Pourquoi revendre une gibson historic ?

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    jean 21
    le
Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment : pourquoi trouve-t-on autant de gibson "historic" (58, 59, etc.) sur le marché de l'occasion ? Normalement ce sont des guitares ultimes, des guitares d'une vie, dont on ne se sépare jamais, etc. Plusieurs possibilités :

1. Je fais une erreur d'appréciation : j'ai l'impression d'en voir beaucoup et souvent, mais il n'y en a peut-être pas tant que ça (fin du topic) ;

2. C'est la logique irrationnelle des acheteurs compulsifs. Ce genre de grattes se prête aux fantasmes : mais une fois l'objet en main, le soufflet retombe, pas parce qu'il serait défectueux, simplement parce que le désir disparait avec l'achat ;

3. Elles ne sont pas à la hauteur des espoirs placés en elles. Elles présentent des défauts dans la finition (comme certaines "séries") ou le son n'est pas aussi grandiose que ce qu'on attendait.

Désolé d'avoir été long. Merci pour vos réponses.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Besoin d'argent pour certains je pense.

Enfin bon vu que pour vendre des pelles à 400 € ca prend 6 mois sur ce forum, je vois pas l'intéret de mettre une annonce pour des pelles à 3000 €
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
C'est valables pour TOUTES les guitares, la guitare ultime n'existant pas.
On achète, on revend...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ou on stock
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ben parceque les gens se rendent compte que Gibson c'est une blague...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Ouais, Pipiphone c'est mieux on peut mettre des autocollands Groland ou Günther dessus.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai revendu 2 Historic:
- 335 pour payer mes imôts, et 10 ans après, j'ai encore les fesses qui brûlent....
- LP '54 car trop lourde et manche trop épais. Et pourtant, je l'avais bien essayée au magasin...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Quelqu'un veut des cahuètes ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Shilka a écrit :
Quelqu'un veut des cahuètes ?
Fais péter
Doc Loco
EDJ_ a écrit :

Malheureusement pour toi, les gens qui les revendent le font la plupart du temps pour ... en acheter une autre . Encore plus belle, une '59 à la place d'une '58, avec un érable flammé différemment, ou bien surtout pas flammé etc etc ...

Bref, la proposition n°2 de jean 21 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Doc Loco a écrit :
EDJ_ a écrit :

Malheureusement pour toi, les gens qui les revendent le font la plupart du temps pour ... en acheter une autre . Encore plus belle, une '59 à la place d'une '58, avec un érable flammé différemment, ou bien surtout pas flammé etc etc ...

Bref, la proposition n°2 de jean 21 .

2ème truc 8ème degré que je sors ce soir qui est prit au 1er. ça veut dire que je suis bon, on y croit !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
thomaso
Tu aurais du mettre un smiley alors, on ne sait jamais trop comment prendre les remarques sans ça!
Invité
la numéro 2 pour moi aussi...
D'accord avec thomaso : y a pas de gratte ultime (c'était une façon de parler, j'aurais peut-être dû dire "haut de gamme").

Je comprends qu'on vende pour racheter mieux, mais quand on revend une LP 59, on cherche une autre 59 encore meilleure ?

Y a quand même un truc que je pige pas : souvent ces grattes sont revendues quelques mois seulement après l'achat. Pourtant il faut du temps pour se faire à un instrument et à ses possibilités, pour savoir s'en servir dans différents contextes, etc. Le rapport qu'on a avec une guitare évolue, surtout la première année. Alors pourquoi s'en débarrasser aussi vite ?

(J'ai l'impression que le jour où j'aurais une beauté de ce genre, je la garderai, mais bien sûr je peux me tromper).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...