Pourquoi revendre une gibson historic ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
De plus en plus, les acheteurs européens font leur marché aux US car :

- Enorme choix
- Cours du dollar US hyper favorable

Conclusion on peut trouver de superbes instruments introuvables souvent ici et les payer avec une remise de 35% une fois la conversion en euro faite (une Les Paul US à 5000 USD ça fait moins de 3500 euros).

En gros y'a énormément de vendeurs qui ne sont pas toujours guitaristes mais qui font juste du business...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
lifsebcbien a écrit :
et encore, pendant la période Norlin, les gibs étaient fabriquées au vietnam.
Il y a eu une volonté manifeste de rappatrier la production aux states, (en effet les manches des LPs étaient fabriqués en 128 pièces de bambou, gage de de mauvaise qualité selon les ricains) les vietnamiens ont refusé, d'où les événements que l'on connait.

Les événements qui se sont finis par la création au Vietnam de la célèbre marque d'amplis B-52...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Paul Boogie
Moi je sais déjà que je me ferai enterrer avec ma R8. C'est vraiment la Les Paul que je recherchais. Cette gratte incarne parfaitement l'image et les sonorités que j'avais en tête de la mythique Les Paul.
Je ne m'en séparerai jamais, c'est clair, net et précis. Je suis comblé.
Et rien à voir avec une Standard de base. Rien du tout.
Find your own way.
darko_setenza
Zenabirg a écrit :
Moi je sais déjà que je me ferai enterrer avec ma R8. C'est vraiment la Les Paul que je recherchais. Cette gratte incarne parfaitement l'image et les sonorités que j'avais en tête de la mythique Les Paul.
Je ne m'en séparerai jamais, c'est clair, net et précis. Je suis comblé.
Et rien à voir avec une Standard de base. Rien du tout.
wé je suis d'accord avec toi pourtant certains preferent des classics neuves à ma R7
Invité
Les vieux inlays sont aussi pourri que ceux des C77.
AlexDSL
Je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion (en pensant à toi) !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Invité
darko_setenza
jamais regarder les inlays sur une gratte , les vrai guitaristes regardent pas çà
AlexDSL
Ah oué !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
darko_setenza
bah çà te fait pas sonner une gratte et puis une gratte jamais jouée c'est souvent qu'elle sonne pas
Invité
Non mais quand tu mets + ou - 2000 euros dans un bout de bois (dois pas y avoir grand monde sur le forum qui gagne ca tous les mois) t'as envie qu'elle soit parfaite à tout point de vue.
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
Non mais quand tu mets + ou - 2000 euros dans un bout de bois (dois pas y avoir grand monde sur le forum qui gagne ca tous les mois) t'as envie qu'elle soit parfaite à tout point de vue.

çà vaut 2000 euros une c77

une vintage peut pas être parfaite cosmetiquement sinon c 'est louche et ya plein de grattes super belles comme les zemaitis en or , argent etc qui sonnent comme des bûches , une gratte c'est juste du bois et un micro et des cordes , le reste c'est du superflu faut que çà sonne
Invité
Ben moi ca va j'ai des pelles jolies et qui sonnent
Dazed And Confused
j'y connais rien en gibson taper pas

les gibson 57 58 et 59 ce sont les années ou il y'avait les meilleurs gibson de tout les temps?

maintenant ils font plus que des réissues de ces guitares?

existe t-il encore des vraies gibson de cettes époque?
AlexDSL
Love Of Lava a écrit :
existe t-il encore des vraies gibson de cettes époque?

Yep, ça existe... mais ça coûte bonbon !

Voici une belle '57 :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...