Problème de petit doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Choumax
Oui en effet, sur les strat elle n'y arrive pas
La menace n'allonge pas le sabre.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Impossible de retrouver l'autre marque, j'étais tombé par hasard de fil en aiguille, en passant de myspace a myspace, mais impossible a retrouvé désolé.
Choumax
Pas de soucis, on va sûrement essayer l'ibanez même si y a tout à changer merci beaucoup.
mmbpeople
Le top c'est la LTD ESP kirk hammett junior :

http://www.dv247.fr/invt/58831/

Apparemment elle a quand meme besoin d'un passage par la case luthier pour ameliorer l'intonation, mais elle sonne du tonnerre :

Tiens nous au courant de ce que tu achètes ;-)
Choumax
Merci beaucoup à toi.
claudezac
et ne faire faire qu'un manche par un luthier?

Il y a eu pas mal de Rickenbacker solid bodies qui avaient de tout petits manches, (on en trouvait pour pas cher il y a encore quelques années) c'est peut etre difficile pour en trouver une aujourd'hui mais on ne sais jamais, en tout cas elles avaient de vraiment petits manches.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
stekh666
je vend une lag rockline, taille standard mais c'est une gratte bien légère et assez petite. Le manche est je trouve très agréable à jouer, plutôt fin et vraiment pas large.

J'ai des photos sur des topics, mp si tu veux plus de renseignements!
Crimson Queen
J'ai aussi de toutes petites mains (pour info, je suis obligée d'aller acheter mes gants au rayon enfants - taille 8/10 ans).

J'ai débuté sur une Ibanez (une JS100, manche très fin), et je viens de passer sur une stratocaster American Standard... et ça s'est passé plutôt pas mal !

Avec un minimum de travail et de "gymnastique" des doigts, j'arrive finalement à me débrouiller, je trouve des placements de doigts alternatifs, etc... J'arrive même à jouer sur une électro-acoustique Ovation maintenant

Si ta femme aime le metal, tu peux la motiver en lui disant qu'avec ses petites mains, elle va pouvoir shredder comme une reine tout en bas du manche, là où les grosses paluches ont du mal à accéder !

Donc voilà, si ça peut la rassurer...

Sinon, Ibanez, niveau manche, c'est nickel pour les petites mains !
imotep1975
J'avais le même problème, ben j'ai changé de femme...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Sinon pourquoi pas une Fender Mustang ? C'est pas vraiment une guitare 3/4 mais elle possède un Diapason de 24 donc assez court et le manche est assez fin, pas trop large, puis c'est vraiment classe comme guitare ! (goût personnel ça après )

En espérant que tes recherches aboutissent
J'ai une ESP Guitars KH-JR 3/4 Size Kirk Hamnet qui est beaucouuuup trop petite pour moi ( erreur de débutant, ma strat sera livrée dans la semaine niark !) mais elle sonne pas mal à part ça ! Et elle à un look super

milamber008
Je ne sais pas si choisir une guitare "pour enfants" est une bonne solution pour commencer. Si jamais elle prend goût à la guitare, pour en changer par la suite pas facile si on se cantonne à ces modèles.
Mieux vaut souffrir au début (et je compatis) mais ainsi elle adaptera sa technique à la particularité de ses mains.
Après rien n'empêche de choisir un manche et un diapason adapté.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette

En ce moment sur guitare électrique...