benbenbenbenben a écrit :
Allez demander ça aux luthiers violon, ils utilisent les même techniques depuis 300 ans
sauf que les luthiers guitares ne fabriquent pas les mêmes instruments depuis 300 ans, en classique la fabrication a beaucoup évolués et les sonorités aussi; Je ne pense pas qu'un guitariste classique jouerait en concert sur une guitare même début XX ème
Claptonex a écrit :
ça situe le sujet, soit on ne joue plus que sur les modèles légendaires, définitivement, le rock et toussa, devient une musique de répertoire.. On a déjà pris le chemin, comme la musique classique.
Soit notre musique se renouvelle, reste une musique d'avant garde, contemporaine, tout ce que tu veux, et dans ce cas, nouveaux artistes, nouveau matos, nouvelles sonorités.
Je pense que de toute façons, ça ne pourrait se faire qu'avec de nouveaux artistes qui sortent des sentiers battus.
Nous n'en prenons pas le chemin.
A mon humble avis, dans quelques années, la guitare électrique, ce sera dix modèles max :
Stratocaster
Telecaster
Les Paul
SG
ES 335
ES 175
Rickenbaker
Grestsch
et.. ??
Peut être, un modèle superstrat avec floyd rose va résister pour quelques uns
le rock n'a jamais été une musique d'avant garde tout existait avant. A la différence de la musique
classique ou tout est écrit il y a par contre une grande liberté d'interprétation, rien n'empêche d'innover ou d'improviser enfin si on sait le faire.
Il y a de plus en plus d'ampli avec de l'électronique il finira bien par en sortir quelque chose.
Coté lutherie, comme pour beaucoup d'artisans, le travail est superbe mais l'esthétique moyenne, ce n'est pas parce que l'on sait travailler le bois que l'on sait concevoir et dessiner, cela s'apprend aussi.