Prob de motivation pour les "gratteux isolés"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Salut

Franchement y arriver seul, y'a moyen. C'est sur, tu auras des jours de découragement, mais ca reviens vite... surtout que je laisse volontairement trainer ma guitare sur son pied histoire de l'avoir toujours a portée pour gratter dessus :p
Si tu as l'occasion de jouer avec des potes c'est encore mieux Ca te fais évoluer encore plus vite - hier j'ai touché pour la première à des guitares électriques(ca fais 6 mois que je joue sur une classique pourrie et 1 mois sur une accoustique sympa), et bon... j'ai découvert un autre monde Comme je suis pas top niveau jeux mediator(et que joué en picking sur une ibanez rg de débuttant bah bof :p ou alors j'suis pas doué... lol), j'me suis laissé aller a improviser après que l'autre guitariste m'aie montré qq truc (les barrés ca passe tout seul sur une électrique... m'en faut une ). Et un autre truc positif de jouer en groupe : pouvoir essayer d'autre instru : basse, autre guitare(c'est pas mal une epiphone lp standard... par contre l'ibanez j'ai du mal ), batterie...
Mais bon, ce que je veux dire c'est que même si tu n'as qu'un pote qui fais des percus sur un petit djembé tu peux toujours l'accompagner (ou inversement), ca te fais un excellent exercices et un grand moment de remotivation (du coup hier en rentrant j'ai rebossé mes barré, les power chord et les transition - gros coup de mieux, j'me suis endormi en revant de ma gratte )

Sinon essaye de jouer avec le son de guitare pro, ou en écoutant un CD, tu essaye d'accompagner comme tu peux. Bon c'est sur que tu auras pas le même son que le musicien du groupe, mais tu fais pas attention à ca, t'essaye de suivre le rhytme et la musique
Warluck a écrit :
Salut ,Calamity jess et tous evidemment ,je crois pas que tu t ai fais arnaquer ,bo matos pour debuter et plus ,je crois que nous aimerions savoir si tu t amuse un peu et si ca progresse .Des news seraient cool

Ca va faire une semaine là que je l'ai ma gratte et j'ai bcp bcp de mal à m'en séparer. Je dois bien y consacrer 2h30 par jour déjà et toujours pas de perte de motivation Je ne suis qu'aux accords en ce moment, j'essaye de les enchaîner sans regarder le manche -_-" (d'ailleurs super l'état des doigts en passant ). Je passe ma vie sur Guitar Pro aussi ... très pratique ce petit logiciel
Et puis comme de par hasard j'ai un ami qui veut reprendre la gratte aussi ... il m'a déjà filé quelques tuyaux pratique mais même sans ça je pense que j'aurais été aussi intéressée.
Pour l'instant mon seul prob c'est ma souplesse désastreuse des doigts, je me suis rendue compte par contre que j'avais pas l'oreille si nule en fait ...
Voilà ça c'était pour ma vie ...
Enfin juste pour l'anecdote depuis que je joue de la gratte, mon voisin à arrêté de jouer de l'accordéon ... simple coincidence peut être
Asdrubaelvect
Ca me rapelle une chanson de Johnny : C'est un chanteur abandonné ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
quodran
Excellent d'avoir de bonnes nouvelles comme ca...
Pour tes doigts d'ici quelques semaines, tu ne sentiras plus rien, et tu voudras meme monter des cordes avec des plus gros tirants ;-)
Bonne continuation, et n'hesite pas a revenir sur le forum si t'as un petit coup de demotivation ;-)
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
Alors tout est bien qui commence bien . loll. Ton voisin va se mettre a la gratte aussi peut etre ?Personnellement je me suis isolé en fait c est pour mieux pratiquer pas facile avec des enfants et un bébé qui adore les boutons ,c est bien pour ton copain qui gratte ,et les doigts ca et le poignet pas evident , dure a expliquer mais moi je replie mes doigts en laissant la main bien droite et j essaye de les ecartés au max et apres je les poussent vers l avant pour enlever un peu la douleur un dizaine de fois .PS : fait cela quand tu est seul ca parrait etrange en public Gros LOLL
stratocastreuse
C'est tant mieux si tu as retrouvé l'envie de jouer. La motivation, c'est bien. La passion, c'est encore mieux. Si ça peut te consoler, je suis au même niveau que toi... pr la basse. J'en ai acheté une il y a deux jours et j'ai un peu de mal après toute cette éducation guitaristique. Faisons le pari de voir laquelle se démotivera le plus vite : ) ( pas moyen pr moi )
Pose the coconut down, NOW !
LOL
Pas moyen pour moi non plus, j'ai bien trop peur que l'accordéon revienne si je ne joue plus ...

Warluck a écrit :
PS : fait cela quand tu est seul ca parrait etrange en public Gros LOLL

Ok ok je m'ennuyais un peu en Amphi, je ferais ça là bas Moi je dois faire 5 à 10 min "d'echauffement de doigt" avant de commencer les accords, y'a déjà un peu de progrès c'est encourageant mais pour les barrés on à l'impression que je joue du banjo ... les 3/4 des cordes sont ettoufées :s
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Droopy22 a écrit :
telecharge guitar pro
et va sur
http://www.mysongbook.com/
ca t aidera surement quand tu auras ta gratte

+1

Guitar Pro est un super outil pour bosser des exos de toutes sortes ! Pour ce qui de la motivation, toutes les passions se vivent avec des hauts et des bas, mais le plus souvent ce sont des hauts !!! Un prof ? pour quoi faire ! L'apprentissage autodidacte est la méthode la plus employée chez les guitaristes. Bosser, bosser et encore bosser ( et se faire plaisir ! ). Pense aussi au programme Guitare Live, tu te prends un Coach qui te convient, qui te conseille et te donne des exos adaptés . . . un interlocuteur privilégié quoi ! En plus je crois que c'est vraiment abordable, du genre 50 euro par an ( alors qu'un prof c'est plutôt 50 euro par mois).

Bonne chance !
Warluck
J 'adore ce post c ' est encourageant au risque de me répété c ' est un super post . On se tient au courant de nouveaux trucs et évolutions . J ai acheter une basse aussi mais c 'est pas facile et un peu trop pour moi .Le matos est moins vieillot que moi .
Xhobbes
Même si l'instrument ne fait pas le musicien, avoir une guitare dont on est tombé amoureux, ça aide énormément pour la motivation. Mon prof m'a sroti récemment "Dis donc, t'as bossé toi [sous-entendu, pour une fois] Elle te boost la motivation ta nouvelle gratte, hein ? "

Alors, même si je ne pousserais pas à l'achat compulsif (il est plus facile et tentant de faire les magasins de guitare que ses gammes, c'est sûr), aimer le son que l'on produit, c'est essentiel.
rastaman68
Bonne chance a toi

J'pences que tu traineras Souvent sur ce Forum, et tout les sites Web qui touche a la gratte, Car quand tu es seul tu as quand meme envie de partager t'as pasSion, C'est mon cas

Sa fait plaisir de Voir Une fille motivé a apprendre

Comme déja dits, T'auras des Coups de blues etou, mais si tu aimes la gratte tu Finiras toujours pas en rejouer !
J'ai fait un Stop d'un an environs moi apres ma première anné de gratte, La demotive total, Seul etou et j'avais l'impresSion de ne plus avancer, Et j'avais meme pas le net quoi ...
Mais sa fait 2 ans que je suis reparti, avec l'achat D'une Belle Gratouille qui Redonne vraiment l'envie de gratter.
Ce qui démotive ausSi C'est les gratte mal Régler ...
Quand tes Cordes ne sonne plus ou que les Harmoniques sont Fausses etout Ces truc la ... faut vite faire régler

M'enfin voila, Bonne chance et Sache que la guitare C'est Une grande ouverture sur le monde de la musique !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
'Tain j'ai lu le post de Xhobbes en p. 4, et ça m'a rappelé tellement de bons souvenirs que ça m'a motivé à bosser, alors que je vient de faire 3h sans m'arrêter...

Lisez des trucs comme ça et vous verrez pour la motiv...
Karmina
Citation:
Si t'es motivée, fonce Wink
Franchement, je vois pas comment on peut ne pas aimer la guitare. Bien sur des fois y'a des ptit coups de blues mais après la motivation revient, faut pas s'en faire...
Tu trouvera bien quelqu'un dans ton entourage avec qui tu pourra jouer Wink

Courage !

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
FredEsp
J'ai pas lu les 8 pages du sujet, donc je sais pas si ce que je vais a déjà était dit.
Quand j'ai pas le moral, j'invite un pote guitariste, ça motive.
Ou sinon, et je le faisais souvent, je mattais des vidéos de mon guitariste préféré (à savoir Dimebag Darrell) et ça me redonnais direct l'envie de rejouer. Le voir jouer avec une telle dextérité, une telle prestance, une telle joie, moi ça me donne envie.
Airlinedlx
J'étais dans le même cas (et je le suis toujours), la motivation m'est pas venue au début, mais un peu plus tard. Mais après quelques années on commence sérieusement à chercher des gens avec qui jouer, parce que quoi qu'on en dise, on peut adorer la gratte, mais au bout d'un moment on finit par s'ennuyer un peu (beaucoup même parfois ^^)
Sans compter les études qui permettent absolument pas de jouer 5h par jour ^-^
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
kapusta
salut,

quelques petites reactions en vrac sur le topic

d'abord felicitations de t'etre lancée, et ne t'inquietes pas trop pour tes doigts, c'est normal au debut (je me souviens vers 15-16 ans on jouait tout l'apres midi et la soirée avec mon frere des fois, obligés de se scotcher les doigts parce que ca saignait) mais une fois que tu as un peu de corne au bout ca passe tout seul.
pour les plaquages puissants aussi ca viendra, il faut juste muscler un peu les doigts, tu peux prendre une balle se musculation ou autre chose (a triturer en cours par exemple) mais c'est pas necessaire.

sinon tu dis qu'aucun de tes amis ne joue ? ca m'épate vraiment, surtout a 19 ans ou relativement peu de monde est a fond dans la vie de famille, demande autour de toi, ballade toi avec ta gratte, je suis sur que tu trouveras du monde avec qui jouer, je me suis trainé un peu partout (en france, aux US, en ukraine, au canada...) et j'ai toujours trouve du monde avec qui jouer, et tant mieux si c'est pas le meme style, ca permet d'apprendre autre chose et de faire des experiences souvent inaudibles mais tellement marrantes

En ce moment sur guitare électrique...