Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème corde mi aigue

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beatless
Il y a deux jours l'auteur du premier post a dit qu'il avait retourné la guitare chez fender donc dévisser le manche ou passer chez le luthier pour refaire le sillet on peut oublier.
slowhand73
beatless a écrit :
Il y a deux jours l'auteur du premier post a dit qu'il avait retourné la guitare chez fender donc dévisser le manche ou passer chez le luthier pour refaire le sillet on peut oublier.

Le retour, c'était la chose à faire. Merci, son message s'est perdu au milieu du bruit
Il avait dit s'il faisait un échange, un SAV ou un remboursement ?

edit: trouvé grace à la recherche de message sur le profil.
dandyalucard, tu nous diras quel suite tu donnes à ton achat et si ça ne t'a pas refroidi.
K.Oppenheimer
slowhand73 a écrit :

dandyalucard, tu nous diras quel suite tu donnes à ton achat et si ça ne t'a pas refroidi.


J'espère bien que ça ne l'aura pas refroidi, après tout, même les meilleurs font des erreurs.
Mais ça illustre bien le soucis des achats par correspondance.
Si l'on ne peut pas avoir l'instrument en main avant de l'acheter. Il faut au moins s'assurer de pouvoir le retourner facilement.

Je n'ai encore jamais acheter de guitare ailleurs qu'en magasin physique. Mais si ça doit arriver un jour, et que je m'aperçoit d'un soucis quelconque, je renvois et échange contre un autre modèle.
Ici, il est passé par le SAV, mais j'imagine que c'est certainement plus rapide de faire un échange que de passer par un SAV.
J'avais déjà eu le cas dans un magasin de bricolage bien connus, lorsque tu as un soucis qui survient assez rapidement avec un article, soit tu le ramène en expliquant que ça ne fonctionne pas, et là, ça prend des jours voir des semaines à se régler.. ou alors, tu le ramène en disant que tu t'es trompé de référence, et là, c'est un "avoir" direct et la possibilité de retenter sa chance avec exactement la même référence immédiatement..
Bon, le soucis c'est que si tu renvois ta gratte chez thomann en disant qu'elle ne te convient pas, je ne sais pas ce qu'il se passe si dans la foulé tu redemande le même modèle, donc pour esquiver le S.A.V, la technique fonctionne si l'on à d'autre finition qui nous plaise.

Ici, je ne suis pas sûr que l'on aura des nouvelles rapidement. Si nouvelles il y as...
Logan_Ingalls
K.Oppenheimer a écrit :
slowhand73 a écrit :

dandyalucard, tu nous diras quel suite tu donnes à ton achat et si ça ne t'a pas refroidi.


J'espère bien que ça ne l'aura pas refroidi, après tout, même les meilleurs font des erreurs.
Mais ça illustre bien le soucis des achats par correspondance.
Si l'on ne peut pas avoir l'instrument en main avant de l'acheter. Il faut au moins s'assurer de pouvoir le retourner facilement.

Je n'ai encore jamais acheter de guitare ailleurs qu'en magasin physique. Mais si ça doit arriver un jour, et que je m'aperçoit d'un soucis quelconque, je renvois et échange contre un autre modèle.
Ici, il est passé par le SAV, mais j'imagine que c'est certainement plus rapide de faire un échange que de passer par un SAV.
J'avais déjà eu le cas dans un magasin de bricolage bien connus, lorsque tu as un soucis qui survient assez rapidement avec un article, soit tu le ramène en expliquant que ça ne fonctionne pas, et là, ça prend des jours voir des semaines à se régler.. ou alors, tu le ramène en disant que tu t'es trompé de référence, et là, c'est un "avoir" direct et la possibilité de retenter sa chance avec exactement la même référence immédiatement..
Bon, le soucis c'est que si tu renvois ta gratte chez thomann en disant qu'elle ne te convient pas, je ne sais pas ce qu'il se passe si dans la foulé tu redemande le même modèle, donc pour esquiver le S.A.V, la technique fonctionne si l'on à d'autre finition qui nous plaise.

Ici, je ne suis pas sûr que l'on aura des nouvelles rapidement. Si nouvelles il y as...


Ha bin c'est pas dur quand tu renvoies à Thomann tu n'as pas à justifier quoique ce soit
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Larry Carton
K.Oppenheimer a écrit :
Larry Carton a écrit :
Tu peux commencer par essayer de réaligner ton manche et ton corps avant changer le sillet, même si sur la photo, il a l'air un peu merdique.
[...]


Salut,

As tu observé l'écart entre les cordes de Mi aigu et de Si, par rapports aux écarts séparant les autres cordes ?
Tu crois que dans cette situation on peut vraiment solutionner un soucis de cordes trop proche du bord (de façon satisfaisante) sans toucher au sillet ? => c'est une vraie question, pas un truc qui sous entend "pfff tu rêves, c'est impossible"
|

T"inquiète pas je l'aurais pas pris comme ça.
Oui c'est tout à fait banal ce genre de trucs sur les fender.
Ce n'est pas comme si je n'avais jamais eu ce problème sur ma strat Applause et que M. Jacobacci ne m'avait pas gentillement réglé le problème comme ça en 5 min lorsque j'étais au lycée en 1987
J'ai eu ce souci plusieurs fois en montant des kits.
C'est du super basique, pour ce qui de l'écart que l'on voit sur la photo, il est probable que ce soit lié à la perspective, puisque le sillet à l'air de sortir de la touche du côté du mi aigu.
Pour être sûr, il faudrait voir la guitare évidemment mais bon, sincèrement je n'ai pas trop de doute. Je suis même étonné que ça puisse étonner.
Dans le temps, ça faisait partie des trucs que tous les magasins faisaient,comme régler la guitare à réception, polir les bords de frettes quand c'était nécessaire… Histoire que le mec qui venait acheter une guitare ait envie de l'acheter.
Un mag qui fait encore ça en RP c'est Guitare Village. La plupart des autres se contente d'accrocher les grattes au mur, surtout à Pigalle…
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
K.Oppenheimer
Larry Carton,

C'est vrai que ce n'est pas évident de tout appréhender sur photo, les effets d'optique et de perspectives peuvent être trompeur.

Je partais du principe, comme ça l'avait été évoqué, que l'écart entre les cordes de mi et si pouvait être plus grand. Hors, de la même façon que certains peuvent avoir une préférence sur la hauteur des cordes, ou que l'on peut être "déstabilisé" en passant sur un modèle où celle ci change, et parfois de peu.. Je me disais qu'il devait être au moins aussi perturbant d'avoir un écart irrégulier entre les cordes.
Et qu'en conséquent, même en parvenant à éloigner la corde de Mi du bord, cela resterait gênant et obligerait à revoir le sillet.

Mais c'est vrai, qu'il n'y as peut être pas de soucis de ce côté là. Souhaitons le à l'auteur du poste.
Avec un peu de chance, si c'est une simple question de réglages, et que la guitare transite par le shop où il l'a acheté, celle ci passera dans les mains d'un vendeur capable de remédier au soucis sans l'expédier en S.A.V, ce qui privera moins longtemps notre ami de sa guitare.

Je suis plus gibson, bien que possédant une strat, j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis de ce genre (bon en même temps je l'avais essayé avant achat, donc en cas de soucis, elle n'aurait pas été chez moi, ou pas tout de suite).

Merci, en tout cas pour tes infos, très intéressantes !
MrClean
Citation:
MrClean, mon modèle de concision


J’suis pas trop pavé .... à la limite à l’échalote mais avec mon rgo ça crains....


sinon pour réagir du dessus,ça aurait pu être‘ un alignement du manche .... mais la j’en suis sûr que non à 99% (casso sort de ce corps )
C’est clairement le sillet mal taillé

Après rien de dramatique .... mais encore un mexicain qui n’a pas fait son contrôle qualité....
Pour le moment aucune nouvelle de ma Strat. J'attends avec impatience car sa faisait longtemps que je souhaitais me payer un strat americaine manche erable.
Ce pjtain de confinement ma fait choisir un magasin en ligne donc du coup mauvaise experience. J'avais acheté mes 2 autres grattes ( Gibson Les Paul Standard et SG Standard dans mon magasin habituel donc le vendeur me reglé ma guitare avant l'achat. Enfin je vais prendre mon mal en patience et je vous tiens au jus avec des images et des news de la belle 2 tons sunburst dès quelle revient entre mes mains.
K.Oppenheimer
dandyalucard a écrit :
Pour le moment aucune nouvelle de ma Strat. J'attends avec impatience car sa faisait longtemps que je souhaitais me payer un strat americaine manche erable.
Ce pjtain de confinement ma fait choisir un magasin en ligne donc du coup mauvaise experience. J'avais acheté mes 2 autres grattes ( Gibson Les Paul Standard et SG Standard dans mon magasin habituel donc le vendeur me reglé ma guitare avant l'achat. Enfin je vais prendre mon mal en patience et je vous tiens au jus avec des images et des news de la belle 2 tons sunburst dès quelle revient entre mes mains.


Mince, désolé que tu n'ai pas de nouvelles !
Mais c'est super sympa de nous en donner ! Comme tu vois, ton soucis fait couler beaucoup d'encre !

Sinon, c'est marrant, nous avons le même "outillage"
Gibson SG std de 2000, Gibson LP std 2002 et Fender American Strato de 2004 les grands "classic" quoi..
Moi j'ai une Gibson Les Paul Std 2010 iced tea
Une Gibson SG Std 2018 heritage cherry et une Fender Telecaster Lite Ash, super gratte du coup j'avais une grosse attente d'une Americaine de chez les californiens
K.Oppenheimer
dandyalucard a écrit :
Moi j'ai une Gibson Les Paul Std 2010 iced tea
Une Gibson SG Std 2018 heritage cherry et une Fender Telecaster Lite Ash, super gratte du coup j'avais une grosse attente d'une Americaine de chez les californiens


T'inquiète pas, ton problème trouvera une solution

La telecaster, je n'ai pas encore franchi le pas, y'en as une qui m'avait bien tentée... c'était pas passé loin, j'ai vraiment failli craqué, mais j'ai résisté, ceci dit, elle aurait été Butterscotch Blonde, là j'étais foutu, ç'aurait été la goute d'eau qui fait mal au porte-monnaie.
Le mec du magasin vient de recevoir la gratte, pour lui il y a pas de problème majeur il ne sait pas si Fender va faire quelque chose ( precedemment un autre mec m'avait dit le contraire, l'info doit pas circuler chez eux). Il la renvoie chez Fender, je lui ai parlé de ma corde mi aigue qui affleure trop pres de la frette, tu probable probleme de sillet que lon peux voir grace au repere par point de la 3ème case qui n'est pas au milieu entre le re et le sol. Je lui ai quand même signifié que 1 800 euros dans une gratte elle devrait etre correctement réglée. Affaire à suivre au prochain chapitre, je pense que Fender devrait corriger ça, histoire de pas passer pour des cons.
Larry Carton
dandyalucard a écrit :
Le mec du magasin vient de recevoir la gratte, pour lui il y a pas de problème majeur il ne sait pas si Fender va faire quelque chose ( precedemment un autre mec m'avait dit le contraire, l'info doit pas circuler chez eux). Il la renvoie chez Fender, je lui ai parlé de ma corde mi aigue qui affleure trop pres de la frette, tu probable probleme de sillet que lon peux voir grace au repere par point de la 3ème case qui n'est pas au milieu entre le re et le sol. Je lui ai quand même signifié que 1 800 euros dans une gratte elle devrait etre correctement réglée. Affaire à suivre au prochain chapitre, je pense que Fender devrait corriger ça, histoire de pas passer pour des cons.


Fender France se moque de passer pour des cons ou pas, faire de la merde ne les a jamais empêché de vendre des grattes, c'est la notoriété de la marque qui fait vendre.
La bonne attitude dans ce genre de circonstances est plutôt de mettre la pression sur le revendeur en le menaçant de pourrir leur réputation, mais bon...
Si ta guitare est repartie chez Fender France, il y a deux solutions, soit ils considèrent qu'il y a un problème elle va finir chez le luthier à qui ils sous traitent le SAV au forfait et il va faire ce qui doit être fait et tu récupéreras ta gratte nickel au mois de juillet dans le meilleur des cas, soit ils considéreront que ce que tu considères comme un problème n'en est pas un, que c'est un "problème de réglage" et tu la récupéreras dans 2-3 semaines avec la mention "Rien à signaler", la seule solution pour toi sera de saisir le tribunal, mais ça te coutera plus cher que le prix de la gratte ou d'aller voir un luthier qui te prendra quelques billets pour régler le problème.
J'espère pour toi que ça s'arrangera et que tu récupéreras ta gratte nickel.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
corto30
au cas ou, gardes bien les photos, screene le thread (p'tet pas toutes les pages ) jusqu'à ce que le problème soit reglé..
Une gratte ça doit etre livré finie, regler un manche un chevalet ou des pontets c'est une chose, les outils necessaires sont livrés avec la gratte. Refaire un sillet c'est pas un réglage, d'abord jamais vu une gratte livrée avec un os de mamouth et un jeu de limes dans le case..
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique et Fender...