Problème de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Câpitaîne Z
Non avec un Micro-Cube pas besoin de pedale!
Pour avoir débuté dessus c'est vraiment génial comme bestiole ^^
Sardaukar6
Tu revends, tu prends une ibanez un peu plus correcte, style rg 370 ou 321 mh, et un ampli peavey transtube 15 W
T'auras un son un peu plus potable, mis c'est un peu plus cher.
Peavey rulez
The flame still burn
Sardaukar6, tu penses vraiment que je dois changer de guitare ? J'ai acheté la GAX30 y'a à peine un mois. Mais je note les noms des guitares que tu m'as suggeré et je verrai.

Pour en revenir à l'ampli, quelle est la différence un roland micro cube et un roland cube ? Parce qu'en faisant une recherche sur le site, j'ai vu que le roland cube 30x est pas mal, même si c'est 200€. Comme il est plus cher que l'autre, il est meilleur, non ? Parce que c'est pas toujours vrai et vos propos viennent de me le démontrer encore une fois, donc je demande.

Autrement merci à tous, vous répondez vite c'est presque comme sur un chat et vous parlez pas pour rien dire !
Câpitaîne Z
Pour la guitare a mon avis tu as tout ton temps pour changer.

Le Micro-Cube est un ampli 2W (mais alors ça crache cette bête!) avec plein d'effets et de simulations de tres bonne qualité integrés, qui surtout marche sur pile et est tres facilement transportable.
Le Cube 30 est la version 30W il comporte les memes effets, une simu de plus je crois, deux canaux (avec footswitch en option) mais il beaucoup moins transportable.

A toi de voir ce dont tu as besoin!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
j'ai vu que le roland cube 30x

le roland cube 30 est très bien aussi meme meilleur car plus gros haut parleur donc meilleur tenu dans les basses
et plus de puissance (pas obligatoirement un argument ça!)

en faite ça depend de tes besoins!

pour la diffenrence entre cube15 et micro cube
alors le cube 15 a un hp de 8" et une equalization 3 bande (basse medium aigu) et il n'a pas d'effet a part la reverb

lemicro cube a un plus petit hp
il fait 2w (ce qui est suffisant pour jouer en chambre)
il a plus d'effet (chorus delay,...)
je croix que c'est tout!

par contre le cube 30 est mieu car il a les effets et un bon hp donc n'hesite pas si tu peu le payer ^^
skate.tmx
Arrêtez, il a pas besoin de revendre son matos. Il nous a pas dit ce que c'était, mais même avec une guitare très très bas de gamme on peut toujours sortir une disto et faire un peu de bourrin. C'est vrai que pour être franc le MG10 c'est à fuir comme la peste, mais même avec ce genre de truc doit y avoir moyen de sortir du son, j'ai un pote qui a un MG15, ok le son est abominable mais y'a du son.
Pour la pédale de disto sachant que tu en fait depuis un mois oublies, en plus sur un MG10 ça rendra rien. Essaie tous les réglages possibles sur ton ampli. Il doit y avoir 2 canaux, vérifie que t'es bien sur le 2e avec du gain et du volume. Après si la gratte te plaie vraiment investie dans un meilleur ampli assez rapidement (genre cube 30), et surtout une bonne gratte. Personnellement je fais de la guitare depuis pas mal de temps, je suis habitué aux très gros amplis, pourtant mon petit micro cube de chez Roland que j'ai eu quand je débutait me suffit (presque) pour jouer chez moi.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Est-ce que les Watt sont apparentés à la puissance du gain ou au volume ? ou bien les deux ? Parce que si c'est qu'une histoire de volume franchement ça me gêne pas trop j'utilise l'ampli que dans ma chambre et puis pour la transportabilité ça a l'air super sympa, et l'idée d'utiliser les piles est ingénieuse. Je me déplace assez souvent entre ma chambre de chez mes parents et ma chambre d'étudiant, donc ça serait un plus non negligeable.

Seulement je suis tenté de chercher plus cher et plus de watt parce que quand je vois ce que me sors mon marshall 10 watt, je me dis que pour 20 euros de différence et pour moins de watt je dois pas avoir bien mieux... Mais apparemment je me trompe. C'est pour ça que j'ai pensé que ça venait peut être de la guitare, que c'était pas possible qu'un ampli même bas de gamme me fasse un son pareil. => Vous avez répondu en même temps que j'ai ajouté ce commentaire, n'en tenez pas compte...

Donc vous m'avez rassuré et bien conseillé aussi, mais j'hésite entre ce micro cube et un roland cube 30x, à cause des raisons invoquées précedemment.
Par contre, si y'avait un possesseur de GAX30 avec un ampli valable dans le coin qui pouvait en rajouter pour que je puisse faire mon achat les yeux fermés, ça serait pas de refus.
Câpitaîne Z
Sincerement il y a un monde d'écart entre un microcube et ton marshall ^^
skate.tmx
Crois moi, avec un micro cube il y a de quoi devenir sourd.
Au pire si tu veux le tester (bon réflex) va avec ta guitare dans n'importe quel magasin de gratte. Ils vendent tous des micro cube, c'est un best seller.

Pour ton petit marshall vérifie bien que le petit bouton OD Select est enfoncé.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Balboa2
Ben deja faut aussi savoir que les watts ne veulent rien dire, en gros c'est le volume que l'ampli peut sortir... Pour simplifier beaucoup ^^ et pour compliquer ben je sais pas xD
Mais plus de watts ne signifie pas plus de disto, un microcube de 2W a plus de disto qu'un Vox AD30VT, 30 watts donc (je possède cet ampli qui est tres bien par ailleurs, et le deuxieme guitariste de mon groupe a longtemps possédé un microcube ^^)
Garde ta guitare et investis peut etre dans un autre ampli, c'est vrai que les MG DFX... Voila
Renseigne toi sur le forum je sais qu'il y a beaucoup de fans de grosses disto qui pourront te renseigner sur un bon ampli pas trop cher
Bonne chance!
Gibson. What Else?
skate.tmx et balboa2 merci pour vos conseils. Pour mon ampli, le bouton OD est bien enfoncé. Seulement le son ressemble pas du tout à ce qu'on peut entendre ailleurs. J'ai testé des riffs (relativement softs, étant donné que ce n'est pas non plus une guitare metal) et le son ne sort pas du tout pareil (ma guitare est bien accordé, je l'ai accordée avec un accordeur/métronome). En canal clair par contre, cet ampli est valable. J'ai d'ailleurs commencé à apprendre comme si c'était une guitare classique, le son pour le canal saturé n'étant pas tellement attirant. J'ai testé plusieurs réglages, comme indiqué sur le manuel de l'ampli, pour faire rock, blues ou metal. En fait je n'ai pas tellement pu dissocier les trois, la seule différence à mes oreilles étant l'amplification plus ou moins importante du grésillement. Je pensais que c'était la guitare parce que j'ai lu que les micros de la GAX30 sont pas très précis.
Voici un exemple de ce qui m'a fait penser qu'il s'agissait plus de la guitare que de l'ampli : Anchang, celui à gauche, joue sur un marshall 10 Watt si je ne me trompe pas, et le son est autre chose que ce qui sort sur ma guitare. Vous en pensez quoi ? Sans attendre d'avoir le même son (sa gibson lespaul doit valoir une fortune....) est-ce que je suis en droit d'attendre quelque chose de potable sur mon ampli ?

Dernière "ligne droite" de questions avant de me décider d'acheter l'ampli microcube ou non.
power74
  • Special Total utilisateur
bon si tu fais de la guitare depuis un mois je pense pas que tu connaisse le palm mute.

en gros cette technique consiste a étoufer les cordes pour avoir un son plus aggressif.

et sur la 1ère vidéo il arrive au mec de faire des aller retours en palm mute ce qui au début est vraiment pas évident...

ca vient pas de ta guitare ou de ton ampli, meme avec du bas de gamme on peut jouer ca.

au tout début ou je faisais de la guitare je me demandait comment les mecs jouait pour que ca fasse "métal" et on m'a parlé du palm mute et ca a répondu à ma question.

et voilà une petite vidéo ou on voit un peu la technique

en espérant t'avoir aidé
Merci ! En effet, le son est différent. De plus, l'avantage de cette méthode, c'est d'annuler le problème de la corde qui sonne dès qu'on la lache. Mais ça me donne un truc qui se rapprocherait (notez bien le conditionnel...) au métal uniquement en grattant les cordes à vide, dès que j'appuie une corde contre une frette, ça me donne toujours ce son désagréable.

En lisant tout ce que vous m'avez dit tous jusque là, si j'ai bien compris ce dont j'ai besoin c'est d'un effet distorsion, l'amplification du gain n'est pas nécessairement synonyme de son métal. En tout cas, c'est ce qui se passe avec mon Marshall, j'ai un son dont le gain est important, mais on dirait du clair amplifié à outrance, ça n'a pas du tout la tonalité du metal comme j'ai pu le voir avec la vidéo dont j'ai mis le lien quelques post plus haut.

Je pense que je vais effectivement prendre ce microcube, ne serait-ce que pour tester les améliorations. Même si ça vient de la guitare, l'ampli sera toujours une valeur sûre acquise pour une prochaine guitare. J'en ai vu une qui me semble bien, faite pour le métal (ESP F400), mais étant donné le prix, je vais m'entraîner (apprendre devrais-je dire) encore longtemps sur la mienne avant de changer. Est-ce qu'on peut jouer des styles autre que du métal sur une guitare métal ? C'est pour savoir si je ferais mieux de conserver celle que j'ai actuellement dès que j'achèterai l'autre, ou si je pourrai la vendre.
Beyssac
Tu peux aussi essayer le soubassophone, le bombardon, le tympanon, le contre basson, la clarinette à 12 cordes, la trompette en DOb galvanisé ou le tuba
Redevenons sérieux
Avant tout achat il faut ESSAYER
Si ton magasin fait la gueule ou refuse change de crèmerie
Tu ne précises pas où tu habites et il est possible que les magasins de zic soient éloignés de chez toi mais si c'est le cas recherche des comparatifs sur le net c'est souvent très instructif et continue à en parler avec nous
Certains ne sont pas forcément dispos et verront ton post demain ou + tard mais ils répondront
Ne crise pas
A+
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
J'habite dans un village et le magasin de musique le plus proche est à 15 Km. J'ai pas encore le permis, ça ne saurait tarder à priori mais je vais devoir encore patienter pour pouvoir tester "physiquement" les produits, c'est pour ça que vous êtes d'une aide considérable.

J'ai l'impression d'avoir trouvé ce qui était possible de trouver sur le net. N'étant pas le roi de la toile, c'est vrai que j'ai pu omettre certains sites qui auraient apporté certains informations intéressantes. Le problème c'est qu'ici il s'agissait d'une question précise et que les avis que j'ai trouvé sur la guitare constatent des choses différentes. Par exemple deux disent qu'on peut faire du métal dessus, un autre dit que le micro est trop imprécis. Tous n'ont pas le même matériel. Je voulais donc solliciter les connaisseurs que vous êtes pour en savoir plus.

En ce moment sur guitare électrique...