Problème de petit doigt

Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 10 Fév 2009, 16:41
Bonjour ma femme a un problème elle a des trop petits doigts pour une guitare normal et la faire faire par un luthier reviendrait trop chère que faire pour elle, elle débute. Déjà au début ce n'est pas facile d'apprendre mais si il est impossible de prendre le manche en main elle va très vite se décourager. Voilà merci de votre réponse.
La menace n'allonge pas le sabre.
adoubeur
Salut !

Ma copine a exactement le même problème, et on l'a résolu de manière très simple, en achetant une guitare 3 / 4. Maintenant c'est nickel !

Par contre, je te parle de guitare classique là, elle veut jouer quel type de guitare ta femme ?

++
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 10 Fév 2009, 16:50
C'est effectivement le problème ma femme veut jouer sur une guitare électrique, elle est très branché Rock,Metal donc je ne sais pas comment on va faire
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 10 Fév 2009, 17:08
Oui mais ces deux modèles ne sont pas pour enfants non ? La mini strat n'a pas l'air d'avoir un manche moins large et pareil pour l'ibanez. Sinon dans les Daisy Rock il n'y a pas de manche moins large ?
Choumax
  • Publié par
    Choumax
    le 10 Fév 2009, 17:19
Enfaite si c'est vrai pour l'ibanez mais faut tout changer dessus ^^
adoubeur
Ces 2 modèles sont bien des grattes électriques plus petites, elles ont un manche de 41 mm au sillet et un diapason de 575 je crois.

Pour débuter je crois que ces grattes sont nickel, rien n'empêche un uograde des micros dans l'avenir !

++
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 10 Fév 2009, 17:23
Hum regarde du coté de daisy rock en guitare électrique, normalement elle sont taillé exclusivement pour la gente féminine, a ce que dit la marque mais bon a voir.

Il y avait une autre marque aussi que j'avais vu mais je me rappelle plus du nom.

edit: arf j'avais pas vu que t'avais parler de daisy rock si je retrouve l'autre marque en question je te tiendrais au courant.
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 10 Fév 2009, 17:41
Qu'elle commence sur l'Ibanez, quand elle aura un peu de niveau faudrait qu'elle réessaie un peu sur des manches normaux, si ça marche toujours pas et qu'elle en a la passion elle se dirigera naturellement vers un custom shop et réalisera le rêve de tout gratteux: avoir une pelle taillée sur mesure
Choumax
Merci beaucoup pour toutes ces réponses
adoubeur
Euhh j'ai justement une copie de SG, le manche a la même largeur qu'une strat (42 mm au sillet), le diapason est juste un peu plus court. A mon avis, ça ne suffira pas à quelqu'un qui a de petites mains !

++
Choumax
Oui en effet, sur les strat elle n'y arrive pas

En ce moment sur guitare électrique...