casseoreille a écrit :
Pour répondre à "Uzzful" qui ne porte pas dans son coeur les"vieux de plus de cinquante ans" je lui dis qu'il se trompe dans son analyse.
Ce n'est pas de la faute des vieux si les jeunes d'aujourd'hui ne parviennent pas à approcher le niveau de leurs anciens. Pour bien jouer, il faut sans cesse travailler, et, aujourd'hui ce mot a perdu tout son sens.
Alors, ces jeunes croient faire de la musique alors qu'ils font du bruit, et l'on s'embête souvent en les écoutant.
Tout ramener à l'âge est une hérésie, il y a souvent des vieux très jeunes d'esprit et des jeunes très vieux, voir séniles!
La musique, elle, n'a pas d'âge, et si l'on se surprend à écouter des guitaristes d'un autre siècle, c'est tout simplement parce que l'on apprécie, encore aujourd'hui, leur talent, et leur fabuleux touché de cordes!
Le problème des jeunes et moins jeunes d'aujourd'hui c'est que leur plus grande motivation est de reproduire le son de machin ou truc (surtout des 70'), limite le reste ils s'en foutent tant que le son est la.
Je le remarque avec certains élèves la première chose qu'ils me demandent c'est comment avoir le même son que Page, Slash ou tartempion, la contrefaçon sonore est leur principale quête je passe pour un hérétique si je leurs apprends un morceau de leur choix avec mon son de base.
Voila pourquoi personne n'innove ou ne veut pas innover au contraire des années 60/70 (voire 80') ou les guitaristes électrique avaient pas ou très peu de références sonores d'autres guitaristes.
Citation:
on devrait suprimmer les batteurs et les remplacer par des boites a rythme tiens.. au moin on peut regler le volume et ils joueraient carré.
Exacte la batterie qui prend de la place dans le fourgon, faut arriver 4 heures minimum avant que le show commence à cause de lui pour qu'il sorte, déballe, monte, règle, etc... ca putain de batterie.
Et comble de tout!!! il faut le payer et le créditer en tant que musicien/compositeur
Dernier point il se sent frustré et s'énerve car il ne chope jamais de gonzesses après le show car personne ne l'a remarqué.
RDV au prochain numéro, sujet sur les "bassistes"
[quote="Sonata75"]
Biosmog a écrit :
Je ne suis pas si sur que la population de guitaristes vieillit.
Cette histoire d'âges, me fait penser à ceux qui pratiquent le vélo, il est vrai que le vélo est beaucoup pratiqué, pour quantité de bonnes raisons, par ce qu'on appelle des vieux ( pas trop sympa d'interpeller les gens comme ça),
mais il en demeure pas moins que le vélo est toujours, tout autant pratiqué par quantité de jeunes.
Finalement, on se dit que le vélo est un sport populaire, il l'est.
Mauvais exemple que celui du vélo (que je j'ai pratiqué en course et maintenant en cyclo) car jeune et vieux ne se disent pas "c'était mieux avant" et vivent très bien avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui, vélo de moins de 7Kg, dérailleurs motorisés etc...
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "je veux revenir au vélo qui pesait 20Kg et au maillot/cuissard en laine" parce que c'était mieux avant ils savaient rouler à l'époque.