Pourquoi sans cesse dénigrer les marques cheap?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
Il y en a qui sont dôle ici 400 euros..une guitare cheap .Ah bon?

Pas chère pour moi c'est entre 150 et 250 euros peut etre que la traduction de pas chère en Anglais a "Up grader le price"
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Invité
ouais c'est vrai 400 € la rappe cheap c'est tranquille !

il faut savoir que mon ibanez japon de 2001 a couté 280e d'occase .. et elle ne les fait pas on est d'accord elle en parait 500-600€ (valeur neuf 800€)

mais quand meme a 400€ j'ai une rg 370 neuve c'est pas cheap ...

^^ le vrai cheap c'est une squier , une stagg ... des choses comme ca en fait
marcel  globule
metalmonster a écrit :
ouais c'est vrai 400 € la rappe cheap c'est tranquille !

il faut savoir que mon ibanez japon de 2001 a couté 280e d'occase .. et elle ne les fait pas on est d'accord elle en parait 500-600€ (valeur neuf 800€)

mais quand meme a 400€ j'ai une rg 370 neuve c'est pas cheap ...

^^ le vrai cheap c'est une squier , une stagg ... des choses comme ca en fait
+ 1, et c'est ce qui était intéressant dans ce topic, parceque dans le lot que tu cites, pour les mêmes prix ou à peu près, on arrive à avoir des :

- bouts de bois infâme qui dégouteront à tout jamais les jeunes de la guitare

ou

- d'honorables instruments qui leur serviront de tremplins.
Invité
tout a fait !

dans ces prix y'a pas mal de merdes (bc rich par exemple ) mais 'ya aussi du bon genre yamaha !
j'ai vu une lespaul chez mon pote (120€ la lespaul) et elle est craquante franchement je l'aime bien !
Invité
le mieux c'est qu'un jeune voulant s'équiper demande a un pro de l'accoùmpagner au mag et d'essayer un peu la guitare avant ca peut aider !

dans ces prix on peut avoir de bonnes occases aussi genre mon ibanez qui n'est plus du tout cheap mais qui a presque rien couté (coup de bol mais il a fallu que je la restaure pas mal elle était assez vieille et mal réglée )
philipPF
Karadoc a écrit :

Là je pense à la sous marque de Marshall: Park, qui m'a laissée un bon souvenir. ( quand mon ampli marchait encore ! )
Lenny Kravitz en possède un d'ailleurs, justement parce qu'il trouve que la disto est intéressante, et sur ce point là je le rejoins ! Je n'ai jamais retrouvé ce son avec un autre ampli, en particulier quand je faisais des palm mute ! J'adore vraiment ! )

Je m'arrete sur ce post pour dire que j'aprouve totalement !

J'ai acheté un ptit ampli (10W je crois) park, a un forumer, pour l'assoc musique de mon ecole. Je l'ai payé 15€ d'occaz sur paris (pourtant l'annonce a pas mal trainé, a 30€ personne en voulais, a 15€ je me suis dit ca va bien dépanner pour l'ecole)...

Franchement, c'est incroyable. Niveau son je préfère largement celle ci à celle du marshall mg30dfx que j'avais quand je débutais (je précise quand même qu'à cette époque je réglais moins bien les amplis que maintenant , mais quand meme). 15€, pour des cleans sympatoches, des crunchs qui claque bien, et une disto finalement assez lourde quand on monte le gain a fond ... De plus l'equalisation est assez puissante, bref j'en tire des sons, avec une marge de puissance, que je pensai vraiment pas avoir sur un ampli a 15€... Certes c'est de l'occaz mais bon, pour une fois que la sous marque me surprends agréablement par rapport a la maison mère marshall, je dit chapeau !
'Mon the biff !
Doolittle
j' ai acheté une folk Harley Benton HBCG45 à 39€ sur thomann, je peux vous dire que pour le prix c' est pas mal du tout (assez bonne tenue daccord, ma principale crainte en l' achetant). Ma seule inquiétude est sur la durée, je ne sais pas si elle sera en super état dans 4-5 ans, surtout qu' on a tendance a être moins soigneux vu le prix. Vers les frettes 17-18, c' est craquellé a un endroit, aïe-aïe-aïe...
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je n'ai pas eu le courage de me taper toutes les pages du topic, mais il y a deux modes en ce moment: descendre les marques d'entrée de gamme (Squier c'est de la merde) et descendre les marques haut de gamme (Fender c'est de la merde, beaucoup trop cher pour ce que c'est).

Allez comprendre, mais moi ça me fait beaucoup rire en tout cas

Ma première graatte était une vieille acoustique qui trainait dans les grenier familial. Les cordes à plus de 1 cm du manche dans les aigus, il fallait appuyer à s'en ruiner les doigts pour faire sonner la moindre note et quand j'ai ensuite essayé la Squier d'un copain, ça été le bonheur à faire des barrés que je n'arrivais jamais à faire sonner correctement sur ma minable acoustique.

Même les modèles des marques plus luxueuses ont des défauts. Ceux qui critiquent les marques (beaucoup) moins chères oublient les éléments essentiels (pour moi en tout cas): elles ont le mérite d'être accessible au plus grand nombre et on en a pour son argent.
Et excepté une Jim Harley en aggloméré assez abominable et mon acoustique minable, je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'instrument vraiment mauvais dans les mains.

Après il y a des instruments un peu meilleurs ou un peu moins bons que les autres et sur lesquels le musicien se sentira plus ou moins à l'aise.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
NeozooM
  • Special Total utilisateur
moi je dis, que la mode de descendre les grandes marques est peut ^^etre plus justifiée que celle pour descendre les petites...

je m'explique , l'argent c'est l'argent.
quand on voie un pack avec un ampli 10W reverb un jack une housse et une imit strat a 150€. on se dit que la gratte vaut peut etre 90€ dans le lot...
et pour ce prix là, une gratte electrique qui sonne bien, tient l'accord correctement, est accordable et meme souvent ont dla gueule c'est génial.

après faut voir que l'ampli joue Enormement sur le playing.
j'ais plus été dégoutté par mes premiers amplis que par mes premières grattes... un 10W sans reverb avec un OD qui chie c'est sur ça donne la gerbe. meme avec une gibson Lp classic branchée dessus... je vous assure.
à l'inverse, une XP type telecaster, j'ais testé sur un HK 100W tour reverb...
Ben ça envoie !! XD

pour les débutants , conseil : PENSEZ à L'AMPLI SURTOUT!!

sinon, le bon plan gratte c'est l'ocaz milieu bas de gamme upgradé!!
j'ais eu une Epiphone Sg spéciale Noire, potard , mécas gotoh, cablage, blindage, et 2 micros Seymour pour 200€

ben ça défonce pour le prix
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)

En ce moment sur guitare électrique...