Probleme corde sol demi ton d'écart [réglé : MERCI]

alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 06 Fév 2009, 20:42
Salut tout le monde, j'ai un petit probleme avec ma sol ! comme par hasard toujours cette sol qui est là pour causer des ennuis !

En fait si je l'accorde a vide en sol je suis un demi ton au dessus quand je joue la deuxième case ! et inversement... c'est la cata ! je ne m'y connais pas en réglage et j'espère que j'ai pas un probleme de manche ou quoi que se soit ! de plus a vide elle grésille (gresillement atténué en bouran le sillet avec un petit morceau de papier)

voilà donc si quelqu'un sait comment régler ce probleme ??

MERCI
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Fév 2009, 20:49
bizard tu n'as pas un LA a la deuxieme case de la cordes de sol?

a part un probleme de frette mal positionné je vois pas trop, et encore 1/2 au dessus ca voudrais dire que tu as un si en deuxieme case

il te manque pas une case? ( désolé j'ai pas pu resister )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
madspoon
je ne suis pas un caîd des réglages mais d'habitude, il me semble qu'une corde accordée à vide et qui sonne faux en frettant et un problème d'harmonique mais là, ca doit être autre chose vu l'ampleur du problème.

qu'est ce que c'est comme gratte?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Fév 2009, 20:50
je diras une strat 74
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
madspoon
a ben oui!! j'avais pas regardé son matos;.
madspoon
mais est ce vraiment celle là...
alius
  • alius
  • Publié par
    alius
    le 06 Fév 2009, 21:15
Voilà c'est une strat, assez vieille je sais mais bon pour l'instant j'ai pas les moyens de changer

Fin bref, a vu d'oeil (d'oreille plutot) j'ai un la augmenté a la deuxième case quand la corde est en sol a vide
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 06 Fév 2009, 21:17
réglage du sillet. Ca te le fait sur d'autres cordes ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
alius
  • alius
  • Publié par
    alius
    le 06 Fév 2009, 21:27
Mon sillet de tete ? je peux pas le réglé il est collé (enfin il est décolé mais tient avec les cordes en tension, je sais c'est pas top top... mais bon)

Les autres cordes n'ont pas ce probleme en tout cas !
guitarchitecture
Collé ou pas collé finalement? C'est la tension des cordes qui doit maintenir le sillet, pas de la colle de toute façon.
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
slt

et en case 12(sur corde de sol) t'as quoi comme note?
rock'n'roll will never die(neil young)
alius
  • alius
  • Publié par
    alius
    le 06 Fév 2009, 21:55
à la douzième j'ai un espèce de si un peu en dessous, je relache la clé d' 1/8° de tour et je suis sur un si mais du coup a vide j'ai plus un sol !
youki25
  • youki25
ah oui! en effet 2 tons d'ecarts injouable du coup
le probleme est apparru d'un seul coup ?
tu viens d'effectuer un changement de cordes ou t'as modifié qqch sur ta guitare?

tu t'y connais en reglage?commence par regler ton intonation,c'est a dire reglage des pontetsc'est assez simple comme reglage
il faut que la note de ta corde a vide soit la meme que celle a la case 12
regarde cette video tout est expliqué
http://www.youtube.com/watch?g(...)bkA6I

pense a detendre ta corde avant d'agir sur la vis de pontet sinon elle risque de cassé

mais 2 tons a recuperer j'sais pas si c'est rattrapable avec au pontet
change ta corde,elle est peut etre defectueuse
alius
  • alius
  • Publié par
    alius
    le 06 Fév 2009, 22:31
autant pour moi je me suis completement gourer j'ai dit si c'est un sol ! fin c'est un peu plus bas un quart de ton en dessous un poil plus meme, me faudrai un accordeur pour etre plus préci (j'en ai pas...donc on fera sans)

2 ton ça aurait fait beaucoup quand meme !

mais je t'assure que un quart de ton d'écart ça me frotte l'oreille !

edit : je n'ai jamais réglé quoi que se soit sur ma gratte ! donc...

edit : je n'ai rien toucher le probleme est là depuis quelque temps j'ai déjà changer de corde ça n'a rien fait !

je tient a souligner que la sol a vide gressille vraiment beaucoup !
youki25
  • youki25
1/4 de ton d'ecart en case 12 c'est pas enorme et tu peux le regler sans probleme

mais comment t'arrive a etre aussi precis sans accordeur!

1/4 de ton d'ecart en case 12 ça represente pas grand chose comme ecart sur la case 2 et tu dis que ça t'irrite les oreilles.....c'est etonnant

du coup je pense que le probleme se situe ailleurs

verifie si ta corde est bien en place dans le sillet de tete et enroulée correctement sur la mecanique

regarde aussi si les 2 vis qui regle la hauteur du pontet sont bien en appui sur le chevalet,remonte legerement ta corde de sol pour etre certain qu'elle ne frise pas sur un frette

sinon ben.....j'vois pas
et y a que la corde de sol qui sonne faux?

En ce moment sur guitare électrique...