Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème corde mi aigue

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beatless
Citation:
Les gorges sont équidistantes, ce qui ne devrait pas être le cas. Dans la taille d'un sillet on prend en compte le diamètre des cordes et donc l'espacement bord à bord des cordes est plus étroit dans les filées que dans les pleines, ce qui n'est pas le cas ici.

J'ai toujours cru l'inverse que l'espace bord à bord des cordes était constant tandis que les mesures au centre des cordes variait.

Faut que je regarde sur mes guitares!
Fenson66
Non mais t'as raison j'ai dit une grosse connerie, c'est bien l'inverse.
Je sais pas pourquoi en plus, j'ai refait des sillets donc je sais comment c'est foutu.

Par contre, c'est bien l'ensemble des cordes qui est mal placé. Rapproche la petite Mi de la Si et l'écart entre ces deux cordes sera significativement plus étroit que les autres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
MrClean a écrit :
.... moi aussi


J'espère bien
beatless
Citation:
Non mais t'as raison j'ai dit une grosse connerie, c'est bien l'inverse.
Je sais pas pourquoi en plus, j'ai refait des sillets donc je sais comment c'est foutu.

La fatigue peut-être. Tu as fait un mix des deux, tu avais bien commencé en écrivant qu'on prennait en compte le diamètre des cordes.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J09
    le 18 May 20, 20:23
Ils sont sérieux chez Fender de vendre des grattes à 1900 boules avec ce genre de défaut ?
Fenson66
J09 a écrit :
Ils sont sérieux chez Fender de vendre des grattes à 1900 boules avec ce genre de défaut ?


Et dire qu'à ce prix là t'en a une chez un vrai luthier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Logan_Ingalls
ce n'est pas d'hier !
Déjà dans les 70 des marques comme Ibanez par exemple faisaient bien mieux !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
THUNDERBOLT1480
J'ai trouvé mon bonheur avec les lawsuit du début 70's de chez matsumoku : manches stables,frettes de qualité,pas de soucis de cordes de mi qui sort de la touche ( espacement du chevalet/pontets aux côtes asiatiques) et délicieux micros Maxon que j'adore.
Elles sont même parfois un peu moins lourdes comparées aux Fender CBS fin 70's .
Vu la côte d'une vulgaire strat CBS de 1979 ( 2000€) j'encourage beaucoup de fans de stratocaster vintage à tester des Jap qui se dénichent parfois en dessous de 300€ et plus généralement le double.
Pour ce qui est des fameuses Squier JV et SQ c'est déja trop tard leurs côtes se sont envolées .
Une petite préférence pour les matsumoku début/milieu 70's mais les fujigen gakki sont pas mal aussi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Logan_Ingalls
Fender et autre Gibson ne sont que deux boîtes qui ont fait leur job correctement n'en déplaise à beaucoup.
Quand la Tele puis la strat et autres Les Paul ont été créées, ce n'était nullement pour faire de la qualité mais pour prendre un marché qui s'ouvrait.
Classique aux US, non ?
Après, c'est l'histoire qui fait son job, histoire humaine, musicale etc.
Les morceaux qu'on a tous un peu dans le bulbe ont été créées avec du Fender et du Gibson, mais c'est une erreur de croire que ces grattes là étaient mieux voire même magiques !
Les zicos, oui, étaient magiques.
Faut le redire : Fender et Gibson ne font pas de la qualité.
Qui en a besoin d'ailleurs pour faire du Rock ???
J'ai une Telecaster et sa magie tient dans ce que j'appelle "les fameux 10 cm²"...mais je l'ai monté moi-même
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...