Prob de motivation pour les "gratteux isolés"

Rappel du dernier message de la page précédente :
aelfiah
  • aelfiah
  • Special Total utilisateur
CanaWeed a écrit :
Franchement hésite pas ! moi au début aussi j'avais peur de ne pas trouver la motivation nécessaire mais à partir du moment ou tu joue des choses qui te plaisent et ou tu téclate dessus tu pense meme plus à la motivation.
Apres tu auras envie de jouer des morceaux de plus en plus technique!!!!

@+

c clair comme kyo !!
justman76
il faut te dire que tu peux trouver enormement de choses sur le net qui te feront progresser...comme par exemple telecharger des backtrackings, tu as l'accompagnement et apres tu peux t'éclater...

je suis dans le meme cas que toi, sauf que je suis pas débutant , mais j'habite en pleinbe cambrousse et mes amis guitaristes se situent assez loin, je n'ai pas le temps de monter un groupe malgré que je prends des cours avec un prof...enfin je m'amuse tout seul chez moi....

de plus il y a pleins de méthodes d'apprentissage qui sont vraiment bien faites....si tu ne veux pas prendre de cour je te conseille donc de prendre ca....( ahhh, la méthode petrucci elle est bien pratique keu meme !!)

et bonne gratte
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Franchement j'ai commencer comme toi , sans prof , sans groupe , ( j'avais des pote qui faisais de la gratte sa m'a un peu motiver mais bon ) Et franchement apres bientot 1 ans et demie je suis pas démotivé au contraire !

Franchement si tu aime tes groupe , tu aimera les jouer , et tu decouvrira a traver la guitare d'autre groupe qui te donneron encore plus envi de jouer

Voilou

Et la ce qui me motive le plus c'est qu'on va bientot monter un petit groupe avec un pote qui va se mettre a la basse et un autre a la batteri , DOnc qui sais peut etre que plus tard quand t'aura un petit niveau tu montera quelque chose toi aussi par amour de la musique
Je note je note (méthode petrucci...)
En fait je comptais bosser via le net et avec des vidéos pour la position des doigts^^
Tous vos avis me sont vraiment utiles (et d'une grande aide)
Ribal a écrit :
Et la ce qui me motive le plus c'est qu'on va bientot monter un petit groupe avec un pote qui va se mettre a la basse et un autre a la batteri , DOnc qui sais peut etre que plus tard quand t'aura un petit niveau tu montera quelque chose toi aussi par amour de la musique

Ouais ce serait un super projet ça^^ (d'ailleurs jte souhaite bonne chance pour ton futur groupe ). MAis bon je pense quand même qu'il vaut mieux avoir un minimum de base avant de monter un groupe alors c'est pas trop trop une priorité
justman76
CalamityJess a écrit :
Je note je note (méthode petrucci...)
En fait je comptais bosser via le net et avec des vidéos pour la position des doigts^^
Tous vos avis me sont vraiment utiles (et d'une grande aide)

Enfin tu verras la méthode petrucci ce n'est peut etre aps pour tout de suite....c'est assez complexe....mais tu peux trouver de bonne méthodes pour débutant....il y a des post la dessus,fais une recherche tu trouveras ton bonheur....et bonne apprentissage....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Droopy22 a écrit :
FenderUSA a écrit :
Stun147 a écrit :
motivation

freepost ?

nan solution
mais toi ouais
freepost, a n en point douter

ben on est 3 alors, c'est bien .
BIBIwood
Au pire tu risque de cré des vocations, moi c'est ce qui s'est passé, un pote a commencer seul ... 6 mois plus tard on prenaient des cours a 3 .
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
  • Publié par
    robska
    le
moi aussi je suis debutant a la gratte et si tu veu quand tu aura acheté ta guitare éléctrique on pourra joué ensemble (j'habite aussi a tours et je vais aussi a la fac)
a 2 sa motive mieu
(proverbe perso)
Elephant man
je pense que si reste toute seule tu va te faire chier (pour la guitare electrique seulement...)
J'ai pas de groupe et qu'est-ce que je m'emmerde :{}:
Droopy22©®
FenderUSA a écrit :
Droopy22 a écrit :
FenderUSA a écrit :
Stun147 a écrit :
motivation

freepost ?

nan solution
mais toi ouais
freepost, a n en point douter

ben on est 3 alors, c'est bien .

nan on est 2, toi et moi sur le coup
sauf que j ai repondu au sujet sur une page precedente avant de repondre a l abruti que tu sembles etre
si t as envie de reagir tu me prend en MP mais je te lirais pas, donc abstient toi.
desolé de pourrir le forum, l autre naze a fait que je ne viendrais plus le lire, pas envie de voir ses merdes verbales plus longtemps
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
NikoMikoMike
justman76 a écrit :
il faut te dire que tu peux trouver enormement de choses sur le net qui te feront progresser...comme par exemple telecharger des backtrackings, tu as l'accompagnement et apres tu peux t'éclater...

+1 et en plus tu progresses hyper rapidement avec des BT
justman76
NikoMikoMike a écrit :
justman76 a écrit :
il faut te dire que tu peux trouver enormement de choses sur le net qui te feront progresser...comme par exemple telecharger des backingtracks, tu as l'accompagnement et apres tu peux t'éclater...

+1 et en plus tu progresses hyper rapidement avec des BT

oué cela te permet d'etre synchro avec l'accompagnement, car la c au métronome, si t'es pas synchgro c'est moche, par contre il y en a qui manquent un peu de nuances et tu as du mal a te repérer, tu es obligé de compter toutes les mesures etc c'est un peu chaint mais c'est un bon exo....
Eikichi
j'étais comme toi au début, c'est un pote bassiste qui m'a appris les bases de chez base lol (palm mute, et des trucs comme ça)

mais c'est vrai que c'est plus amusant de jouer avec quelqu'un!!! enfin moi je dis

Motivation!!!!!!
mollotof
Lances toi, tu verras bien !!!!
Mais bon, je ne peux que te conseiller de prendre quelques cours au début. Au pire trouve toi un pote qui joue deja et pourras t'apprendre les bases de bases : accords de mi, la , re do, sol (majeurs et mineurs), les barres, (comme ca t'as tout les accords possibles), changer ses cordes et accorder sa guitare.
Et comme disais kkun plus haut, telecharge guitar pro, et vas sur mysongbook tu trouveras plein de partitions et tu pourras jouer en étant accompagné par batterie, basse,claviers.... Ca permet de jouer en rythme et c'est nettement moins chiant que de jouer au métronome (ca j'ai jamais reussi a me motiver)...
Bon courage.

En ce moment sur guitare électrique...