Problème de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'habite dans un village et le magasin de musique le plus proche est à 15 Km. J'ai pas encore le permis, ça ne saurait tarder à priori mais je vais devoir encore patienter pour pouvoir tester "physiquement" les produits, c'est pour ça que vous êtes d'une aide considérable.

J'ai l'impression d'avoir trouvé ce qui était possible de trouver sur le net. N'étant pas le roi de la toile, c'est vrai que j'ai pu omettre certains sites qui auraient apporté certains informations intéressantes. Le problème c'est qu'ici il s'agissait d'une question précise et que les avis que j'ai trouvé sur la guitare constatent des choses différentes. Par exemple deux disent qu'on peut faire du métal dessus, un autre dit que le micro est trop imprécis. Tous n'ont pas le même matériel. Je voulais donc solliciter les connaisseurs que vous êtes pour en savoir plus.
Balboa2
Je ne sais pas si ton ampli dispose d'un équaliseur, mais je pense qu'il a un réglage de contour non?
En creusant les médiums et en augmentant aigus et basses ton son sera plus "métal", teste les réglages de ton ampli pour voir
Tu peux également faire des palm mute en appuyant sur des frettes, pas juste sur les cordes a vide, qu'est-ce que tu appelles son désagréable?
Gibson. What Else?
Il a effectivement un réglage de contour. Dans le manuel il est préconisé pour le métal de réduire le contour à 0. J'ai testé de mettre plus ou moins et à 0, c'est vrai que ça a une réelle influence, mais le son n'est toujours pas "valable".

Ce que j'appelle un son désagréable, c'est ce bourdonnement, on dirait que ça crache plus que de jouer une note. Dans un morceau métal, j'entend une note et après un son qui ressemble au bourdonnement de la mienne, mais pas aussi fort, disons que ce qui constitue d'ordinaire "le son qui traîne" constitue une note pour la mienne. Après peut être que ça vient de moi, étant débutant peut être que je m'y prend mal. C'est vrai qu'il faut que je pense à toutes les possibilités, pour pas acheter pour rien et quitte à acheter, acheter quelque chose de valable.
power74
  • Special Total utilisateur
faut aussi que je te dise, j'ai aussi eut un ampli marhsall de 10 watts ( et je l'ai encore). ce son j'arive à le faire meme avec mon ancienne guitare bas de gamme (coxx s50).

et le micro cube je l'ai eut il est sympa mais quand tu utilise le réglage de la grosse distorsion le son est vraiment brouillon...

je pense que tu devrais bien t'entrainer plutot que de l'acheter meme si il est vrai que cet ampli est sympa
Hum....alors peut être que ça vient effectivement de moi.

Par contre, j'ai vu une vidéo sur youtube très convaincante pour l'ampli microcube, après je sais pas si c'est parce que la guitare qui y est branchée est de meilleure facture.

Parce que voici une ESP avec le même ampli que le mien :

ou encore :

Et même une Ibanez qui ressemble beaucoup à la mienne (d'ailleurs la partie visible semble indiquer qu'elle est identique ou presque à la mienne avec les mêmes micros humbuckers)

Et là je me dis que le problème vient vraiment de moi.

Perso, si je peux jouer de tous les styles autres que le metal de la même manière que dans la première vidéo, le metal pourra bien attendre.
Je vais me l'acheter ce microcube, je vous tiendrai au courant pour le changement éventuel (que j'espère fortement) avec le marshall 10 watt.

Au pire, j'aurai au moins acquis un ampli sur lequel on peut mettre des piles et qui a des effets sympa.

La guitare de test pour l'ampli roland dans la première vidéo semble être une Cort G series G210 (gros doute, mais ça y ressemble). Apparemment c'est une entrée de gamme comme la mienne, si j'arrive déjà à ce son là ça sera extra ! Peut être que c'est le gars de la vidéo qui joue bien aussi, mais n'empêche, quel son !

Merci de vos conseils, je croise les doigts pour avoir un meilleur son.
Encore une fois, si y'a un possesseur de gax30 (ou ancien possesseur ou encore testeur) un dernier petit conseil ça serait pas de refus.

Merci à tous, bonne soirée.
salut a tous
Afin d'eviter de poster un topic pour rien je profite de celui ci pour poser ma question:

c'est quoi la difference entre les micros simple bobinage et les micros double bobinage ?
Come as you are, as you were,
As I want you to be
As a friend, as a friend, as an old enemy.
Take your time, hurry up
The choice is yours, don't be late.
Dazed And Confused
Tu fais de la guitare depuis un mois et tu veux changer de matos

Ne le prends pas méchamment mais avant de vouloir changer de matos apprend à jouer.
Quand on est débutant avec n'importe quel matos sa sonne pas.

Regarde ce mec joue sur un mg15
http://pl.youtube.com/watch?v=(...)WX3Js

d'accord c'est pas le son du siècle, mais c'est pas de la merde en boite non plus.

Attend avant de changer d'ampli et de guitare, quand tu acheteras du nouveau matos tu seras plus à même de reconnaitre les qualités et défauts d'un ampli.
Dazed And Confused
upnavig a écrit :
Il a effectivement un réglage de contour. Dans le manuel il est préconisé pour le métal de réduire le contour à 0. J'ai testé de mettre plus ou moins et à 0, c'est vrai que ça a une réelle influence, mais le son n'est toujours pas "valable".

Ce que j'appelle un son désagréable, c'est ce bourdonnement, on dirait que ça crache plus que de jouer une note. Dans un morceau métal, j'entend une note et après un son qui ressemble au bourdonnement de la mienne, mais pas aussi fort, disons que ce qui constitue d'ordinaire "le son qui traîne" constitue une note pour la mienne. Après peut être que ça vient de moi, étant débutant peut être que je m'y prend mal. C'est vrai qu'il faut que je pense à toutes les possibilités, pour pas acheter pour rien et quitte à acheter, acheter quelque chose de valable.

Sa vient pas de l'ampli.
Tu joues pas encore proprement, tu n'étouffes pas les cordes.
Love of Lava, je le prends pas mal, je demande l'avis de tout le monde et le tiens comme celui les autres est le bienvenu.

Pour le métal, c'est fort probable, je m'entraînerai encore longtemps pour acquérir cette méthode de palm muting, et ce quelque soit l'ampli apparemment.

Par contre, le microcube semble conférer une palette de sons que j'ai pas sur mon ampli pour tous les styles, sur la strato de la vidéo, y'a par exemple un super son blues, après peut être que c'est particulier à ce type de guitare.

Still rock, pour te répondre, bien que je sois débutant moi aussi, voici un article de wikipédia sur les guitares électriques, il y a un passage sur les micros. http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)rique

Voici ce passage en question : * Les micros à simple bobinage (typiques des débuts de la marque Fender) possèdent un son pur et transparent mais captent les perturbations électromagnétiques ambiantes (le 'hum' produit par les transformateurs, écrans vidéo, tubes néon, téléphones...).
* Les micros à double bobinage ont été créés pour supprimer les parasites captés par les micros a simple bobinage, ils comportent deux bobines parallèles dont le champ magnétique est inversé afin d'annuler les perturbations électromagnétiques. Ces micros dits humbuckers se caractérisent par un son plus chaud, mais souvent par un niveau de sortie plus élevé que sur des micros à simple bobinage .
Dazed And Confused
Si vraiment tu veux changer d'ampli moi je conseil un VOX AD15VTXL
Sa sonne plus chaud que le roland mais c'est plus cher aussi
Dazed And Confused
sweet shadow a écrit :
oui, il joue sur un marshall transistor de 15W avec une squier, et il a un son pouri quoi.
En revanche il joue bien, on est d'accord

Pourri oui et non quand on voit certains qui ont du meilleur matos et qui sonne pas aussi bien que lui sa laisse à réflechir.
sweet shadow
car il jouent moin bien peu etre?

Maintenantmoi je dis il a un son pouri, mais ça se trouve il a enregistré avec une web cam avec micro integré, paske les marshall on quand même un meilleur son
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'ai un MG15, je peux donner quelque conseils :

Ne suit surtout pas les petits reglages donnés dans le manuel, faut trouver les siens.
Alors, pour le gain, normalement en le mettant a 12h voir 13h sa suffit largement pour le metal, après c'est de la bouillie.
Après le contour, je conseil de le laisser a 12h aussi, il faut surtout jouer avec le potard "Bass" et "Treble".
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur guitare électrique...