Prob de motivation pour les "gratteux isolés"

Salut, je suis nouvelle ici et bientôt peut être je serais aussi une nouvelle grateuse.
Enfin voilà mon problème, j'ai 19 ans et ça va faire au moins 4 ans que je rêve de pouvoir me payer ma première gratte mais maintenant que j'en ai les moyens j'hésite à le faire. En fait je ne compte pas faire de la scène (les études ça prend déjà bcp de temps ), je ne connais aucun potes jouant de la guitare ou autres (donc pas de groupe non plus), je ne compte pas prendre de prof non plus et donc j'ai peur que "l'euphorie du début" avec ma première gratte devienne un peu .... ennuyeuse ? Parce qu'entre adorer de nombreux artistes, le son d'une gratte et en jouer seule, sans accompagnement, sans prof ni autres copains gratteux je suppose qu'il y à une sérieuse marge...
Enfin ce que je voudrais savoir c'est si ça ne devient pas légèrement frustrant ou lassant de jouer seul chez soi, par exemple, passé les premiers temps d'euphorie. N'ayant jamais joué d'un instrument de musique je m'y connais pas vraiment dans ce domaine
Enfin c'est sûr que pour l'instant je me sens super motivée pour commencer à apprendre à en jouer mais je crains la date de péremption de cette motivation justement ...

((désolé par avance si cette question à déjà été posée sur ce forum, j'ai été voir avant de poster mais je n'ai rien trouvé))
ben deja pour avoir reponse a ta question, il faut que tu prenne le risque. On peut pas te dire "oui tu va en avoir ras le cul au bout de 2 semaines" ou alors "non tu va aps en avoir marre", tu achete ta guitare et tu verra.

Moi je suis dans ton cas, pas de groupe, pas de prof, je joue seul, et je m'eclate a apprendre des morceaux, compser, etc etc... Il y a plein de truc a faire avec une guitare et une voix, tu l'emmene chez des copains un soir , tu leur joue des truc qu'il connaissent et isl chantent, pas besoin de batterie et de basse .

jete toia l'eau, achete une guitare pas trop cher, comme ca si t'accrochê pas t'aura pas perdu grand chose .
Droopy22©®
des morceaux qui te plaisent pour jouer pour toi
et du Brassens par exemple pour les soirées entre pote
ca dechire comme ambiance
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Je vous remercie bcp (la rapidité est impressionante ), fin c'est clair que pour savoir faut encore que jme lance... mais c'est juste vu le prix que ça coûte une bonne gratte autant pas se gourer et que la motivation suive.
Enfin merci encore, je vais me la prendre cette gratte et je verrais^^
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et puis un forum çà sert a se trouver des connaissances , non?

si je puis me permettre de te donner un pti conseil:
cherche dans les pages jaunes ou google, la liste des salles de repet vers chez toi et va faire un tour...
tu pourra te faire des connaissances rapidement (le monde de la musique au niveau amateur est très sociable... quelques bières et hop !!!), tu pourra trouver des annonces "telle formation cherches tel zicos" ou "groupe debutant cherche guitariste"...
fille en plus ???

çà va etre le souk, tu va avoir pleins de propositions (attentions aux indecentes... )

voilà, bon courage et bonn future grattouille...

meduz,
Droopy22 a écrit :

Ouaip le Brassens ça le fait trop en soirée Enfin sur une gratte électrique ça doit donner bizarre ...
the.wall.hammer
tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit...
je suis dans le meme cas que toi, je me suis acheté ma premiere guitare début novembre, et j'apprend a jouer sans prof, pas de groupe dans les alentours, juste un copain qui joue de la guitare depuis longtemps mais il n'est pas tres dispo (étudiant a une centaine de km de chez moi) mais il me donne qqs conseils de temps a autre, et m'a montré quelques trucs.

Mais je m'éclate seul dans ma chambre a tenter de reproduire des morceaux que j'aime, (pas trop durs pour l'instant pq je suis en total débutant) mais ca fait 5 mois quasiment, et je la lache pas ma guitare!!!

Alors si t'es motivée, surtout n'hésite pas, parce que c'est vraiment jouissif!!

Et petit conseil, achete un ou 2 petits bouquin de méthode, pour apprendre les bases (comment faire sonner une note en gros, et qqs trucs comme ca) et apres continue a bosser des trucs genre gammes, et en parallèle, des petits morceaux faciles, avec guitar pro, c'est bien pratique!!

Conclusion, moi je te dis : Fonce et achete toi cette guitare dont tu as envie (et n'oublie pas de nous la montrer une fois achetée )
meduz a écrit :
et puis un forum çà sert a se trouver des connaissances , non?

si je puis me permettre de te donner un pti conseil:
cherche dans les pages jaunes ou google, la liste des salles de repet vers chez toi et va faire un tour...
tu pourra te faire des connaissances rapidement (le monde de la musique au niveau amateur est très sociable... quelques bières et hop !!!), tu pourra trouver des annonces "telle formation cherches tel zicos" ou "groupe debutant cherche guitariste"...

Ouais c'est une super idée mais je regrette pas trop l'absence de groupe parce que ça me serais galère de suivre avec mes cours à la Fac mais sinon c'est sûr que pour apprendre certains trucs il va me falloir passer par là quitte à préparer les bières

==> the.wall.hammer : C'est cool de rencontrer des gens dans la même situation^^ Enfin merci de tes conseils et sans aucun prob pour les futures photos de gratte
Droopy22©®
CalamityJess a écrit :
Droopy22 a écrit :

Ouaip le Brassens ça le fait trop en soirée Enfin sur une gratte électrique ça doit donner bizarre ...

avec un pote on en jouait sur SG/marshall et Warlock/Marshall, le tout c est de se prendre la tete a regler l ampli, apres ca va tout seul
Droopy22©®
FenderUSA a écrit :
Stun147 a écrit :
motivation

freepost ?

nan solution
mais toi ouais
freepost, a n en point douter
Trey Azagthoth
Franchement hésite pas ! moi au début aussi j'avais peur de ne pas trouver la motivation nécessaire mais à partir du moment ou tu joue des choses qui te plaisent et ou tu téclate dessus tu pense meme plus à la motivation.
Apres tu auras envie de jouer des morceaux de plus en plus technique!!!!

@+
aelfiah
  • Special Total utilisateur
CanaWeed a écrit :
Franchement hésite pas ! moi au début aussi j'avais peur de ne pas trouver la motivation nécessaire mais à partir du moment ou tu joue des choses qui te plaisent et ou tu téclate dessus tu pense meme plus à la motivation.
Apres tu auras envie de jouer des morceaux de plus en plus technique!!!!

@+

c clair comme kyo !!

En ce moment sur guitare électrique...