Citation:
shlecks a écrit :
Mais bon, tout de même, entre deux strats fender avec équipement micros idem, vous ne faites pas la différence entre une aulne et une frêne ?
Serieux? non. Je suis très nul et (ou mais) je suis pas certain de faire la différence. qu'est-ce que je fous là, hein?
Je suis pas sur de faire une différence, et si je fais une différence, je saurais pas dire laquelle est en quoi.
Mais il est probable que je préfère l'une à l'autre, et je suis pas certain que je préfèrerai la même que toi, ou que lui, ou que l'autre.
Comme je suis un sale c teigneux, si ça se trouve je préfèrerai celle en mdf, juste pour rigoler et par esprit de contradiction. Pas loin, j'ai une dano que j'adore (12 cordes, si tu vois ce que ça veut dire faire sonner les cordes?). J'aurai ptet pas dû, et préferer une fender XII, en vrai bois, et au manche trop large pour mon gout et mes mains de petit nain (grincheux...).
En bref, le bois a son importance, comme le reste et dans un ensemble qui fait l'instrument, qui va jouer avec moi, une musique, loin, loin des catalogues et des effets de modes, qui, parfois, souvent, édictent des principes "sacrés" établissant "de façon indéniable et prouvée" ce qui doit être.
aulne ou frêne, je jouerai jamais comme pete townshend, chuck berry ou steve cropper...