Probleme de doigt

ronniewood
Salut a vous.voila j'ai debuté la gratte il y a peux (1 semaine)mais j'ai un pb avec le petit doigt de la main gauche,je le trouve pas tres "mobile" j'ai du mal a atteindre certaine cases avec c'est tres chian kan meme pouvez vous m'indiquer des exos pour muscler les doigts.merci
Bouriquet
ronniewood a écrit :
Salut a vous.voila j'ai debuté la gratte il y a peux (1 semaine)mais j'ai un pb avec le petit doigt de la main gauche,je le trouve pas tres "mobile" j'ai du mal a atteindre certaine cases avec c'est tres chian kan meme pouvez vous m'indiquer des exos pour muscler les doigts.merci

tu tentraine a faire des ecartement entre l'index et le petit doigts, genre de la case 1 à 5..
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
FunkPunk
Faut l'entrainer le petit salopiau, c'est un faignant
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Le plan c'est de faire des montées descentes sur le manche , jusqu'a environ la case 12 (apres ça a plus aucun sens !) en utilisant bien tous les doigts.
Et tu va voir comme il va s'assouplir !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Au bout d'une semaine faut pas s'attendre à des miracles.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bouriquet
DeQ a écrit :
Le plan c'est de faire des montées descentes sur le manche , jusqu'a environ la case 12 (apres ça a plus aucun sens !) en utilisant bien tous les doigts.

une question.est-ce qu'à 3 mois de guitare, c'est pas normal si jarive pas à faire ça à une vitesse elevée

7---9-----------------
--------7---10-------
----------------7----9----------------
-------------------------7----10------
--------------------------------------
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Bah oui mais bon faut bien qu'il commence pas a faire n'importe quoi , d'où les precieux (?) conseils que l'on doit lui donner .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
sa va venir laisse faire le temps
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :

une question.est-ce qu'à 3 mois de guitare, c'est pas normal si jarive pas à faire ça à une vitesse elevée

7---9-----------------
--------7---10-------
----------------7----9----------------
-------------------------7----10------

il me semble que non mais tt est relatif..... faut voir tu t'y prend peut etre mal.....(un doight par case)
Psymon72
C'est normal car le l'annulaire et le petit doigt se partagent le meme muscles,et sont donc quasiment tout le temps utilises ensembles ... sauf dans la guitare !! Donc une solution: t'entrainer ...
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
stratocastreuse
Uniquement l'annulaire et l'auriculaire ?
Pose the coconut down, NOW !
Psymon72
oui c'est les deux seuls, les autres ont des muscles differents pour chacun d'entre eux

stratocastreuse
A trop vouloir jouer dessus, est-ce qu'on ne risque pas une tendinite justement ?
Pose the coconut down, NOW !
Psymon72
C'est une blague ?

En ce moment sur guitare électrique...