Prix d'une stratocaster reissue 57 datant de 91

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Une Strat de 91 ne prend pas de valeur, elle en perd!!
Tu ne peux pas du tout la considérer comme une vintage, fais attention...
la mode du vintage peut etre un sacré piege si tu connais pas trop tout ca.
Holydrag
Oui, faut arreter avec le vintage a tout prix, les guitares ne se bonifient pas systematiquement avec l'age et le vintage chez fender c'est pas après début 70.
Donc en gros si la gratte et vieille mais qu'elle a pas 40 ans, c'est une vieille gratte qui doit normalement avoir perdu de la valeur a la cote.
Les magasins qui vendent du vintage de 82 c'est des rigolos.
Donc en gros ta gratte est bien trop cher a moins quelle n'ai un son exceptionnel.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
RedHouse
Non mais attendez les gars, c'est vous qui parlez de "vintage". Ici on parle d'une guitare de 1991 avec une action haute et qui coute 1300€.

Je crois que les fabricants et les revendeurs ont complètement réussit à polluer la cervelle des guitaristes avec ce mot...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Holydrag
Justement, une reissue 57 de 91 ne devrais pas avoir un prix si proche du neuf. Etant donné que ce n'est pas une vintage, elle devrait avoir un prix plus bas que ca, comme n'importe quelle objet d'occasion.
Rock & Roll is not dead.

ptitdinosaure
bon je n'ai jamai parlé de guitare vintage!!!!
j'ai juste dit qu'on sentait qu'elle s'était bonifiée, je l'ai éssayé quand même!!!
je voulais simplement qu'on me donne un ordre de prix. Pour les caractéristiques, je ne vais pas revenir dessus, j'ai déja expliqué.
BON alors est ce que quelqu'un peux répondre à ma question et me dire à combien il estimerait cette gratte, merci.....
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai acheté la mienne (une 92) reissue 57 en 1994, pour 24000 FB soit 600 € actuel... revendue par un gars fauché et non motivé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ptitdinosaure
ouais bon moi le vendeur est loin d'être fauché!!!
sinon toi qui en possède une, peut tu m'en parler et me dire ce que tu en pense?
Et est ce quelqu'un peux toujours essayé d'évaluer son prix?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
un réglage d'office... l'action haute ne veut pas dire manche naze... une dizaine d'années de route sans problèmes majeurs... quant à évaluer son prix ?... là, suffit d'aller voir les prix pratiqués un peu partout... USA, EUROPE... pour une OCCASE du même genre... tu auras déja uneidée sur la cote pratiquée... évidemment, si elle te fait de l'oeil et que tu estimes que 1300 € c'est dans tes prix... ben, vas-y... mais selon moi tu vas en trouver nettement moins chères...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Holydrag
ptitdinosaure a écrit :
bon je n'ai jamai parlé de guitare vintage!!!!
j'ai juste dit qu'on sentait qu'elle s'était bonifiée, je l'ai éssayé quand même!!!
je voulais simplement qu'on me donne un ordre de prix.

T'a essayé une reissue 57 récente pour pouvoir dire ca?

Pour la cote si elle est en bon état du doit pouvoir en trouver a 600-700€ sur le net et 900€ en magasin.
Rock & Roll is not dead.

ptitdinosaure
oui, j'ai éssayé une récente pour pouvoir dire ça!!!!!

bon j'ai fait un tour sur le net, il y en a une chez lead guitare a 1350euros, ensuite je n'ai vu que des japonaise ri57 donc je sais toujours pas ce que je vais faire!!!

bou!!!!! y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider, je sais vraiment plus quoi penser....
traviswalk
Si elle t'as plu à ce point là eh bien prend là...des fois on tombe sur une gratte qui a "le" son et là la cote de la gratte ne s'applique plus forcément...par exemple j'ai une les paul studio de 92 dans un état assez mauvais mais je ne l'échangerais pas contre une neuve pourtant j'en ai essayé plein...

Simplement du devrais pouvoir en trouver qui ont 2/3 ans pour 1000/1100 euros...apres c'est vrai que cette gratte à un prix d'environ 2000 euros en magasin donc le prix est plus justifié mais pour celle là c'est plus qu'elle soit de 91 qui me géne,elle aurait été de 2003 état nickel elle sonne je t'aurais dit fonce mais là en plus avec cette histoire de manche qui n'a pas le bon profil je trouve ça louche...ce n'est pas une guitare rare tu en trouveras d'autres d'occaz'...apres tu fais ce que tu veux...

En ce moment sur guitare électrique...