tout a fait d'accord avec ce qui s'est dit...
je suis dans le meme cas que toi, je me suis acheté ma premiere guitare début novembre, et j'apprend a jouer sans prof, pas de groupe dans les alentours, juste un copain qui joue de la guitare depuis longtemps mais il n'est pas tres dispo (étudiant a une centaine de km de chez moi) mais il me donne qqs conseils de temps a autre, et m'a montré quelques trucs.
Mais je m'éclate seul dans ma chambre a tenter de reproduire des morceaux que j'aime, (pas trop durs pour l'instant pq je suis en total débutant) mais ca fait 5 mois quasiment, et je la lache pas ma guitare!!!
Alors si t'es motivée, surtout n'hésite pas, parce que c'est vraiment jouissif!!
Et petit conseil, achete un ou 2 petits bouquin de méthode, pour apprendre les bases (comment faire sonner une note en gros, et qqs trucs comme ca) et apres continue a bosser des trucs genre gammes, et en parallèle, des petits morceaux faciles, avec guitar pro, c'est bien pratique!!
Conclusion, moi je te dis : Fonce et achete toi cette guitare dont tu as envie (et n'oublie pas de nous la montrer une fois achetée )