Probleme corde sol demi ton d'écart [réglé : MERCI]

alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 06 Fév 2009, 20:42
Salut tout le monde, j'ai un petit probleme avec ma sol ! comme par hasard toujours cette sol qui est là pour causer des ennuis !

En fait si je l'accorde a vide en sol je suis un demi ton au dessus quand je joue la deuxième case ! et inversement... c'est la cata ! je ne m'y connais pas en réglage et j'espère que j'ai pas un probleme de manche ou quoi que se soit ! de plus a vide elle grésille (gresillement atténué en bouran le sillet avec un petit morceau de papier)

voilà donc si quelqu'un sait comment régler ce probleme ??

MERCI
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Fév 2009, 20:49
bizard tu n'as pas un LA a la deuxieme case de la cordes de sol?

a part un probleme de frette mal positionné je vois pas trop, et encore 1/2 au dessus ca voudrais dire que tu as un si en deuxieme case

il te manque pas une case? ( désolé j'ai pas pu resister )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
madspoon
je ne suis pas un caîd des réglages mais d'habitude, il me semble qu'une corde accordée à vide et qui sonne faux en frettant et un problème d'harmonique mais là, ca doit être autre chose vu l'ampleur du problème.

qu'est ce que c'est comme gratte?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 06 Fév 2009, 20:50
je diras une strat 74
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
madspoon
a ben oui!! j'avais pas regardé son matos;.
madspoon
mais est ce vraiment celle là...
alius
  • alius