Première guitare

M@tTh1€U
Salut !
Je comtpe acheter bientot ma première guitare (pour l'instant je joue sur des guitares pretées qui sont vraiment pas extra).
Ce serait pour jouer plein de trucs : M, muse, scorpion, led zep, telephone ...

Je pense qu'une telecaster serait appropriée, mais coté design je penche carément plus pour une strato.

Je conais pas encore mon budget enfin bon pour 500€, vaut mieux une fender mex ou une autre gratte ?

Et entre une fender mex deluxe et une fender US normale c'est quoi le mieux ?

Mci d'avance :p
malmsteen
une strato mex fera parfaitmeent l'affaire je pense
sinon regarde du coté des yamaha pacifica
Bouriquet
moi je dirai fender fat strat
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Yamaha Pacifica112!
M@tTh1€U
arnu a écrit :
Yamaha Pacifica112!
Le budget c'est au minimum 500€ donc entre une pacifica 112 et une strat mex je pense que y a pas photo si ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
M@tTh1€U a écrit :
arnu a écrit :
Yamaha Pacifica112!
Le budget c'est au minimum 500€ donc entre une pacifica 112 et une strat mex je pense que y a pas photo si ?

Oups désolé j'avais pas fait attention... eh bien tu prends le modèle supérieur alors
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Je pense qu'une 812V, montée en JB + Vintage Staggered bat largement la strat mex
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Che Gue Natha a écrit :
Rien ne vaut une bonne Ibanez et leurs manches fin où tu peux jouer des heures sans aucune crampe.

Ibanez pour du -M- , du Muse et du Telephone c'est pitetre un peu juste non ?

Oui , franchement , une belle Fender Stratocaster Mexicaine Standard , c'est le top !

Voila la mienne :

Elle est bien ma vie pas vrai ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
malmsteen
M@tTh1€U a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vend-fat-strat-floyd-rose,109162.html

Celle là vous en pensez quoi ?
Elle est magnifique, mais je saurais pas dire si le prix est bon.
Elle est moins bien que ta pacifica 812v ovs ?

à mon avis c'est pas trop mal
à toi de voir
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Impeccable , c'est une assez bonne okaze. Donc oui tu peux y aller
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jerry garcia
regarde chez thomann.de pour 500/600 euros en neuf tu as une higway1 ou une litlle ash neuve

En ce moment sur guitare électrique...