Pourquoi détestez-vous tellement les Floyd ?

metallica04
salut ! bon voila prenons un exemple.....
j'était ya pas si longtemps intéréssé par l'achat d'une cort, j'hésitait entre la x2 et la x6 , la x6 coute 100 euro de plus que la x2. la seul différence (apart les micros) c'est que la cort x2 a un vibrato normal et la x6 a un floyd, malgrés la différence de qualité entre ces eux gratte, beaucoup m'ont conseillé la x2 juste pour pas etre emmerdé ( ) avec le floyd....... mais qu'est ce qu'il a de si terrible ce floyd ????
j'aimerai bien qu'on m'explique et qu'on me donne son avis sur ces grattes ... merci !
Doc Loco
metallica04 a écrit :
salut ! bon voila prenons un exemple.....
j'était ya pas si longtemps intéréssé par l'achat d'une cort, j'hésitait entre la x2 et la x6 , la x6 coute 100 euro de plus que la x2. la seul différence (apart les micros) c'est que la cort x2 a un vibrato normal et la x6 a un floyd, malgrés la différence de qualité entre ces eux gratte, beaucoup m'ont conseillé la x2 juste pour pas etre emmerdé ( ) avec le floyd....... mais qu'est ce qu'il a de si terrible ce floyd ????
j'aimerai bien qu'on m'explique et qu'on me donne son avis sur ces grattes ... merci !

Un bon floyd est un accessoire très utile et , pour peu que ce que tu joues nécessite ce genre d'effet, est quasi indispensable sur une de tes grattes.

Mais un floyd bas de gamme est plus une source de soucis qu'autre chose.

De plus, c'est difficile à régler pour un débutant (et même certains guitaristes confirmés ... c'est plus un outil de mécanique que de lutherie ).

A ce propos, une observation: je ne compte plus le nombre de pontets de floyd complètement niqués, simplement parce que le gars ne s'est pas donné la peine de relâcher cordes et ressorts avant d'ajuster la hauteur du Floyd !!! Les couteaux du floyd sous tension CREUSENT des sillets dans les pontets!

Et évidemment, ce sont ceux-là qui se ramènent en disant qu'un floyd tient pas l'accord ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
C'est "difficile" de trouver le bon équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts. Donc tu te fait ch... à régler l'un par rapport à l'autre.
et quand tout est réglé et que tu veux changer les cordes, faut les remplacer une par une.
Mais quand tout est ok. C'est le bonheur.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Oui, et meme un bas de gamme (TRS 101) bien réglé tient aussi bien qu'un Shaller ....

Y a un mode d'emploi, et y a des contraintes...
Mais quand on aime
la guitare c'est de la merde !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
pour moi le floyd (je dis ça par rapport à mon jeu et mes gouts) c'est :
- inutile
- pas joli
- pas pratique
Winston
  • Publié par
    Winston
    le
le seul inconvénient du floyd, c'est que c'est pas très beau la plupart du temps...
Life down there is just a strange illusion...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
dafi a écrit :
pour moi le floyd (je dis ça par rapport à mon jeu et mes gouts) c'est :
- inutile
- pas joli
- pas pratique

C'est un bien juste résumé auquel je souscrits pleinement.
En plus c'est si bandant de faire vibrer ses cordes avec la main gauche...
(les seul vibratos qui me plaisent sont les bigsby et vibrola (SG) pour leur look vintage/art déco, mais surement pas pour leur utilité.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
question de gout, moi par exemple j'adore le look
un petit tunomatic paumé au milieu du gros cul d'une gibs me semble tres moche..
(avis perso !)
la guitare c'est de la merde !
thieery
Biloute a écrit :
un petit tunomatic paumé au milieu du gros cul d'une gibs me semble tres moche..
(avis perso !)

mais un Floyd sur une Lp ca fait plutôt Zarbi non?
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
moi pas de floyd car je change de tuning souvent alors bon...
Newsquier
Jamais essayé de gratte avec Floyd mais je n'en éprouve pas le besoin car même le vibrato vintage de ma Strat ne me sert pas ; au point que sa tige est démontée presque en permanence.

Alors, pourquoi faire compliqué ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Mammouth
Biloute a écrit :
(avis perso !)

Pareil pour moi !
...... Ou pas.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
moi le floyd je pourrais pas m'en passer
C'est a la vie a la mort

moi aussi quand j'avais un mauvais vibrato vintage, je m'en servai pas car l'utilisation est trés limité par contre un floyd offre des tonnes de possibilité

ça depend aussi de ce que l'on joue, si t'ecoute nirvana c'est clair que le floyd ne ser a rein et vaut mieu s'en passer mais si t'ecoute un peu de shred et de heavy alors il te le faut

je pense que la majorité des gens n'aime pas ça car ça leur complique la vie pour rien car la majorité des gens n'ecoute pas de musique où le floyd est utilisé

et oui y a plus de fan de rock grunge a la guitare peu technique que de gens qui ecoute vai et satriani

En ce moment sur guitare électrique...