Wow le topic est encore debout,
J'ai refait le tri parmis mes favoris et je suis retombée ici
Bon déjà bonjour et merci à ceux m'ayant encouragé y'a 2 ans pour me lancer dans l'aventure guitaresque parce que vraiment ça valait le coup^^
Le compte-rendu après 2 ans est très bon, la motivation est toujours là même s'il m'arrive de temps en temps de lacher ma Squier pendant 1 semaine ou 2, mais elle finie toujours par me manquer
D'ailleurs je la recommande cette gratte, j'en ai pas racheté une autre depuis et elle est toujours aussi nickel, elle ne se désaccorde toujours pas, elle est comme neuve^^ Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre elle a été retirée de la vente, c'est bien dommage.
Finallement j'ai pas pris de cours, je ne vois pas trop l'intérêt là dedans même si je comprend que certain puisse en avoir besoin, c'est comme pour la fac en fait, y'en a qui arrive à se motiver tout seul et d'autre qui laisse tomber à cause du manque d'encadrement. Je pense que si j'aurais eu un prof j'aurais en ce moment un niveau nettement supérieur mais là déjà j'arrive à jouer ce que j'aime, a improviser et a composer un peu et ça me suffit amplement, je continue de progresser et c'est plus gratifiant je pense, de découvrir des astuces par soi même.
Au départ c'était pas très facile, passé les premier mois j'ai eu tendance à me décourager et a préférer des activités moins contraignantes (des trucs où on a pas besoin d'apprendre quelque chose, pour les fainéants donc) mais en se lançant des défis du style "bon dans un mois je jouerais ce plan parfaitement" et en faisant un tas d'exercice qui au départ semble complètement inutile, on progresse vachement au bout du compte. Je crois qu'il faut vraiment se forcer au départ même quand la motivation n'est pas là, le jeu en vaut la chandelle parce qu'après c'est que du bonheur, voilà c'était le conseil du jour pour les débutants
Quant à l'entourage, je suis toujours une pauvre gratteuse isolée mais je prend ça du bon côté, lors des soirées je suis du coup beaucoup plus interessante aux yeux de certains, ça doit être le manque de concurence, bref être une guitariste isolée c'est le plan parfait pour se faire draguer en fait (on devrait plus avertir les débutantes sur ce phénomène, y'a pas assez de prévention )
Bref au final je regrette absolument pas de m'y être mise, limite une guitare ça change une vie, là je vois des fois quand je rentre d'une sale journée de cours, que j'ai le moral à plat, je me passe une soirée à improviser des plans ou à bosser de la technique (ou juste à nettoyer la gratte parce que je suis devenue une vraie maniaque depuis qu'elle est là ), avec un peu de chance je découvre une nouvelle manière de jouer tel accord ou d'enchainer tel plan et là c'est le bonheur, du coup la sale journée passe à la trappe. Jouer c'est super libérateur (ce sera ma grande conclusion après 2 ans )
Bon voilà, j'arrête de raconter ma vie, enfin maintenant avec du recul je trouve ça un peu ridicule de se demander si on peut s'ennuyer avec une guitare, c'est limite un non-sens total