Citation:
Tu sais, j'ai parfois l'impression que, sur ce forum, 85 % des avis donnés sur du matériel le sont par des gens qui n'y ont jamais touché, et qui répandent surtout des ouï-dire...
Que tu as raison !! et pour plein de choses aussi, bref..
En fait, grâce à Internet, on a maintenant l'occasion de voir les avis sur les grattes en particulier et c'est bien cool, ça !
Je sers de prof (le pauvre !..enfin, s'il est doué il passera à un vrai mais payant !) à un copain de mon fils, et il s'est acheté un pack yamaha Pacifica, sur mon conseil, après avoir cherché sur ce forum et ailleurs, bin la gratte m'a troué le C.L : à part les mécaniques que je me suis empressé de démonter et de remplir de graisse avant de les changer bientôt, elle sonne bien, elle tient bien l'accordage, le manche est bon.
Sérieux, moins de 200 € ! si j'avais eu ça jeunot, j'aurais eu une gratte, j'en n'avais même pas, c'était celles de mes potes
Quant à ceux qui achètent du matos à 3000, ma foi, ils peuvent, tant mieux, faut juste les chopper derrière un mur et leur péter les doigts..puis leur racheter leur matos
"parceque vraiment t'es un pote, mais bon.."