Pourquoi la qualité du bois est-elle importante ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une Lepape Cosworth ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le bougnat a écrit :
t'as qu'à prendre une Lepape et le sujet sera clos.

ouaaaais, mais l'influence de la rouille est elle quantifiable ? quid de la perturbation du champ magnétique par le corps acier? est ce qu'il y a eu des mesures de faites ??
DJayNot
remayz a écrit :
le bougnat a écrit :
t'as qu'à prendre une Lepape et le sujet sera clos.

ouaaaais, mais l'influence de la rouille est elle quantifiable ? quid de la perturbation du champ magnétique par le corps acier? est ce qu'il y a eu des mesures de faites ??

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
StevieREddy
Doc Loco a écrit :
claudius52 a écrit :
le pied c'est de faire hurler ou gémir une belle bete

Rocco, sort de ce corps!

J' aurais dit Dominique ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
Il a dit "belle" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Il a dit "belle" ...

tu me l'as ôté de la bouche.. euh..
Obelix2
Grouic a écrit :
Bien sûr que c'est plus subtile, je ne prenais en compte que la durée de la note, pas le timbre. Il faut aussi tenir compte des musiciens, Vigier a fait des manches tout carbone (indéréglables), mais ils ont fait machine arrière car le carbone était assimilé au plastique par les musiciens.

A ma connaissance, ce n'en est pas du tout la raison!
à ce que j'en ai compris, c'est un sous traitant de l'aéronautique qui était chargé de la fab et la boite à fait tout simplement faillite. Faut un attirail coutant une petite fortune pour réaliser ce genre de pièce qui n'est pas trop à la portée d'une lutherie artisanale
Grouic a écrit :
Les guitaristes sont des gens conservateurs...

Ils passent surtout pour bien souvent ringards
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doc Loco
Obelix2 a écrit :

Grouic a écrit :
Les guitaristes sont des gens conservateurs...

Ils passent surtout pour bien souvent ringards

Ce qui m'amuse, c'est l'image "conservatrice" que beaucoup ont de Gibson - alors que depuis les origines de la guitare électrique, ils ont été parmi ceux qui ont proposé le plus d'innovations - et c'est effectivement le public qui ne suit pas (à tort? à raison? un peu des deux sans doute mon colonel).
In rod we truss.

Helldunkel
Doc Loco a écrit :
ceux qui ont proposé le plus d'innovations.

Tu as vu leur nouveau modèle? La ExplorerBird XXX

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Doc Loco

Même si leur Firebird X est une sacré horreur (avec néanmoins des idées intéressantes nichées dedans), on ne peut leur dénier de s'être pointé avec des formes innovantes - explorer ou flying V en leur temps, c'était limite extraterrestre - et d'innombrables innovations techniques, utiles ou pas - low impedance, électronique moog, robot & co pour n'en citer que quelques unes; tout celà très éloigné de l'image de firme sclérosée que beaucoup lui accolent
In rod we truss.

Helldunkel
Doc Loco a écrit :

Même si leur Firebird X est une sacré horreur (avec néanmoins des idées intéressantes nichées dedans), on ne peut leur dénier de s'être pointé avec des formes innovantes - explorer ou flying V en leur temps, c'était limite extraterrestre - et d'innombrables innovations techniques, utiles ou pas - low impedance, électronique moog, robot & co pour n'en citer que quelques unes; tout celà très éloigné de l'image de firme sclérosée que beaucoup lui accolent

Peu le savent mais les mécaniques Robot sont une invention Allemande de Chris Adams...
Ils sont assemblés en Allemagne mais la conception du processeur et sa fabrication est entièrement réalisée en Suisse...
Gibson ont acheté le brevet à Chris Adams et lui ont offert leur soutien financier pour le développement etc. Ce qui était un coup de génie de leur part...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
DJayNot
Helldunkel a écrit :
Doc Loco a écrit :
ceux qui ont proposé le plus d'innovations.

Tu as vu leur nouveau modèle? La ExplorerBird XXX

Il est où l'oscilloscope?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 12 Août 2011, 14:56
à ce niveau là, je pense que l'importance du moins versus électronique diminue.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
Helldunkel a écrit :
Doc Loco a écrit :

Peu le savent mais les mécaniques Robot sont une invention Allemande de Chris Adams...
Ils sont assemblés en Allemagne mais la conception du processeur et sa fabrication est entièrement réalisée en Suisse...
Gibson ont acheté le brevet à Chris Adams et lui ont offert leur soutien financier pour le développement etc. Ce qui était un coup de génie de leur part...

Non mais je ne dis pas "inventer" hein - ils n'ont pas plus inventé les mécas robot que l'électronique Moog ou la basse impédance. Mais ils ont été le premier constructeur grand public à les installer sur des modèles vendus en série.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...