Pourquoi sans cesse dénigrer les marques cheap?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcel  globule
teddy111 a écrit :
5. Discutez entre vous

je ne vois pas pourquoi, en fait, car, même si j'ai dit que 250 € c'était un peu chéro, les JR pourrait être une super alternative pour un jeune,

MAIS M...E !! arrête de les comparer à Fender, je pense qu'elles ont leur propre qualité.
Citation:
hoon : j'ai ete deçu car je m'attendais a mieux notement dans les finitions. mais bonne gratte tout de même.

j'espère que les nouvelles seront un peu plus chiadées...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
marcel globule a écrit :
teddy111 a écrit :
5. Discutez entre vous

je ne vois pas pourquoi, en fait, car, même si j'ai dit que 250 € c'était un peu chéro, les JR pourrait être une super alternative pour un jeune,

MAIS M...E !! arrête de les comparer à Fender, je pense qu'elles ont leur propre qualité.

Ok... mais selon moi, c'est le point de comparaison le plus évident... car les Fender (je ne parle pas de Squier) "cheap", ça commence à plus de 350 €... (mex. standard)... et franchement à ce niveau là, une JR est mieux et un peu moins chère...
Si on parle de Les Paul... trop chères, une foule de gars vont se rameuter en évoquant Epiphone comme alternative économique et d'autres diront que pour 100 ou 200 € de plus, on peut avoir une Burny ou une Tokaï supérieures aux Epiphone ! C'est aussi "comparer"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
marcel  globule
Citation:
une JR est mieux et un peu moins chère

mieux, mieux..c'est pauvre comme argument tout de même..

enfin, bref. et le "cicolina 15" il vaut quoi comme ampli ?
marcel  globule
..C'est pour comparer un pack, tu vois ?

Car si tu dis (en donnant plus d'arguments que "mieux" ;-) ) que la JR est une équivalence à une Telecaster standard (c'est ça ?) avec le bon ampli, une bonne remise, l'italiano il peut faire une tite remise ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
hé les gars arrêtez la moquette svp, si on en revenait au principal, les guitares cheaps.

( c'est fou comme un sujet anodin ou on retrouve gibson (sisi y a eu une photo au début ) et jim reed c'est obligé de partir en couille, aller zen les gars, on parle épave/planche à pain/planche à repasser ici)
bienvenu sur Gefaislamorale.com
Citation:
hé les gars arrêtez la moquette svp

au contraire ça les détendrait et ça éviterait bien des cacas nerveux....
marcel  globule
Citation:
on parle épave/planche à pain/planche à repasser ici

ok, bin moi j'ai une vantage qui a été acheté il y a dix ans, pour 1000 balles je crois, je n'avais rien à lui reprocher sauf les micros et le vibrato.

Cette gratte m'a donné l'occasion de reprendre la gratte chez moi, avec un ampli drive (lol).

Bon, le son était bidon en saturé, alors je lui avait donné une bonne distorsion, et voilà, j'ai repris un peu.
Quand j'ai eu un peu de sou et l'occasion je lui ai monté un floyd et des micros Fender :

bonne gratte, enfin, je crois que cette marque a été évoquée plusieurs fois, capable du pire comme du meilleur, comme, je crois, toutes les marques cheap. d'où, essai d'aprés moi, avec un type qui s'y connait bien.

Je crois, à mon avis, que le topic devrait glisser vers :

le neuf cheap contre l'occaz..non ?

Citation:

ça va ! on n'est pas tous formatés de la même façon, on peut aussi parler parfois parler fort, comme toi tu préfères le calme..faut pas trop juger, tant qu'il n'y a pas de méchancetés orientées et obstionnelles comme du harcélement, je dis ok, on passe !!
frisko
Les Danelectro 56 PRO en vente chez Thomann étaient un peu chères à 300 €... et puis "poufff" elles sont devenues "cheap" à 160 €... Valent t'elles 160 ou 300 € Débat un rien stérile, non ?...

Pour l'ampli JR, je ne le connais pas... je joue sur le Legend 28 qui n'a qu'un canal hyper clean... je m'en sert uniquement pour les concerts "Country'' en picking avec une Telecaster ou Esquire !
Le reste du temps, mon Fender Pro Junior me suffit pour le Blues et même mon p'tit Epiphone Valve Junior... (ampli cheap) qui s'en sort plus qu'honorablement dans les clubs, bistrots...
frisko
hoon a écrit :
Citation:
hé les gars arrêtez la moquette svp

non, non, pas de soucis !... si on avait tous les mêmes goûts... les débats seraient inutiles et on s'ennuierais drôlement...
frisko
marcel globule a écrit :
tiens, quelqu'un peut me dire pourquoi ces grattes là "s'arrachent" sur Ebay ?

http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)wItem

C'est Alba... il y'en a beaucoup sur www.ebay.de ... sais-pas, moi j'en ai vues dans un catalogue de grande surface au prix de 99 € avec un ampli de 20 watts... ce sont les mêmes !

Il y'a aussi Rocktron avec une Strato proposée à... moins de 70 €...

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Mais je ne sais rien en dire... là on est dans l'hyper cheap... ça peut-être intéressant pour reliquer, bidouiller, transformer en slide avec une action à 1 cm de la touche...

En ce moment sur guitare électrique...