Problème corde mi aigue

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
MonsieurSamson a écrit :
Moi j'ai eu un soucis de guitare endommagée lors de sa livraison (gros poc sur la table d'une gratte à 1200€)...et bien il a quand même fallu que je hausse un peu le ton et que je fasse un petit rappel à la loi (on trouve tout facilement sur le net pour ce qui est de la protection des consommateurs) pour régler correctement le problème.

A tous moments les échanges sont restés très cordiaux, mais j'ai bien montré que je ne me laisserai pas faire, car de base le magasin ne voulait rien entendre. Au final il a pris en charge 100% des frais de réparation soit 300€ (car je souhaitais conserver cette guitare rare), et nous nous sommes quittés en bons termes

Donc menacer de poursuites ou en tout cas montrer qu'on est pas un mouton docile et qu'on a des droits, ça peut servir...


Voilà, c'est tout ce que je disais dans CERTAINS cas, faut savoir ne pas se laisser faire.

Mais le plus souvent, si on achète pas chez un particulier expatrié résident en Afrique suite à un divorce et demandant à être payé via western union, tout ce passe bien, et lorsqu'il y a un soucis, c'est bien souvent réglé sans avoir à s’énerver, sauf si l'on est le genre de client qui ne comprend pas pourquoi on lui rembourserai pas la Gibson LP 59 qu'il vient de flinguer car il n'y avait pas de notice pour expliquer que cette guitare ne devait pas être utilisé comme pelle à neige pour dégager l'allée du garage en hivers. Le problème ne vient pas toujours du côté des vendeur ou des fabricants
Habituellement je passe par mon vendeur de musique, qui me regle la gratte au passage. La avec ce putain de confinement, j'ai craqué et jetais mon devolu sur le site sonovente que j'ai appelé plusieurs fois pour m'assurer du sérieux ( pas de thomann ou de woodbrass pour moi surtout pour l'achat d'un instrument de ce prix)
J'attend le retour de ma Fender, après je vais pas me galérer si les réparations ne me paraissent pas convenable je vais aller voir mon luthier pour un sillet os bien taillé et un reglage en bonne et due forme. Merci pour vos avis éclairés, j'attends le retour de la belle, j'ai d'autres guitares pour m'occuper.
Larry Carton
slowhand73 a écrit :
cliclac a écrit :
J’ai une amie qui était médiatrice auprès d’un tribunal c’est typiquement le genre de truc que le président lui repassait. Apparemment beaucoup de gens portent plainte pour pas grand chose plutôt que de chercher un arrangement .

Et donc tu encourages les gens ici à faire pareil plutot que de trouver une entente à l'amiable comme tu dis

edit: pardon, ce n'était pas toi, c'était Larry Carton.


Bah déjà c'est pas une plainte qu'il faut déposer, ce n'est pas pénal, c'est civil.
Pour le reste, une négociation est essentiellement une affaire de rapport de force, et cela suppose d'avoir une stratégie si tu y vas armé de ta seule bonne foi, tu vas dans le mur.
En ce qui me concerne, j'aurais essayé de régler le problème moi même ou d'aller voir un luthier pour qu'il me le règle, j'aurais pas renvoyé la gratte. Car comme dit notre ami Mr Clean, quoique ce soit, c'était pas grand chose...
Lorsque j'ai reçu ma petite LP spécial SC Gibson et que j'ai constaté qu'elle n'avait de sillet (les cordes reposaient sur la barre de corian coupée à la bonne hauteur), je ne me suis pas embêté à réclamer que Musicstore la renvoie à Gibson USA pour me mettre un sillet dessus, je suis allé voir un gars compétent, ça l'a bien fait rigoler, on a parlé des errements qualitatifs de Gibson, il m'a raconté quelques histoires datant de l'époque où il s'occupait du SAV de Fender France et il m'a refait le sillet… Je ne suis pas Don Quichotte, bien que j'adore ce bouquin.
Le reste c'était de l'ironie...
Après j'espère que le copain récupérera sa gratte nickel.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bombao
Mikka Grytviken a écrit :
Sonovente ... les clients que je connais ont trop souvent eu des problèmes avec eux alors qu'avec Thomann franchement le niveau satisfaction est de très loin supérieur !


Jamais eu de problème avec Sono. Bon après j'habite à côté, donc niveau commande internet j'ai jamais dosé. Mais en boutique c'est très bien, aussi bien que le woodbrass du 19eme
Logan_Ingalls
MrClean a écrit :
Je donnais mon cours tranquille .... quand j’ai bloqué sur ça





Ha ça sert à ça les string guides !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
Euh, il y a un truc qui m'échappe. Qu'est ce qu'il faut voir ? Je débute avec une strat vintage ?
corto30
c'est pas plutot un amateur qui a recadré une photo sans conserver ses proportions? le logo est bien deformé à mon avis...la moitié droite de l'image aussi il me semble
Nutrisco et Extinguo
slowhand73
corto30 a écrit :
c'est pas plutot un amateur qui a recadré une photo sans conserver ses proportions? le logo est bien deformé à mon avis...la moitié droite de l'image aussi il me semble

C'est pas une question de recadrage mais plutot de perspective. En plus, un objectif plutot grand angle de qualité moyenne aura tendance à déformer l'image sur les bords.

Ici, entre la perspective qui fait que le premier plan est toujours plus grand que l'arrière plan et la tache ou le raccord au niveau de la corde de Si, les écartements semblent étranges mais ce n'est peut être pas le cas en réalité.

MrClean, forcément, après le commentaire de Logan, je m'étais focalisé sur le string tree.
bombao
Que l'on renomme ce topic "montrez vos sillets", voici le mien



sillet
Logan_Ingalls
[quote="bombao"]Que l'on renomme ce topic "montrez vos sillets", voici le mien


Très bonne idée je trouve
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
corto30
je montre mes sillets qu'à des inconnues

enfin, sur 5 grattes : 3 made in korea et 1 made in japan nickels.. 1 made in usa.. moyen
conclusion c'est pas le prix de la guitare qui fait un bon sillet
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique et Fender...