Probleme changement de corde et vibrato incliné

boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
Bonsoir, je viens de changer mes cordes pour ma strat et j'ai mis du tirant 9 42 comme a l'origine mais cette fois j'ai l'impression que le vibrato est super incliné, voici les photos

Normalement http://img145.imageshack.us/my(...)7.jpg
Maintenant http://img145.imageshack.us/my(...)3.jpg

Es-ce normal ?

Les corde sont aussi un peu plus haute qu'avant, mais es ce qu'il faut un temps d'adptation ou bien ce n'est pas normal ?
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
up
ROminoü.
Tu as sur le dos du corps un boitier. a l'intérieur , tu trouveras des ressorts. Ils faut les resserer ou en rajouter. (Les resserer devrait suffire) !

Voili Voilou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Yo575
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yo575
    le
Je parie que tu as enlevé toutes tes cordes puis mis les nouvelles après
Je suis pas un professionnel des réglages de guitare mais il me semble que tu vas avoir à jouer du tournevis avec les ressors à l'arrière de la guitare. Je laisse les professionnels t'expliquer ça mieux que moi

Edit : Grillaid ^^
Les Regis
le resserage nécessitera un re-accordage et ainsi de suite ... les vibratos, c'est bien, mais c'est chiant ...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
le changement de cordes une a une c'est valable que pour les floyd (vibrato flottant), dans ce cas il suffit de resserrer les vis jusqu'a ce que le bloc vibrato soit posé sur le corps (aucune des photos ne le montre bien regle en passant)
ROminoü.
Un petit passage chez ton luthier ne lui ferait pas de mal en conclusion
dans l’enfer des villes
Les Regis
Changement une à une ça vaut pour TOUTE les grattes : si y'a plus d'actions opérés par les cordes au niveau du manche, et puis de nouveau une action petit a petit à nouveau, ça vrille

Le changement c'est une à une par extremité : Mi grave, mi aigu, la, si ... Mais la n'est pas le débat me direz-vous, et je ne vous donnerai pas totalement tort
ROminoü.
Sergent_Gunther a écrit :
Changement une à une ça vaut pour TOUTE les grattes : si y'a plus d'actions opérés par les cordes au niveau du manche, et puis de nouveau une action petit a petit à nouveau, ça vrille

Le changement c'est une à une par extremité : Mi grave, mi aigu, la, si ... Mais la n'est pas le débat me direz-vous, et je ne vous donnerai pas totalement tort

Sergent t'es de ou en Belgique?
dans l’enfer des villes
boyrock
OK, merci, en effet j'ai changer mes cordes en meme temps, je vais tenter de resserer les ressorts, merci
Les Regis
Chïckën_Soüp.be a écrit :

Sergent t'es de ou en Belgique?

Liege
ROminoü.
Oufti , Binamé bondieu! T'es d Lidge! Qué n'affaire! STANDART CHAMPION
dans l’enfer des villes
Beyssac
J'ai une autre méthode qui m'a été donnée par un pro pour changer toutes les cordes en même temps
Monter les 3 graves 2 tons en dessous c"est à dire
Do, FA, SIb. Puis monter les 3 aiguës de la même façon à savoir MIb, SOL, DO
Puis ajuster en recommençant par les 3 graves 1/2 ton par 1/2 ton.
Ca prend à peine 3 minutes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Liege

Ah? Comme custom jacky?

C'est con, vous auriez pu faire connaissance s'il n'avait été banni juste avant ton inscription.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...