Prix Gibson et Fender USA

Forum Gibson
Forums
marquiscl
Je voulais avoir vos avis, sur l'impressionante montée des prix des Gibson (la LP standard qui va bientot passer à 3000 euros!!!) et des Fender USA.
Pour ma part j'ai eu la chance de jouer des gibson LP Studio et standard ainsi que des Strat USA, ainsi que des Mex...
Ma conclusion fut que je joue mtnt sur des Squier!!!!!!!!!!!
Sauf cas extremes (USA deluxe, Custom...contre Affinity ou Les paul II) je trouve que il y'a un certain snobisme pour certains de vouloir s'attarder uniquement sur des made in USA alors que les mex présentent de très bonnes qualités voire mm les Squier je trouve....

Pour Gibson, c'est moins évident, c'est toujours le pb avc les micros doubles, là on ressent le mank de pêche... le ofssé en tre epi et Gibson reste élevé. néanmoins le fossé des prix ets bcp bcp plus large que celui de la qualité.

Bref quellle votre positionsur ce rapport entre prix et qualité lorsque l'on passe aux USA?
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 12 Janv 2004, 20:41
HYPER D' ACCORD avec TOI ....... !!!!!!!!!!!

de toute façon maintenant soit
1. il faut acheter direct aux us (mais comme me disait un luthier américain à midi) avec le terrorisme etc très compliqué et de plus en plus risqué long et j'en passe de les ramener pépère.....
2. il faut aller voir ailleurs (Web, bonne occas. etc... )
3. prendre une bonne mex deluxe, plutôt qu'une mauvaise américaine parfois (en + les usines sont très proches, et comme il me disait on voit les camions qui peuvent très bien emmener les stocks de bois d'une usine à l'autre)...
4. les squier heu c'était très bon (en 1982 1983point, excellent même) moins maintenant quand même.. ! (je le tiens du meme connaisseur ayant sacrement etudié la question sources anglaise americaines et françaises + vécu époque)
5. moi j'ai pris une bonne duesenberg..... ou je mise sur un bon réglage (il était temps d'ailleurs pr ma strat) ...
6. et puis il faut miser sur de bonnes lutheries, oublier les logos tapageurs, les trucs archi faux véhiculés par certains magasins/vendeurs etc...(entre les stocks , les importateurs... les trucs qu'ils sont OBLIGES de refourguer de prendre en gros si ils prennent 10 trucs il faut qu'ils en prennent 2 autres et 3 amplis machin et 15 housses) ..... quand on voit que certains connaissent pas Lag pas Godin pas Duesenberg...
7. fender et gibson font encore de très bonnes choses mais rien ne justifie une TELLE montée des prix, moi qui voyait les prix en fr en 1995, 1996.. j'hallucine !! et le dollar baisse......

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
vintage_tof
Je pense que bien sur les prix sont excessifs mais pour avoir une LP std épi et la même en gibson je peux te dire que c'est plus qu'un fossé entre les deux c'est carrément un gouffre!
Les épi reste des guitares au bon rapport qualité prix mais qui n'ont rien de comprable avec une Gibson
Pour fender il est vrai que les fender mex haut de gammes sont ed tres bonnes guitares qui avec un petit upgrade tiennent bien la comparaison!
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 12 Janv 2004, 21:05
Citation:
peux te dire que c'est plus qu'un fossé entre les deux c'est carrément un gouffre!
Les épi reste des guitares au bon rapport qualité prix mais qui n'ont rien de comprable avec une Gibson

ça c'est sûr hélas...question de bois là par contre, entre autre, et de finition... enfin apr contre ce qui est triste (car ça se revend moins bien ) c'est que les "elite" d'epi, à 1500e ont quasi rien à envier aux gibs à2500 3000... le mieux ,entre les deux, reste d'acheter l'u.s. sur place..

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

marquiscl
Wai les Gibson sont bonnes, mais bon la qualité reste toujours la mm dpeuis qq années et les prix continuent d'augmenter, ils profitent de leut toute puissanc epour faire du commerce d'indispoinibilité
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le 12 Janv 2004, 21:22
yai mais bon elles tendent a devenir des grattes de collection a ce prix ( je vien juste de faire le parallele avec jaguar qui c est fait racheter ) , quel est l interet ...
vendre peut mais tres cher ou beaucoup pas cher
... si quelqun pouvait m expliquer ca ..
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
vintage_tof
marquiscl a écrit :
Wai les Gibson sont bonnes, mais bon la qualité reste toujours la mm dpeuis qq années et les prix continuent d'augmenter, ils profitent de leut toute puissanc epour faire du commerce d'indispoinibilité

Je suis pas d'accord les nouvelles LP std '02 et '03 sont encore meilleures que les autres elles ont évoluées!
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 12 Janv 2004, 21:42
heu ptetre mais enfin de là à ...les faire à 2500. 3000e !!!!

les magnifiques du passé sont pas mauvaises et coutaient bien moins cher qd même ! et fender suit !!

mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 12 Janv 2004, 22:27
ccaro2 a écrit :
heu ptetre mais enfin de là à ...les faire à 2500. 3000e !!!!

les magnifiques du passé sont pas mauvaises et coutaient bien moins cher qd même ! et fender suit !!

J'ai un "vieux" catalogue VPC de 1995.
Si j'ai bon souvenir:
Gibson LP Standard: 9000 Fr,et des brouettes.

Et le $ est pratiquement 20-25 % moins cher que l' €,en ce moment !
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Janv 2004, 23:26
n'empêche que le niveau des grattes d'entrée de gamme (Cort, Squier, Epi et consorts) s'est considérablement amélioré depuis ces dix dernières années et d'ailleurs Cort et Epi sont désormais bien implantées sur le moyen de gamme. chez fender les mex classic et haut de gamme sont des grattes bien vaillantes et abordables;
les japonais font des choses bien sympa aussi et également abordables (tokaï, fender, Ibanez); donc globalement je pense malgré tout que la qualité s'est pas mal démocratisée. donc y'a effectivement de quoi faire sans être milliardaire; j'oublie pas non plus lag, godin, les PRS asiatiques qui sont du top moyen de gamme.

maintenant c'est sûr la strat std amerloque à 10 000 boules et la gibs std à deux fois plus c'est pas très démocratique...en France; les PRS US ont toujours été plus ou moins du luxe. à ces niveaux là, ça devient un peu comme les caisses quoi; moi neuves je les trouve toutes trop chères alors je prends exclusivement des occaz
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Janv 2004, 23:38
yes mister, mea culpa, c'est plus 15 000 boules que 20 000 cla std 'est vrai; je m'y perds un peu avec les zorros mais toutes façons 15 000 boules c'est quand même cheros quoi
marquiscl
Lo, je parle de la tendance générale, les prix sont à l'augmentation... d'ailleurs je vous raconte pas la galère de vendre une gibson ou une fender US en magasin, ils demandent je ne sais pas combien de guitares de la même marque en expo pour en vendre... Parceuqe des grattes à 2700 euros on en vend pas toutes les semaines, alors s'il en faut en plus une vingtaine pour le magasin merci...
Fender US et Gibson essayent de taper dans le luxe, mais le snobisme et le luxe dans la musique, c'est pas trop ça... ce sont uniquement des pros qui se paieront ces grattes, donc pas grand monde...
Bref ils font je trouve de grossières erreurs commerciales...
C'est comme vendre une signature Gibson d'un gorupe de punk pas très exigeant 3462$, si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde... avec 300 euros je fais du punk sans encombre....
mmm l'apat du gain...
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 13 Janv 2004, 14:48
tu m'étonnes qu on prend de l'occas !!! lolll c'est bien ça qui est dommage !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...