Izzy Stradlin a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
sans avoir l'oreille absolue
Faudra qu'on m'explique le rapport entre l'oreille absolue (la capacité à reconnaître la hauteur d'une note sans référence) et le timbre d'un instrument ?
Aucun, je te l'accorde. C'est un abus de langage.
C'était plus une manière de dire que même quelqu'un qui n'a pas une oreille exercée et très fine peut sans problème dissocier 2 types de bois avec des micros similaires.
ah bon.
la sg et la lp de tout à l'heure ont un son différent. OK
c'est peut être du fait d'un bois différent. de là à dire que C'EST du fait d'un bois différent...
c'est peut être dû à la position des micros sur le diapason de la guitare, à la hauteur des micros, à la forme la hauteur le materiau du chevalet, du sillet, le type de corde, et aussi mais pas seulement le type de bois, son age...
"quelqu'un qui n'a pas une oreille exercée et très fin peut sans problème dissocier 2 types de bois"
je suis pas sûr, le gars dira: le son est différent.
j'ai bien aimé les documents mis à notre disposition par DjayNot, merci à toi. C'est précis (parfois un peu compliqué, à relire tranquillement).
ça pose bien le sujet MICRO. c'est plus constructif que l'objection consistant à dire à ceux qui doutent ou se posent la question "t'as qu'à écouter une guitare chinoise et nous foutre la paix", ou "mords dans ta guitare" ou "en science, on fait pas comme ça, eh, boulet."
Etant juste dubitatif et iconoclaste, cherchant juste à approfondir un sujet sans accepter de prime abord toute vérité et contre vérité, je suis reconnaissant à ceux d'entre vous qui m'ont appris dans ce topic comment fonctionnent les sciences et l'approche scientifique, l'oreille absolue, l'oreille tout court et ma pseudo inaptitude de pseudo nain de jardin incapable de différencier ta super guitare en super bois de connaisseur extrèmement expérimenté de ma bouse en bois de cagette de gros nul.
Vous avez raison, soyez rassurés. Le choix du bois est crucial et son impact fondamental dans le son d'une pelle electrique. Je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est EVIDENT. y a pas besoin d'y réfléchir. Tout le monde est d'accord et tout le monde le sait, tout le monde le dit, donc faut être naze pour aller douter!