Pourquoi revendre une gibson historic ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
tanswer a écrit :
voila, ca n'a rien à voir avec le sujet d'origine ou un peu:
je viens de finaliser un achat sur ebay ,d'une 59, qui semble sur. seulement voila au moment de payer je n'arrive pas à déterminer le prix total de l'objet; c'est à dire qu'il y a marqué que le montant total ne peut pas être calculé et qu'il faut que je contact le vendeur. je le contact, il me donne le montant total avec une page en lien pour payer.. exactement la même page avec le problème du prix total.
voila si quelq'un s'y connait un peu et peut peut-être m'aider, j'accepte volontiers..
PS: il y a aussi le problême du "Discount Coupon", je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire et ce que c'est.

Dommage que le petit bouton HS a disparu...
tanswer
Citation:
Dommage que le petit bouton HS a disparu...

je l'ai mis ici car ce forum est pas mal fréquenté et donc j'aurais plus de chances de trouver de l'aide..
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
darko_setenza
bon je me sens concerné je vends deux historics gibson une 57 et une 58

bon dejà par rapport aux standard çà n'a rien à voir , et tous ceux qui connaissent gibson savent de quoi je parle

pkoi revendre une historic ? pour les sous c'est suffisant je pense comme rep
perso jamais eu de problême avec une historic le sustain est enorme et le son equilibré mais ne pas les prendre en france ou celles qui traînent dans les magasins

une meilleure LP que les historic y a pas, la plupart passent au vintage ou à des modèles encore plus rares , mais une bonne historic 57 avec des bons micros boutik tu trouvera pas mieux en son de LP
Invité
darko_setenza a écrit :

bon dejà par rapport aux standard çà n'a rien à voir , et tous ceux qui connaissent gibson savent de quoi je parle

perso jamais eu de problême avec une historic le sustain est enorme et le son equilibré mais ne pas les prendre en france ou celles qui traînent dans les magasins

une meilleure LP que les historic y a pas, la plupart passent au vintage ou à des modèles encore plus rares , mais une bonne historic 57 avec des bons micros boutik tu trouvera pas mieux en son de LP

+1000

Pour avoir eu une Standard et être passé à l'historic, je confirme que ça n'a rien a voir et que c'est LE son Gibson que l'on retrouve chez Page, Gibbons, Peter Green...
Canta75
guitare hero a écrit :
darko_setenza a écrit :

+1000

Pour avoir eu une Standard et être passé à l'historic, je confirme que ça n'a rien a voir et que c'est LE son Gibson que l'on retrouve chez Page, Gibbons, Peter Green...

Ah non... Lui c'est Tokaï... Dommage...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Canta75 a écrit :
guitare hero a écrit :
darko_setenza a écrit :

+1000

aujourd'hui ça revient au même, plus aucune gibson n'est fabriquée au US depuis la période Norlin...
Doc Loco
Canta75 a écrit :
guitare hero a écrit :
darko_setenza a écrit :

+1000

tsk tsk mauvaise langue - il a effectivement dans son gigantesque arsenal UNE Tokai , mais sa LP fétiche, sa Pearly Gates, est bien une authentique '59 .

Sinon, tant qu'on y est, que pensez-vous des '57 Goldtop VOS ? c'est un modèle qui me titille de plus en plsu.

deviltönio a écrit :

aujourd'hui ça revient au même, plus aucune gibson n'est fabriquée au US depuis la période Norlin...

Mais bien sûr, un secret encore mieux protégé que celui de Roswell, Mr Pradel . Avoue, tu tiens ça d'un p'tit gris, hein?

"Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose" disait Voltaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Canta75
Doc Loco a écrit :
Canta75 a écrit :
guitare hero a écrit :
darko_setenza a écrit :

+1000

tsk tsk mauvaise langue - il a effectivement dans son gigantesque arsenal UNE Tokai , mais sa LP fétiche, sa Pearly Gates, est bien une authentique '59 .

Ah tu veux parler des 4 ou 5 Tokaï rebadgées Gibson qu'il traine?

Et c'est comme ça que le mythe s'effondre...
Doc Loco
Canta75 a écrit :

Quand tu vois Billy, fais-lui une bise de ma part.

-------------------------------------------------------------------------------------
"Médisez médisez il en restera toujours quelque chose"
-Voltaire-
In rod we truss.

darko_setenza
tokai j'ai essayé des navigator et d'autres haut de gamme c'est bien fini mais niveau son rien à voir ce n'est pas le même son que les historic

et on trouve des historic à peu pret au même prix alors pkoi se priver

Doc la 57 VOS est l'historic la moins chère mais sonne aussi bien que les autres 58 et 59 , il faut juste aimer les gros manches car c 'est le plus gros mais confortable cependant
Doc Loco
darko_setenza a écrit :

Doc la 57 VOS est l'historic la moins chère mais sonne aussi bien que les autres 58 et 59 , il faut juste aimer les gros manches car c 'est le plus gros mais confortable cependant

J'avais constaté le prix "avantageux" (tout est relatif ) et je me demandais la raison - j'imagine que la finition Goldtop permet d'utiliser un érable moins "joli" puisque masqué (ce qui ne veut pas dire de qualité inférieure).
Les gros manches ne me posent aucun problème, j'attend encore celui qui sera plus gros que ma LP DC junior '59 VOS, un monstre .
Merci de ta réponse.
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Canta75 a écrit :

Quand tu vois Billy, fais-lui une bise de ma part.

SUr le tokaiforum, il y a une type qui croise Gibbons de temps à autre dans un bar où il va souvent et apparement Gibbons a bien au moins 3 ou 4 Tokai. Mais il me semble qu'il a aussi une Gibson de 59 qu'il appelle "Pearly gates".[ arf, déja dis, ça m'apprendra a survoler]

Enfin bon, tout ça ne vaut pas la "billy bo", ça c'est la classe!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Moi je bouffe à la cantine tous les mercredi avec Billy, même que sa barbe elle trempe tout le temps dans les ravioli !
Et bin il m'a dit qu'en fait, sa Pearly Gates était une copie coréenne des années 80, et qu'il avait rebadgée Gibson.

Il est où, déjà, le smiley popcorn?

(pour revenir au sujet initial: une Historic, bin c'est ni plus ni moins qu'une guitare électrique. Un objet, quoi. Un instrument de musique. Donc ça peut s'acheter, et donc aussi se revendre. J'ai acheté une R8, et peut-être que je la vendrai un jour. Ou pas.)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lostever
Doc Loco a écrit :

J'avais constaté le prix "avantageux" (tout est relatif ) et je me demandais la raison - j'imagine que la finition Goldtop permet d'utiliser un érable moins "joli" puisque masqué (ce qui ne veut pas dire de qualité inférieure).
Les gros manches ne me posent aucun problème, j'attend encore celui qui sera plus gros que ma LP DC junior '59 VOS, un monstre .
Merci de ta réponse.

Je n'avais pas constaté de difference de prix entre la '58 et la '57 ?
En tous cas, si tu craques, n'oublies pas la petite review car je reve d'une 57 mais pas les finances....
Aubertignac
De plus en plus, les acheteurs européens font leur marché aux US car :

- Enorme choix
- Cours du dollar US hyper favorable

Conclusion on peut trouver de superbes instruments introuvables souvent ici et les payer avec une remise de 35% une fois la conversion en euro faite (une Les Paul US à 5000 USD ça fait moins de 3500 euros).

En gros y'a énormément de vendeurs qui ne sont pas toujours guitaristes mais qui font juste du business...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...