Bon voilà après mûres reflexions et "relisage" des post de ce topic (déjà un grand merci pour tout ceux y ayant répondu) jme suis enfin décidée à bouger. J'ai acheté une Squier Telecaster 51 avec un ampli Roland Cube 15W (ampli que j'aurais que la semaine prochaine
) et tout ça pour 334€...et même s'il m'a arnaqué, le vendeur a été super sympa avec moi^^
Finallement je pense suivre bientôt des cours histoire de bosser régulièrement, enfin j'adore trop ma guitare surtout son manche (la tête de ma mère quand elle m'a vue débarquer avec
) et c'est trop fort de travailler dessus. Question motivation, elle à bien dû être multipliée par 112 là, pour demain j'ai même pas envie d'abandonner ma guitare pour aller en cours ...
Enfin là pour le moment je m'en fous complètement d'être "isolées", c'est même mieux finallement, ça me permet d'y aller à mon rythme.
Xhobbes a écrit :
Je n'ai pas le temps, mais surtout l'envie de prendre des cours tout de suite. J'ai aussi cette image du "et si je laisse tomber". Comme si je ne voulais pas trop investir, pour ne pas "trop" me planter. Et puis, il y a aussi la "honte" de ne RIEN savoir. Je me vois mal avec mes 1m90 et ma guitare sous le bras débarquer chez un prof et ne même pas savoir ce que j'attends de lui. Devoir commencer par lui demander comment s'appelle "le p'tit truc en haut pour acorder les cordes", etc.
Franchement j'aimerais trop que mon père apprenne la guitare tout comme toi, déjà c'est moins galère pour ceux qui ont des parents musiciens et puis les réunions de familles doivent être largement moins chiantes aussi^^
stratocastreuse a écrit :
Mais je sais pas si ça te le fait aussi, mais moi si je ne joue pas, dès que j'entends une note de guitare c'est bon quoi, il faut que j'en prenne une, j'ai une idée, j'ai un enchainement, faut que j'improvise, je dois jammer..
Hum ça je te dirais ça dans un mois mais c'est clair que je regrette pas,
même si pour l'instant j'y connais vraiment pas grand chose...
En fait maintenant que j'ai la guitare dans les mains j'ai carrément plus aucun doutes
Je commence seulement à apprendre les accords depuis ce matin (difficile de faire autre chose sans ampli) et j'ai pas encore trouvé ça chiant^^
Allez dans 1 mois et demi je saurais jouer tout le répertoire d'Asian Kung Fu Generation