Pourquoi sans cesse dénigrer les marques cheap?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
ah ca, l'electronique ca reste generalement le point faible des grattes cheap : potards inutiles et micros assez crades
mais CA RESTE JOUABLE, BORDEL !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Perfect Tömmy
Citation:
ah ca, l'electronique ca reste generalement le point faible des grattes cheap : potards inutiles et micros assez crades
mais CA RESTE JOUABLE, BORDEL !

Upgrade, bidouille et let's rock !
MysticalPotatoe
eh, si j'ai acheté une nouvelle gratte, c'est parce que j'voulais un double en neck, mais que j'tenais a garder une gratte avec des simples
sinon c'etait l'upgrade de c'te pelle

mais finalement j'me rend compte que je prefere jouer sur la nouvelle, je prefere le manche, et le confort general. disons que comme j'l'avais lu souvent sur ce forum, reprendre une ptite ibanez apres une les paul, ca fait bizarre, c'est leger, tout ca... ca fait un peu jouet quoi

Perfect Tömmy
Je comprends, car je préfère moi-même les guitares un peu lourdes, qu'on sent bien contre son ventre quand on en joue...
MysticalPotatoe
ouais
j'ai une marque juste sous la poitrine, ahah.
quand on me dit qu'une lp ca nique les cotes...

Perfect Tömmy
Citation:
quand on me dit qu'une lp ca nique les cotes... Very Happy

C'est surtout le dos qui semble en prendre un coup, enfin chez ceux qui en jouent déraisonnablement bas (Jimmy Page en a gardé, paraît-il, des séquelles...).

MMais si on en joue à bonne hauteur ça pass très bien (sauf pour les côtes ^^)...
MysticalPotatoe
j'parle assis
ouais parce que bosser un morceau chez soi avec une tab, j'le fais pas debout
apres, quand il est appris, ouais, mais...
et puis qu'est ce qu'on est bien dans ce ***** de fauteuil !

Perfect Tömmy
Ah okay !

M'enfin dans mon cas, ça ne fait aucune différence : j'ai la guitare quasiment à la même hauteur quand je joue debout ou assis ! :mdr:
danjunior
Doc Loco a écrit :
Une chose que je dis souvent: actuellement, on trouve peu de vraiment mauvaises guitares (si vous aviez vu les pelles des sixties ou seventies ).

Mais par contre, on voit toujours autant de guitares afreusement mal réglées, ce qui donne l'impression qu'elles sont mauvaises.

Mais une guitare cheap actuelle bien réglée est rarement mauvaise.

C'est vrai je me souvient de la premiere guitare que m'avais achetée mes parents '( Couesnon de mircourt modele Jazz) et ensuite quand nous etions en Allemagne pour des jeunes sans trop de moyen les Epiphone etait des haut de gamme comparées aux fenders et Gibsons.
Nous avions des Höfners et des Framus et je me souviens des cordes et surtout des hauteur de cordes la pire de toute c'etait une Eko en contreplaque recouverte d'un genre de mélaminé doré et le fond en mélaminé façon nacre (une vraie cuisine Italienne des années 60) qui te ruinait les doigts à presqu'à en saigner

Même la pire des guitares d'aujourd'hui vaut largement la meilleurs des guitare d'il y a 40 ans (à l'exception bien sûr de gretsch fender gibson et Rickenbacker) .

Je crois (et là je vais reprendre un thème qui m'est cher) que si la guitare ne vaut pas un minimum de 500 euros et plus il y a tout de suite une suspicion de mauvaise qualité et il y en qui y vont de leurs cris d'orfraies mais tu peux pas avoir pour xxx euros de la qualité.
Tout ceci releve du fantasme et d'un snobisme mal placé qui procede de la même démarche que les fashion-victims
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
marcel  globule
Citation:
Tu sais, j'ai parfois l'impression que, sur ce forum, 85 % des avis donnés sur du matériel le sont par des gens qui n'y ont jamais touché, et qui répandent surtout des ouï-dire...

Que tu as raison !! et pour plein de choses aussi, bref..

En fait, grâce à Internet, on a maintenant l'occasion de voir les avis sur les grattes en particulier et c'est bien cool, ça !

Je sers de prof (le pauvre !..enfin, s'il est doué il passera à un vrai mais payant !) à un copain de mon fils, et il s'est acheté un pack yamaha Pacifica, sur mon conseil, après avoir cherché sur ce forum et ailleurs, bin la gratte m'a troué le C.L : à part les mécaniques que je me suis empressé de démonter et de remplir de graisse avant de les changer bientôt, elle sonne bien, elle tient bien l'accordage, le manche est bon.

Sérieux, moins de 200 € ! si j'avais eu ça jeunot, j'aurais eu une gratte, j'en n'avais même pas, c'était celles de mes potes

Quant à ceux qui achètent du matos à 3000, ma foi, ils peuvent, tant mieux, faut juste les chopper derrière un mur et leur péter les doigts..puis leur racheter leur matos "parceque vraiment t'es un pote, mais bon.."
Doc Loco
marcel globule a écrit :

Quant à ceux qui achètent du matos à 3000, ma foi, ils peuvent, tant mieux, faut juste les chopper derrière un mur et leur péter les doigts..puis leur racheter leur matos "parceque vraiment t'es un pote, mais bon.."

Les bonnes recettes de Tonton Globule .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marcel  globule
Doc Loco a écrit :
marcel globule a écrit :

Les bonnes recettes de Tonton Globule .
..pour un peu que le gars s'appellent François Pignon, je lui fait ça un mercredi soir, juste après le diner !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je viens de (re) visionner le Festival "Crossroads" à Dallas (Clapton)... il y'a assez bien de Danelectro côtoyant des modèles plus "prestigieux"... Les musiciens pros ne choisissent pas leurs instruments en fonction d'un prix, mais uniquement parce que tel type de guitare leur convient... au début des 60", les Gibson Les Paul prenaient la poussières dans les pawnshops anglais... et... il a fallu attendre que certains musiciens issus du blues boom vers 1965 en fassent leurs instruments de prédilection...et bien oui ... les Les Paul furent l'espace de 5/6 ans des "cheapos"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Il ya 5 ans j'ai commencé avec une Squier affinity puis je l'ai vendue pour acheter une Yamaha AES 800 d'occas 380 euros
http://www.zikinf.com/materiel(...).html
et bien cette guitare était merveilleuse je la regrette encore...
et depuis je vante toujours les qualités des Yam de cette gamme (environ 380 euros)
super fabrication, manche super facile et micros correctes
idem pour les Pacifica
-Funky-
On s'aperçoit que ce sont ceux qui ont changé de guitare pour des modèles plus haut de gammes qui ont les avis les plus objectifs; donc je me contredis par rapport à un des mes précédents posts et je fais mon méa culpa

Perfect Tommy a écrit :

Tu sais, j'ai parfois l'impression que, sur ce forum, 85 % des avis donnés sur du matériel le sont par des gens qui n'y ont jamais touché, et qui répandent surtout des ouï-dire...

+1, et c'est vraiment dommage car finalement les débutants vont tout le temps retomber sur des clichés et finiront par etre convaincu que les marques cheap sont de mauvaise facture.
Certains débutants seront convaincus que si leurs barrés ne sonnent pas bien ce sera à cause de leur guitare "pourries qui ne sonne pas" et ne penseront meme pas à effectuer quelques réglages pour faciliter cela.
Invité
de toute facon avec de bons doigts et un ampli décent -peavey bandit par ex-on peut avoir des sons enviables meme avec une guitare moyenne !

En ce moment sur guitare électrique...