Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prix de cette Gibson deluxe 2015

Forum Gibson
Forum
tiep
  • #2
  • Publié par
    tiep
    le 30 Nov 17, 15:45
hahaha voilà un post qui va raviver les tensions entre les pro et les anti 2015

en gros, si :

- le manche (un peu) plus large
- le sillet en laiton
- les mécaniques automatiques
- le logo LES PAUL

Ne te dérangent pas, vas-y fonce, les 2015 sont de bonnes guitares, pour pas cher, et bradées depuis un moment... j'ai acheté ma 2015 fin 2015 pour à peu près le même prix

Ne t'attends pas par contre à faire une plu-value lors de la revente
megatiep
Merci pour ta réponse rapide.

En faite je débute et je veux une guitare propre à moi. En ce moment je joue (si on peut appeler sa jouer) avec une ibanez.

Mais la guitare sonne beaucoup trop métal, moi j'aime la musique pop, funk et rock, mais je n'aime pas du tout la féraille ^^

Le manche large ne devrait pas me dé convenir, le sillet en laiton ? baisse de qualité ? en quoi est il normalement ?

Le G force ne me posera pas de problème, car je ne sais pas accorder une guitare, mais est ce que la guitare réste bien accorder ? les cordes sont assez dur ?

Concernant le prix, comme dans ma première question, est-ce une vrai promotion ?

Merci beaucoup
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Nov 17, 16:52
Hello,

Vraie promo ? Oui on peut dire.

Le sillet en laiton a tendance à s'autodétruire, ce n'est pas si anodin ça nécessitera une action corrective de ta part à échéance plus ou moins proche.

Le G-Force (en plus d'être laid et d'ajouter du poids sur la tête) est moyennement fiable, pas sûr que ce soit idéal tu devras de toutes façons savoir accorder ta guitare.


Si tu ne sais pas accorder une guitare j'imagine que tu es très débutant. Je ne suis pas certain que tu puisse faire sonner cette LP mieux que l'ibanez avant un certain moment. Ne serait-il pas judicieux d'attendre ce moment pour choisir une nouvelle guitare ?
A titre d'exemple il m'a fallu 18 mois de pratique pour faire sonner correctement une guitare, moment où j'ai acheté ma première "vraie" bonne guitare.
BreadWine
Beatlesjuice a écrit :
Merci pour ta réponse rapide.

En faite je débute et je veux une guitare propre à moi. En ce moment je joue (si on peut appeler sa jouer) avec une ibanez.

Mais la guitare sonne beaucoup trop métal, moi j'aime la musique pop, funk et rock, mais je n'aime pas du tout la féraille ^^

Le manche large ne devrait pas me dé convenir, le sillet en laiton ? baisse de qualité ? en quoi est il normalement ?

Le G force ne me posera pas de problème, car je ne sais pas accorder une guitare, mais est ce que la guitare réste bien accorder ? les cordes sont assez dur ?

Concernant le prix, comme dans ma première question, est-ce une vrai promotion ?

Merci beaucoup


Prix très intéressant, si le fameux logo sur la tête ne te dérange pas. Personnellement il ne m'a jamais dérangé.

Le sillet, si t'aimes pas tu le remplaces facilement par un TUSQ prévu pour remplacer leur fameux sillet frête zéro, c'est pas une opération compliquée tu as deux vis à mettre et roule ma poule (et c'est dans les 15-20 balle de mémoire). Si il s’effrite, un mail au service client Gibson et ils t'en renvoient un gratuitement dans une matière plus solide.

Le système G-Force, c'est pratique pour jouer chez soi. Pour jouer en groupe, le truc m'a posé problème à cause des vibrations causées par les autres instruments. Et puis pour 85€ tu remplace ça par des Schaller auto-bloquantes, ou moins cher pour des bonnes mécaniques plus traditionnelles au niveau du mécanisme et c'est le top.

En gros ce qui est important c'est de voir si le manche te convient, surtout en venant d'Ibanez. Ibanez c'est large mais très plat. Sur cette LP, c'est large mais aussi assez imposant dans le creux de la main, en terme de profondeur, une demi batte de base ball quoi. Personnellement j'aime bien, mais ça, ça dépend des goûts de chacun.
The Trout
Lohik a écrit :

A titre d'exemple il m'a fallu 18 mois de pratique pour faire sonner correctement une guitare, moment où j'ai acheté ma première "vraie" bonne guitare.


Chanceux! Il m'a fallu 10 ans moi, minimum
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lohik
  • #7
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Nov 17, 17:16
Il faut sûrement circonstancier un peu, il m'a fallu 18 mois, en prenant des cours, en m'entrainant assidûment, pour faire sonner un accord barré juste.

Il me faudra bien 10 ans (encore 5 donc...) pour arriver au niveau que j'estimerai alors (j'espère) correct.
The Trout
Ah! Ca me rassure
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
guitarrero
Moi, j'ai fait cet achat et je l'ai ramenée 2 mois après
Le logo de la tête est insupportable, le G force ne vaut rien, il fait ce qu'il veut au bout de plusieurs accordages , la photo d'un mort sur la tête de ma guitare m'a beaucoup gêné, je finis la liste avec les push-pull multiples , autant d'erreurs que de piètre qualité !!!

J'ai tenté, la caisse était belle, mais ça n'a pas pu durer

Bon courage avec ces modèles 2015....tu es sur de garder ça toute ta vie, personne n'en voudra
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Merci pour vos avis, c'est super d'en parler avec des connaisseurs.

Je veux une belle guitare car sa motive à jouer, même si je suis obliger de la jouer en mode bridé pendant un bon moment, j'ai toujours aimer la marque Gibson, j'aime le style des guitares etc..

Je ne veux pas parler de niveau, car mon niveau est ultra débutant, donc si il faut j'apprendrai à accorder une guitare.

J'ai entre 1000 et 1500 €de budget, mais je ne veux pas rajouter d'argent par la suite sauf consommable. J’estime qu'une guitare à ce prix doit être celle qu'on attends et pas commencer à modifier certaines choses ^^

Vous me conseillez quoi du coup en gibson ?
BreadWine
Beatlesjuice a écrit :
Merci pour vos avis, c'est super d'en parler avec des connaisseurs.

Je veux une belle guitare car sa motive à jouer, même si je suis obliger de la jouer en mode bridé pendant un bon moment, j'ai toujours aimer la marque Gibson, j'aime le style des guitares etc..

Je ne veux pas parler de niveau, car mon niveau est ultra débutant, donc si il faut j'apprendrai à accorder une guitare.

J'ai entre 1000 et 1500 €de budget, mais je ne veux pas rajouter d'argent par la suite sauf consommable. J’estime qu'une guitare à ce prix doit être celle qu'on attends et pas commencer à modifier certaines choses ^^

Vous me conseillez quoi du coup en gibson ?


De regarder en occase
orvile
le prix est bon pour le reste signature, sillet ,g force quel importance ça peu faire, comme un vous a dit les mécas le sillet ça se change tant qu'a la signature et la photo de Les Paul c'est quand même pas la fin du monde,Vous voulez une Les Paul ,c'est une les Paul on aime ou pas et si jamais vous voulez la revendre plus tard vous la vendrez c'est certain, mais toujours en rapport du prix acheter ,Je pense que l,on ne doit pas partir avec cette prémisse de faire un profit mais d'avoir un instrument avec le quelle on se sent bien et Dieu sait comment il y a de marque de guitare a part Gibson Les Paul et regarder en occase est une bonne alternative
Lohik
  • #14
  • Publié par
    Lohik
    le 01 Dec 17, 10:50
A l'auteur :
Tu ne veux que du Gibson avec un budget qui ne permet que du moyen de gamme (et le moyen de gamme Gibson... c'est la roulette russe).

Tu vas acheter ta guitare par correspondance sans l'essayer.

C'est casse gueule comme démarche. T'as demandé des avis, tu n'en tiens pas compte, tant pis pour toi si tu te retrouve avec une guitare merdique, tu l'auras cherché.
room135
Très bonne lutherie et guitare par conséquent! je trouve la sélection des bois excellente sur cette série 2015 mais ce n'est que mon avis...

Mais...

Les micros mini-humbucker te conviennent-ils?

Les mécaniques d'accordage motorisées te posent-elles problème?

Es-tu à l'aise sur un manche large?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...