Prix d'une stratocaster reissue 57 datant de 91

ptitdinosaure
J'ai besoin de renseignements urgents. Voila j'ai essayé aujourd'hui une strat reissue 54 OU 57 (je ne sais plus bien mais bon...), j'ai adoré le son et voudrais l'acquérir. C'est une ocassion qui date de 91 et elle coute 1300 euros. Seulement voila j'ai un peu peur de me faire avoir, l'action était très haute, est ce normal(vintage oblige t'il?)? Comment savoir si c'est une américaine car ce n'était pas marqué sur la gratte? Comment savoir si elle est bien de 91 ou comment déchiffrer le numéro de série? Le manche n'est il pas sensé être gros et en V car celui ci était très fin et plutot plat? Enfin les frettes était très fines, est ce également logique? Merci a tous pour vos future réponses!!!!
ptitdinosaure
Bon vite je relance, je vous en supplie aidez moi!!!!
fenderjeff
si je ne me trompe pas, si elle est de 91, il doit y avoir N1 écrit dans le numero de serie : par exemple, ma strat classic 70 de 2001 a un SN qui commence par MZ1 (Mexique Zero 1 etc...)

les frettes fines, c'est normal et l'action haute, ça se regle.
et normalement, le manche est un V

mais 1300€ pour une gratte de 91, je sais pas....

tu as regardé du coté de mex Classic Series? elles sont excellentes
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ptitdinosaure
Pour l'action haute le vendeur m'a également dit qu'on pouvait améliorer mais que le résultat ne serait pas celui d'une guitare moderne.
Par contre le manche n'était pas du tout en V, cela m'inquiète un peu...
Après si elle est trop chère, je ne sais pas, elle a quand même été joué pendant pas mal d'années ce qui se ressend au niveau du son! J'essayerais quand même les mexiques pour comparer...
RedHouse
si c'est une US RI57 de 91 c'est normal que le manche ne soit pas en V.

Pour l'action, soit c'est très facilement réglable soit ca ne l'est pas du tout. Si le manche est creusé/bombé et que le truss n'a plus son efficacité... difficile.

Si le manche est à peu près droit, c'est très faisable, en ajoutant au pire une petit cale dans le neck pocket.

En tous cas c'est le manche qu'il faut particulièrement examiner.

Si c'est une RI 57 de 91, c'est cher je trouve, mais nous n'avons pas d'indications particulières sur cette guitare.. photos ? n° serie ?
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
ptitdinosaure
désolé je n'ais ni photos, ni numéro de série...

Je ne sais pas si c'est chère, je pensais que du fait quelle se soit un peu bonifié avec le temps, ce qui est vrai puique je l'ai comparé avec d'autres guitares, il est normal qu'elle soit un peu chère. Mais c'est la première fois que je trouve une guitare comme cela (reissue même d'une autre année) d'occaz, est ce que c'est courant? Et à qu'elle prix les trouve t'on génralement?
traviswalk
ptitdinosaure a écrit :
J'ai besoin de renseignements urgents. Voila j'ai essayé aujourd'hui une strat reissue 54 OU 57 (je ne sais plus bien mais bon...), j'ai adoré le son et voudrais l'acquérir. C'est une ocassion qui date de 91 et elle coute 1300 euros. Seulement voila j'ai un peu peur de me faire avoir, l'action était très haute, est ce normal(vintage oblige t'il?)? Comment savoir si c'est une américaine car ce n'était pas marqué sur la gratte? Comment savoir si elle est bien de 91 ou comment déchiffrer le numéro de série? Le manche n'est il pas sensé être gros et en V car celui ci était très fin et plutot plat? Enfin les frettes était très fines, est ce également logique? Merci a tous pour vos future réponses!!!!

J'ai une strat 57 reissue de 2002...je l'ai payer 8300 francs neuve mais j'ai eu un coup de bol...

Pour l'action tu peux avoir un réglage tres bas avec cette guitare,c'est normal qu'il n'y est pas marquer USA vu que c'est une réplique et qu'à l'époque toutes les fender étaient fabriquées aux USA,à la place tu peux l'identifier grace au numéro de série qui doit commencer par un V comme vintage...
Le manche est bien en V(excellent)par contre il n'est pas gros et les frettes sont fines comme à l'époque...

Bon à ce prix passe ton chemin tu pourras en trouver des moins cheres et des plus récentes...

Excellente strat bon choix...
Doc Loco
traviswalk a écrit :

Bon à ce prix passe ton chemin tu pourras en trouver des moins cheres et des plus récentes...

+1
ptitdinosaure
Bon ok, seulement voila je ne sais pas ou en trouver je ne suis pas en région parisienne!
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes sur le prix de cette guitare(strat reissue 57 de 91 à 1300euros), comme je l'ai demandé tout à l'heure le fait qu'elle ai vieilli un peu ne justifie t'il pas qu'elle soit un peu chère pour une occaz? De plus, le magazin qui la vend est plutôt réputé, cela me parait bizare qu'il prenne le risque de me vendre une guitare trop chère...
Alors qu'en pensez vous svp?
ptitdinosaure
Bon je ne vois pas ce qui dérangais dans ce que j'ai fait!!! Mais bon c'est pas grave...
Pour ce qui n'ont pas encore vu ma question, a combien estimez vous une strat reissue 57 de 91, en sachant qu'elle en bon état(frettes comprises) et que celle ci a bien vieilli(le son est top, plein de medium)?
RedHouse
je crois que tu as eu déjà plusieurs opinions non ?

1300€ c'est cher, mais comme c'est un magasin, il doit y avoir une marge.

Une guitare de 15 ans en nitro commence a être déjà faite, donc si l'instrument sonne et qu'il te plait vraiment pourquoi pas ; mais encore une fois elle parait un peu chère... et on n'a pas beaucoup plus d'informations sur cette guitare pour t'aider d'avantage...
Doc Loco
ptitdinosaure a écrit :
Bon je ne vois pas ce qui dérangais dans ce que j'ai fait!!! Mais bon c'est pas grave...
Pour ce qui n'ont pas encore vu ma question, a combien estimez vous une strat reissue 57 de 91, en sachant qu'elle en bon état(frettes comprises) et que celle ci a bien vieilli(le son est top, plein de medium)?

1) c'est fort cher
2) ne l'achète en AUCUN cas tant que l'action n'a pas été soigneusement réglée à ton goût et que tu as pu l'essayer ainsi réglée - l'action se doit d'être normale sur ces guitares, si ce n'est pas le cas ça cache peut-être un problème.
RedHouse
Franchement ptitdinosaure, tu crois que tu obtenir une réponse juste et à peu près valable sur une guitare dont on ne connait rien ou vraiment pas grand chose ?

entre 800€ et 1200€ ca te va ? ou entre 300€ et 1000€ ? c'est mieux ? entre 200€ et 800€ peut être ? ou carrément 987,50€ ?
enneite
Une Strat de 91 ne prend pas de valeur, elle en perd!!
Tu ne peux pas du tout la considérer comme une vintage, fais attention...
la mode du vintage peut etre un sacré piege si tu connais pas trop tout ca.

En ce moment sur guitare électrique...