- Publié par
ccaro2 le 12 Janv 2004, 20:41
HYPER D' ACCORD avec TOI ....... !!!!!!!!!!!
de toute façon maintenant soit
1. il faut acheter direct aux us (mais comme me disait un luthier américain à midi) avec le terrorisme etc très compliqué et de plus en plus risqué long et j'en passe de les ramener pépère.....
2. il faut aller voir ailleurs (Web, bonne occas. etc... )
3. prendre une bonne mex deluxe, plutôt qu'une mauvaise américaine parfois (en + les usines sont très proches, et comme il me disait on voit les camions qui peuvent très bien emmener les stocks de bois d'une usine à l'autre)...
4. les squier heu c'était très bon (en 1982 1983point, excellent même) moins maintenant quand même.. ! (je le tiens du meme connaisseur ayant sacrement etudié la question sources anglaise americaines et françaises + vécu époque)
5. moi j'ai pris une bonne duesenberg..... ou je mise sur un bon réglage (il était temps d'ailleurs pr ma strat) ...
6. et puis il faut miser sur de bonnes lutheries, oublier les logos tapageurs, les trucs archi faux véhiculés par certains magasins/vendeurs etc...(entre les stocks , les importateurs... les trucs qu'ils sont OBLIGES de refourguer de prendre en gros si ils prennent 10 trucs il faut qu'ils en prennent 2 autres et 3 amplis machin et 15 housses) ..... quand on voit que certains connaissent pas Lag pas Godin pas Duesenberg...
7. fender et gibson font encore de très bonnes choses mais rien ne justifie une TELLE montée des prix, moi qui voyait les prix en fr en 1995, 1996.. j'hallucine !! et le dollar baisse......
" le rire est la politesse du désespoir "....
(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)
site perso :
http://www.soundclick.com/band(...)57101