Premiere experience en magasin !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind
  • Mind
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mind
    le 08 Mai 2004, 11:51
est ce que tu crois que la korina epiphone explorer a 450 neuve est une bonne affaire ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
surfingwithdje a écrit :
Fitz 5 a écrit :

jai tesé la RG son trop moderne sans charme négligence sur les bois et sur le manche mauvaise prise en main

OK pour les sons modernes
Pour les bois, ca depend quelle RG... moi je les trouve de bonne qualité
Et pour le manche, tu as peut etre essayer un super wizard (sur rg prestige qui est hyper fin et plat) et qui peut ne pas convenir a tous les guitaristes, je le concois...
Chacun ses gouts, mais moi je trouve que les manches ibanez sont les plus agreables et rapides que tu puisse trouver!

je trove qu'il manque le coté manche autoroute d'un bonne strato
la rg de mon pote est celle a 280 en magasi je sais pas si ca peut d'aider
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
surfingwithdje
Mind a écrit :
est ce que tu crois que la korina epiphone explorer a 450 neuve est une bonne affaire ?

Jamais essayée... donc je préfère pas trop m'avancer!
Perso, je ne conseille que ce que j'ai essayé, ou que j'ai possédé, c'est le cas de nombreuses ibanez (rp, js, s, vai, grx, sa) et de la lespaul standart, qq jackson, fender strat, flying V epiphone, et qq autres!

L'explorer a un super look, mais je ne connais pas la qualité generale de la gratte et des micros, si elle est polyvalente ou pas, si le manche est sympa ou définitivement trop gros ou vernis...

Si tu est fan de les paul, autant rester sur la standard tu ne sera pas decu
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Fitz 5
surfingwithdje a écrit :
Si tu est fan de les paul, autant rester sur la standard tu ne sera pas decu

je crois aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
ok de tte facon je verrai ca en magasin
Bilbo15
Moi je te conseillerai juste (je suis un debutant comme toi!) de d'abord faire en fonction du son===> LP et SG bien dans ton style je crois.
Et ensuite fait avec le look, parce que au debut c'est SUPER important. Jouer sur une gratte que t'aime pas, ça marchera pas! Donc je crois que la LP t'ira super bien vu qu'elle reunit les 2 conditions!

Apres entre l'occaz et le neuf, je peux pas te conseiller==>j'y connais rien!
surfingwithdje
Fitz 5 a écrit :
je trouve qu'il manque le coté manche autoroute d'un bonne strato

Le manches des rg est plus large (de la E grave a la E aigue) que celui d'une strat, de plus le manche a 24 cases et n'a pas du tout le meme profil que celui d'une strat...
C'est normal de ne pas aimer les manches sur lesquels on n'a pas l'habitude... ca m'a fait la meme chose quand j'ai essayer une strat pour la 1ere fois: j'ai detesté le manche que je trouvais trop gros, je m'y suis plus fait par la suite!

Ton pote doit avoir une RG 170 ou 270 (coreenne), qui n'a aucune caractéristique commune (profil de manche, floyd, micros, qualité) avec les modeles prestiges japon (dont le premier prix n'est pas si elevé que ca, je croit 700 euros pour la 1ere RP prestige).
Testes une de ces guitares (japonaise), il se peut que tu n'aime pas mais je pense que tu reconnaitras qu'elles sont de qualité
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Fitz 5
surfingwithdje a écrit :
Fitz 5 a écrit :
je trouve qu'il manque le coté manche autoroute d'un bonne strato

Le manches des rg est plus large (de la E grave a la E aigue) que celui d'une strat, de plus le manche a 24 cases et n'a pas du tout le meme profil que celui d'une strat...
C'est normal de ne pas aimer les manches sur lesquels on n'a pas l'habitude... ca m'a fait la meme chose quand j'ai essayer une strat pour la 1ere fois: j'ai detesté le manche que je trouvais trop gros, je m'y suis plus fait par la suite!

Ton pote doit avoir une RG 170 ou 270 (coreenne), qui n'a aucune caractéristique commune (profil de manche, floyd, micros, qualité) avec les modeles prestiges japon (dont le premier prix n'est pas si elevé que ca, je croit 700 euros pour la 1ere RP prestige).
Testes une de ces guitares (japonaise), il se peut que tu n'aime pas mais je pense que tu reconnaitras qu'elles sont de qualité

j n'y manquerai pas je dit meme que les haut de gammes sont assez bien
bien que je n en ait pas encore testé mais d'apres ce que j'ai entendu
surfingwithdje
Bilbo15 a écrit :
LP et SG bien dans ton style je crois.
Et ensuite fait avec le look, parce que au debut c'est SUPER important.

Oui tu peux essayer aussi la copie SG standard de chez epiphone, si elle te convient niveau look et son..en plus elle est moins chere!
Je pense qu'elle doit etre de bonne qualité également (sous reserves car j'ai pas essayé...mais on ne m'en a dit que du bien)

Pour le look, effectivement c'est super important, et pas seulement si tu es debutant!

Si tu prend un lespaul standard, prend la en finition heritage cherry sunburst (ou qui ressemble), avec une table flammée...comme celle la:

A chaque fois que tu la verras, tu la trouveras tellement belle que ca te donneras envie de jouer dessus!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Fitz 5
surfingwithdje a écrit :
Bilbo15 a écrit :
LP et SG bien dans ton style je crois.
Et ensuite fait avec le look, parce que au debut c'est SUPER important.

Oui tu peux essayer aussi la copie SG standard de chez epiphone, si elle te convient niveau look et son..en plus elle est moins chere!
Je pense qu'elle doit etre de bonne qualité également (sous reserves car j'ai pas essayé...mais on ne m'en a dit que du bien)

Pour le look, effectivement c'est super important, et pas seulement si tu es debutant!

Si tu prend un lespaul standard, prend la en finition heritage cherry sunburst (ou qui ressemble), avec une table flammée...comme celle la:

A chaque fois que tu la verras, tu la trouveras tellement belle que ca te donneras envie de jouer dessus!

c'est celle la que j'adore
surfingwithdje
Fitz 5 a écrit :

C'est celle la que j'ai: je suis tombé amoureux de son look!
Des que je l'ai vue, je me suis dit: il me la faut!

J'aime moins la custom par exemple que je trouve trop sobre en noire... mais c'est une question de gouts!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Fitz 5
surfingwithdje a écrit :
Fitz 5 a écrit :

C'est celle la que j'ai: je suis tombé amoureux de son look!
Des que je l'ai vue, je me suis dit: il me la faut!

J'aime moins la custom par exemple que je trouve trop sobre en noire... mais c'est une question de gouts!

au moin su ce point je suis a 200 % avec toi
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
en tout cas dés que j ai ma gratte , j essairai de mettre des photos ! et bilbo ta interet a faire pareil ! lol
Mind
  • Publié par
    Mind
    le
sinon , j ai une question hors sujet ! j ai une photo que je voudrai mettre en avatar mais je connais pas son ip ! je fai comment ?

En ce moment sur guitare électrique...