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Problème corde mi aigue

Forum Fender
Forum
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corto30
au cas ou, gardes bien les photos, screene le thread (p'tet pas toutes les pages ) jusqu'à ce que le problème soit reglé..
Une gratte ça doit etre livré finie, regler un manche un chevalet ou des pontets c'est une chose, les outils necessaires sont livrés avec la gratte. Refaire un sillet c'est pas un réglage, d'abord jamais vu une gratte livrée avec un os de mamouth et un jeu de limes dans le case..
Nutrisco et Extinguo
Logan_Ingalls
Je ne sais pas dans quel magasin tu as acheté ta guitare.
Mais c'est à rapprocher éventuellement de ce fil là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Qui a rapidement (et parfois de façon un peu vive) tourné à :
pour ou contre la VPC qui échange le matériel vs les magasins qui réparent le matériel en SAV.

Si tu pouvais nous donner ton retour d'expérience ? (tu n'es pas obligé de nommer le mag )
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bombao
Aller au tribunal pour un problème de sillet, on lira vraiment tout sur ce forum.

Oui c'est dégueu de livrer une guitare dans cet état vu le prix, mais attendez on parle juste de refaire un sillet là, à moins que j'ai loupé un truc.
slowhand73
bombao a écrit :
Aller au tribunal pour un problème de sillet, on lira vraiment tout sur ce forum.

Oui c'est dégueu de livrer une guitare dans cet état vu le prix, mais attendez on parle juste de refaire un sillet là, à moins que j'ai loupé un truc.



Déjà, une lettre recommandée bien écrite au pire, ça doit suffire. Le vendeur intelligent voudra éviter les galères et règlera le problème. Ensuite, j'imagine que c'est courier à la repression des fraude. Mais c'est vrai le l'avocat et le tribunal, LOL quoi
cliclac
J’ai une amie qui était médiatrice auprès d’un tribunal c’est typiquement le genre de truc que le président lui repassait. Apparemment beaucoup de gens portent plainte pour pas grand chose plutôt que de chercher un arrangement .
slowhand73
cliclac a écrit :
J’ai une amie qui était médiatrice auprès d’un tribunal c’est typiquement le genre de truc que le président lui repassait. Apparemment beaucoup de gens portent plainte pour pas grand chose plutôt que de chercher un arrangement .

Et donc tu encourages les gens ici à faire pareil plutot que de trouver une entente à l'amiable comme tu dis

edit: pardon, ce n'était pas toi, c'était Larry Carton.
bombao
Perso je m'en fouterai royalement. J'irai me faire un sillet chez le luthier en même temps qu'un réglage général et puis basta.

Par contre oui ça fait chier de rajouter ça au prix de la guitare. Mais vu le bordel que ça représente de renvoyer la guitare sans être sur d'avoir gain de cause, ça en vaut pas la chandelle. Balek.
Logan_Ingalls
bombao a écrit :
Perso je m'en fouterai royalement. J'irai me faire un sillet chez le luthier en même temps qu'un réglage général et puis basta.

Par contre oui ça fait chier de rajouter ça au prix de la guitare. Mais vu le bordel que ça représente de renvoyer la guitare sans être sur d'avoir gain de cause, ça en vaut pas la chandelle. Balek.


Je ferais pareil, de toute façon les sillets Fender sont pourraves
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
bombao a écrit :
Par contre oui ça fait chier de rajouter ça au prix de la guitare. Mais vu le bordel que ça représente de renvoyer la guitare sans être sur d'avoir gain de cause, ça en vaut pas la chandelle. Balek.

J'ajouterai que c'est un peu la contre partie d'acheter en ligne. Si on prend en compte ce petit désagrément matériel et petite dépense à faire en plus, on a tout en main pour choisir entre Internet et boutique physique.
bombao
slowhand73 a écrit :
bombao a écrit :
Par contre oui ça fait chier de rajouter ça au prix de la guitare. Mais vu le bordel que ça représente de renvoyer la guitare sans être sur d'avoir gain de cause, ça en vaut pas la chandelle. Balek.

J'ajouterai que c'est un peu la contre partie d'acheter en ligne. Si on prend en compte ce petit désagrément matériel et petite dépense à faire en plus, on a tout en main pour choisir entre Internet et boutique physique.


Oui c'est clairement l'idée. T'achètes en ligne, alors t'assumes les éventuels complications.

Au-delà je peux pas comprendre qu'on achète un instrument par internet hors débutant. C'est un peu le débat marronnier donc on va éviter.
K.Oppenheimer
bombao a écrit :
Aller au tribunal pour un problème de sillet, on lira vraiment tout sur ce forum.

Oui c'est dégueu de livrer une guitare dans cet état vu le prix, mais attendez on parle juste de refaire un sillet là, à moins que j'ai loupé un truc.


On est bien d'accord. Surtout qu'ici, on est loin d'en être là.

Mais parfois, sans forcément aller jusqu'à aller réellement au tribunal, laisser comprendre au vendeur ou au fabricant que tu es assez "fou" pour entamer une action en justice même pour quelque chose de pas fondamentalement cher.. ça peut pousser un fabricant de mauvaise volonté à faire un geste au moins pour ton cas, je parle dans l'hypothèse où il y aurait un réel problème dont il pourrait être tenue responsable.

Par exemple, y'a pas mal de petit appareil électronique, vendue chez nous et garantie 6 mois, hors la loi impose un garantie de 2 ans sur ce matériel... même en le rappelant aux fabricants, la plupart des clients se font envoyer chier, et parfois même quand le problème survient dès les premiers jours..
Pourquoi ? Parce que le fabriquant fait sont chiffre sur la masse, tant qu'il sait que les problèmes ne représentent pas un pourcentage important de ses produits, autant envoyer promener les gens, il y aura toujours assez de clients pour acheter la version 2 et les mécontents n'iront pas en justice pour que produits à 50 / 100 euros...
Pire, parmi les mécontents, certains relaisseront peut-être leur chance à la marque un jour...
Résultat, les seuls dont il s'occupe, ce sont les gens qui insistent lourdement et menace d'actions judiciaires, qui seraient coûteuses et qu'ils savent perdues d'avance.. Et rien n'indique au fabricant qu'une personne n'irait pas réellement jusqu'au bout, puisque même si les frais à avancer peuvent être conséquents, ils seraient remboursés par le perdant au gagnant.. En plus ça bouffe du temps, faut mettre des gens dessus, donc pour un produit qui revient 10 fois moins cher au fabricant qu'au client, là, en général, ils finissent par lâcher.

Bon, c'est pas une règle absolue, ça ne concerne probablement pas trop des produits du monde de la guitare.. mais pour du petit gadget électronique, faut parfois y aller à coup de menace.
Et même si ça peut paraitre ridicule, je le reconnais, de "partir en guerre" pour des histoires à quelques dizaines d'euros.. Je salue tout de même ceux qui le font; car si dans 100% des cas où il y a un soucis dans la responsabilité serait celle du fabriquant, les clients disaient :"tant pis, pour 50 balles, rien à foutre que ça ai fonctionné seulement 5mn" eh bien j'imagine que les fabricants seraient encore moins soucieux de la qualité de leur produit. Il serait beaucoup plus fréquent de payer pour des choses qui ne fonctionnent pas et ne pas avoir de recours possible.. et même si c'est pas grand chose, les petits fleuves font de grandes rivières, alors si on commence à se faire enfler tout les 3 jours de 10 balles par ci et 50 par là... à la fin du mois ça fera mal, en commençant par les revenus les plus modestes.

ATTENTION, c'était là une digression d'ordre générale ne concernant pas le cas ici présenté.
ATTENTION, je reste d'accord que c'est con en principe d'arriver à des histoires judiciaires pour des petites choses comme ça, ET je reconnais que l'idéal c'est de s'arranger, MAIS je disais simplement que parfois, dans certains cas particuliers arriver à des menaces d'ordre judiciaires est indispensable et utile.
ET que sur le principe de ne pas se laisser faire en tant que client, c'est une bonne chose, car ceux qui se "battent" protègent également les autres consommateurs.
slowhand73
Et c'est aussi une bonne idée de ne pas commencer par des menaces quand le vendeur peut être de bonne volonté. Ce serait dommage de le froisser et le mettre sur la défensive alors qu'il pourrait régler le problème. Par contre si ça coince, il faut progressivement faire monter la pression.
Logan_Ingalls
K.Oppenheimer a écrit :
bombao a écrit :
Aller au tribunal pour un problème de sillet, on lira vraiment tout sur ce forum.

Oui c'est dégueu de livrer une guitare dans cet état vu le prix, mais attendez on parle juste de refaire un sillet là, à moins que j'ai loupé un truc.


On est bien d'accord. Surtout qu'ici, on est loin d'en être là.

Mais parfois, sans forcément aller jusqu'à aller réellement au tribunal, laisser comprendre au vendeur ou au fabricant que tu es assez "fou" pour entamer une action en justice même pour quelque chose de pas fondamentalement cher.. ça peut pousser un fabricant de mauvaise volonté à faire un geste au moins pour ton cas, je parle dans l'hypothèse où il y aurait un réel problème dont il pourrait être tenue responsable.

Par exemple, y'a pas mal de petit appareil électronique, vendue chez nous et garantie 6 mois, hors la loi impose un garantie de 2 ans sur ce matériel... même en le rappelant aux fabricants, la plupart des clients se font envoyer chier, et parfois même quand le problème survient dès les premiers jours..
Pourquoi ? Parce que le fabriquant fait sont chiffre sur la masse, tant qu'il sait que les problèmes ne représentent pas un pourcentage important de ses produits, autant envoyer promener les gens, il y aura toujours assez de clients pour acheter la version 2 et les mécontents n'iront pas en justice pour que produits à 50 / 100 euros...
Pire, parmi les mécontents, certains relaisseront peut-être leur chance à la marque un jour...
Résultat, les seuls dont il s'occupe, ce sont les gens qui insistent lourdement et menace d'actions judiciaires, qui seraient coûteuses et qu'ils savent perdues d'avance.. Et rien n'indique au fabricant qu'une personne n'irait pas réellement jusqu'au bout, puisque même si les frais à avancer peuvent être conséquents, ils seraient remboursés par le perdant au gagnant.. En plus ça bouffe du temps, faut mettre des gens dessus, donc pour un produit qui revient 10 fois moins cher au fabricant qu'au client, là, en général, ils finissent par lâcher.

Bon, c'est pas une règle absolue, ça ne concerne probablement pas trop des produits du monde de la guitare.. mais pour du petit gadget électronique, faut parfois y aller à coup de menace.
Et même si ça peut paraitre ridicule, je le reconnais, de "partir en guerre" pour des histoires à quelques dizaines d'euros.. Je salue tout de même ceux qui le font; car si dans 100% des cas où il y a un soucis dans la responsabilité serait celle du fabriquant, les clients disaient :"tant pis, pour 50 balles, rien à foutre que ça ai fonctionné seulement 5mn" eh bien j'imagine que les fabricants seraient encore moins soucieux de la qualité de leur produit. Il serait beaucoup plus fréquent de payer pour des choses qui ne fonctionnent pas et ne pas avoir de recours possible.. et même si c'est pas grand chose, les petits fleuves font de grandes rivières, alors si on commence à se faire enfler tout les 3 jours de 10 balles par ci et 50 par là... à la fin du mois ça fera mal, en commençant par les revenus les plus modestes.

ATTENTION, c'était là une digression d'ordre générale ne concernant pas le cas ici présenté.
ATTENTION, je reste d'accord que c'est con en principe d'arriver à des histoires judiciaires pour des petites choses comme ça, ET je reconnais que l'idéal c'est de s'arranger, MAIS je disais simplement que parfois, dans certains cas particuliers arriver à des menaces d'ordre judiciaires est indispensable et utile.
ET que sur le principe de ne pas se laisser faire en tant que client, c'est une bonne chose, car ceux qui se "battent" protègent également les autres consommateurs.


Ça ne marche pas..
Je l'ai vécu en tant que commerçant et en tant que client.
Le coup du bluff pour 50 balles, tu as juste la chance de te trouver en face d'un mec qui se marre bien..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
MonsieurSamson
Moi j'ai eu un soucis de guitare endommagée lors de sa livraison (gros poc sur la table d'une gratte à 1200€)...et bien il a quand même fallu que je hausse un peu le ton et que je fasse un petit rappel à la loi (on trouve tout facilement sur le net pour ce qui est de la protection des consommateurs) pour régler correctement le problème.

A tous moments les échanges sont restés très cordiaux, mais j'ai bien montré que je ne me laisserai pas faire, car de base le magasin ne voulait rien entendre. Au final il a pris en charge 100% des frais de réparation soit 300€ (car je souhaitais conserver cette guitare rare), et nous nous sommes quittés en bons termes

Donc menacer de poursuites ou en tout cas montrer qu'on est pas un mouton docile et qu'on a des droits, ça peut servir...
K.Oppenheimer
Logan_Ingalls a écrit :


Ça ne marche pas..
Je l'ai vécu en tant que commerçant et en tant que client.
Le coup du bluff pour 50 balles, tu as juste la chance de te trouver en face d'un mec qui se marre bien..


Ca dépend, j'en connais qui ont eu gain de cause à force d'avoir insisté et fait ce genre de menace. J'en connais qui ont eu gain de cause après avoir reçu le courrier pour les informer qu'une procédure judiciaire venait d'être lancé...
Mais j'imagine que certains ont les nerfs solides et ne lâche rien jusqu'au bout, à ce moment au client d'aller également jusqu'au bout, bon par contre faut être sûr de soit, être de bonne foi et être sûr et certains d'avoir raison, sinon ça fera cher la "réclamation"


slowhand73 a écrit :
Et c'est aussi une bonne idée de ne pas commencer par des menaces quand le vendeur peut être de bonne volonté. Ce serait dommage de le froisser et le mettre sur la défensive alors qu'il pourrait régler le problème. Par contre si ça coince, il faut progressivement faire monter la pression.


Oui bien évidemment !
Surtout que bien heureusement, on a en effet encore pas mal de bons commerçant (et de fabricants) qui font ce qu'il faut quand il faut, et même parfois qui ont vraiment à coeur de trouver des solutions pour satisfaire leur clientèle !

Discuter calmement en respectant l'autre c'est la base !
K.Oppenheimer
MonsieurSamson a écrit :
Moi j'ai eu un soucis de guitare endommagée lors de sa livraison (gros poc sur la table d'une gratte à 1200€)...et bien il a quand même fallu que je hausse un peu le ton et que je fasse un petit rappel à la loi (on trouve tout facilement sur le net pour ce qui est de la protection des consommateurs) pour régler correctement le problème.

A tous moments les échanges sont restés très cordiaux, mais j'ai bien montré que je ne me laisserai pas faire, car de base le magasin ne voulait rien entendre. Au final il a pris en charge 100% des frais de réparation soit 300€ (car je souhaitais conserver cette guitare rare), et nous nous sommes quittés en bons termes

Donc menacer de poursuites ou en tout cas montrer qu'on est pas un mouton docile et qu'on a des droits, ça peut servir...


Voilà, c'est tout ce que je disais dans CERTAINS cas, faut savoir ne pas se laisser faire.

Mais le plus souvent, si on achète pas chez un particulier expatrié résident en Afrique suite à un divorce et demandant à être payé via western union, tout ce passe bien, et lorsqu'il y a un soucis, c'est bien souvent réglé sans avoir à s’énerver, sauf si l'on est le genre de client qui ne comprend pas pourquoi on lui rembourserai pas la Gibson LP 59 qu'il vient de flinguer car il n'y avait pas de notice pour expliquer que cette guitare ne devait pas être utilisé comme pelle à neige pour dégager l'allée du garage en hivers. Le problème ne vient pas toujours du côté des vendeur ou des fabricants

En ce moment sur guitare électrique et Fender...