Probleme avec la corde mi aigu

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 31 Déc 2004, 14:07
C'est vrai que les cordes trop anciennes te ravage les mains . Ou alors si tu a mis des ptites genre 9/42 et que tu commence la guitare c'est compréhensible. Au bout d'1 mois en generales tu commence a avoir les bout des doigts plus dur et adios les ampoules
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
phil lorg
est ce que toute les tailles de corde vont sur toutes les gratt"
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
oui mais certaines sont mieux adapter que d'autres selon les styles (ex: punk mets des 11/56 ou + ; heavy et hard : 9/42 , ect ...)
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Si tu débutes c'est normal. Tes doigts vont se faire doucement. De plus on a tendance (quand on débute toujours) à apputer tres fort pour pouvoir sortir un son de sa gratte. Mais bon met toi une 010 et ca devrait aller mieux.
Darkouninet
je te conseil des cordes en filé plat en 56/13 comme cela tu n aura plus mal a tes petits doigts, cependant avec un accordage classique ton manche risque de souffrir!
Paul Boogie
Darkouninet a écrit :
je te conseil des cordes en filé plat en 56/13 comme cela tu n aura plus mal a tes petits doigts, cependant avec un accordage classique ton manche risque de souffrir!

Comme ça il pourra dire qu'il a plusieurs cordes à son arc!!!
Effectivement monter du 13/56 alors que je suppose la guitare est montée en 9/42 voire au pire 10/46, la lutherie ne va pas aimer si rien n'est fait...
Ceci dit, un tirant élevé risque également de t'arracher les doigts au début... (bends?...)

Les ampoules, au début c'est normal, après viendra la calle, et ampoules et douleurs disparaitront. Moi je me rappelle que je ne pouvais pas tenir mon stylo trop serré à l'école à cause des ampoules (je suis gaucher pour écrire)! Alors j'ai du arrêter... l'école.
Moi je te conseillerais d'essayer de jouer "détendu" (pas les cordes, hein!... toi!) et de ne pas trop te crisper sur ton manche. Il n'est pas necessaire d'appuyer comme un bourrin pour fretter une corde. Un peu quand même, mais de là à enfoncer la corde dans la touche...
Enfin, voilà, bon courage!!!
Find your own way.
phil lorg
mais moi je suis droitier et c a la main droite que j ai des ampoules
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
[quote="Lemmy?"]
Darkouninet a écrit :
Moi je me rappelle que je ne pouvais pas tenir mon stylo trop serré à l'école à cause des ampoules (je suis gaucher pour écrire)! Alors j'ai du arrêter... l'école.

C'est clair ne met pas un tirant comme ca... En plus ca va pas rentrer dans ton sillet...
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
phil lorg a écrit :

lol tout ca pour ca. Tu joues au médiator?
Paul Boogie
phil lorg a écrit :

C'est strictement la même chose...

EDIT: Quoique, attends, qu'on comprenne bien: Un droitier joue les cordes de la main droite (la main qui "gratte" les cordes.). Le droitier a donc le manche à gauche. Inversement pour le gaucher, Il gratte avec la main gauche et son manche est à droite.
Alors quelle est ta main qui rencontre ce problème? Celle qui gratte (ce qui serait étonnant, quand même) ou celle qui frette (qui appuie sur les cordes)?
Find your own way.
Paul Boogie
[quote="Solly"]
Lemmy? a écrit :
Darkouninet a écrit :
Moi je me rappelle que je ne pouvais pas tenir mon stylo trop serré à l'école à cause des ampoules (je suis gaucher pour écrire)! Alors j'ai du arrêter... l'école.

C'est clair ne met pas un tirant comme ca... En plus ca va pas rentrer dans ton sillet...

Ah bah oui, j'avais pas pensé à ça, effectivement. Retouche du sillet obligatoire.
Find your own way.
phil lorg
je dois faire koi alors
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
mais c'est normal que tu t'éclate la main !! Les cordes d'une électriques ne sont pas conçu pour jouer a la main comme une classique mais il faut jouer au mediator !! Je pensais que tu t'abimais les doigts sur les frettes mais en fait la reponse est ailleur Non trouve toi un mediator il ya urgençe !!
phil lorg
t inquiete pas j en a plein des mediators
phil lorg
mais comment je fais pour jouer des arpeges alors

En ce moment sur guitare électrique...