Problème danelectro 59 DC

Forum Danelectro
Forums
_Zofo__
Ca fait 6 mois que j'ai cette guitare et elle a tjs eu un petit problème : la corde de mi aigu est trop près du bord des frettes

Ca pose surtout problème lors des pulls off sur cette corde (à vide, par exemple qd je joue ----3p0---- ), la corde va tt le temps décrocher et c'est chiant)

La seule solution pour éviter ça est de pousser la corde au lieu de la tirer mais c'est pas très naturel...

J'espère que je me suis fait comprendre


Bref, je crois que le manche de ces guitare ce règle en retirant carrément le manche

Il y a une visse sur le sillet en métal, j'ai pas encore touché mais je voudrais avoir confirmation que c'st ce que je pense et qu'elle sert a ajuster le sillet

Merci d'avance
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 08, 03:14
Le manche est peut etre juste mal ajusté dans son emplacement. Essaye de le dévisser légèrement et de le remettre droit (enfin de le remettre dans l'alignement des cordes de façon à ce que ton mi aigue ne soit plus autant au bord).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
_Zofo__
Je viens de dévisser mon manche et vu qu'il n'y avait pas de jeu, il est parfaitement aligné et calé...

Ce qui me pousse a croire que le problème vient de l'autre côté du manche est que du côté du Mi grâve, la touche et parfaiemenen contact avec le sillet alors que de'autre côté du manche ( Mi aigu) la base de la touche est en contact en un point du sillet mais pas le reste ; la touche à sa partie visible est distant d'environ 1mm du sillet.

J'attends comfirmaton pour savoir si il faut que je touche à a visse du sillet...

C''est pas facile à expliquer clairement dsl

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...