metallica04 a écrit :
salut ! bon voila prenons un exemple.....
j'était ya pas si longtemps intéréssé par l'achat d'une cort, j'hésitait entre la x2 et la x6 , la x6 coute 100 euro de plus que la x2. la seul différence (apart les micros) c'est que la cort x2 a un vibrato normal et la x6 a un floyd, malgrés la différence de qualité entre ces eux gratte, beaucoup m'ont conseillé la x2 juste pour pas etre emmerdé (
) avec le floyd....... mais qu'est ce qu'il a de si terrible ce floyd ????
j'aimerai bien qu'on m'explique et qu'on me donne son avis sur ces grattes ... merci !
Un bon floyd est un accessoire très utile et , pour peu que ce que tu joues nécessite ce genre d'effet, est quasi indispensable sur une de tes grattes.
Mais un floyd bas de gamme est plus une source de soucis qu'autre chose.
De plus, c'est difficile à régler pour un débutant (et même certains guitaristes confirmés ... c'est plus un outil de mécanique que de lutherie
).
A ce propos, une observation: je ne compte plus le nombre de pontets de floyd complètement niqués, simplement parce que le gars ne s'est pas donné la peine de relâcher cordes et ressorts avant d'ajuster la hauteur du Floyd !!! Les couteaux du floyd sous tension CREUSENT des sillets dans les pontets!
Et évidemment, ce sont ceux-là qui se ramènent en disant qu'un floyd tient pas l'accord ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"