Problème corde mi aigue

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous.
J'aimerai avoir votre avis concernant une guitare que je viens d'acheter.
Je viens d'acquérir une Fender Stratocaster American Origin 50 mais on l'essayant j'ai constaté un leger souci. La corde de mi aigue affleure très près du bord du manche et rend la guitare plus difficile à jouer. S'agit il d'un problème de sillet ou de manche d'après vous. Merci pour vos réponses.
Dimebug
le sillet est visiblement mal taillé, la rainure ou passe la corde semble légèrement décalé et trop prêt du bord. Apres faut aussi voir le calage du manche, et la mise ne place du vibrato. Car quand on voit le Dot et la corde de ré, on peu aussi avoir un doute la dessus : le dot devrait être a peut prêt au centre, entre les 2 cordes.
Logan_Ingalls
et bizarrement, le sillet parait dépasser du côté du mi grave..illusion d'optique peut-être
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
slowhand73
Qui t'a vendu cette guitare ? Si elle est neuve, fais la changer ou fait refaire le sillet dans le cadre de la garantie (si c'est le mag qui le fait, il faut s'assurer que ça ne fasse pas sauter la garantie). Le tout sans que tu débourse un euro.

Si elle est d'occas. trouve un arrangement financier avec le vendeur et fait refaire le sillet.
Logan_Ingalls
après si ça se trouve il y a juste un coup de lame de cutter à donner outre et avant le sillet pour le désolidariser du vernis et le recentrer + réglage manche.
Mais ça, si c'est sous garantie c'est surtout pas à toi de le faire
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
THUNDERBOLT1480
C'est déjà emmerdant sur les chevalet/vibrato "vintage" 6 vis USA (56Mmm) la corde de mi est toujours trop au bord de la touche et ça sort ; mais si en plus le sillet ainsi que le manche sont mal foutu c'est scandaleux sur un instrument dit " pro" voir haut de gamme !

Perso je supporte pas les manches étroits couplés aux vibratos 56mm c'est trop chiant même si ça se corrige un peu ( décaler un peu vers la gauche les pontets, revisser le manche en le décalant sur la droite -bas)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
slowhand73
MrClean a écrit :
Et comme c’est une touche mapppellle (dédicace à mon ami Slowhand ) faut faire attention au vernis




Merci pour toutes vos réponses. Je suis en train de voir le Sav pour qu'ils me changent ça au plus vite pour profiter au plus vite de ma strat.
Fenson66
EDIT : grosse connerie

Sinon, c'est une distorsion de l'image ou le manche est réellement gondolé ? (effet concave entre du sillet à la 3ème frette sur chaque bord du manche)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...