Problème de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je devais m'arrêter là pour les questions...mais en fait, plus je fais de la guitare, plus j'ai des questions, et c'est toujours pour le son.

J'ai entendu un super morceau de guitare, je voulais savoir si la mienne pouvait le faire, et si oui avec quel ampli (parce qu'avec le mien, enfin bon, vous savez déjà je vais pas en rajouter )

C'est découpé d'une musique, il s'agit que de la fin.

N'ayant trouvé d'autre solution, je l'ai "entreposé" sur un compte geocities.
Voici le lien

http://geocities.com/copland_i(...)e.mp3

Si ça marche pas, c'est que le transfert journalier a été dépassé.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Une guitare, un ampli, un p'tit son crunchy, je vois pas où est le problème

Si tu veux essayer de faire la batterie (avec la guitare), alors là je te dis non, c'est pas possible

Donc je pense que la réponse à ta question est : oui, tu peux faire comme lui.
Bon, avec le MG10, ça va sonner moins bien, mais il y a aussi la difficulté de bien jouer et faire sonner ça, qui est quand même assez difficile .
Avec quel ampli on peut faire sonner ça "presque pareil" (parce que si l'ampli nécessaire vaut 400€, je vais quand même très longuement hésiter et attendre avant de me l'acheter) ?

Lol pour la batterie, tu m'as bien fait rire Crayt. Non effectivement, tu supposais bien, je parlais uniquement de la guitare. A moins d'utiliser les pieds en même temps pour la batterie, en empruntant une position digne des plus grands contorsionnistes .

Pour ce qui est d'apprendre à jouer, je travaille dur (pas trop quand même, pour éviter les crampes du débutant...). Pour l'instant comme je disais je travaille comme si c'était une accoustique, je sais pas si c'est le mieux mais ça me semble bien pour bien avoir l'instrument en main avant d'utiliser des "effets" qui, comme tu l'as très bien précisé, sont difficiles à jouer.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Tu peux très bien avoir un son dans le même esprit que sur le fichier mp3 enregistré. C'est juste qu'avec l'ampli, ça va sonner "moins authentique", moins parfait . Mais c'est faisable .

Concernant la difficulté du passage, j'ai téléchargé une tablature pour voir ce que ça donne et, mon verdict : un peu trop dure pour un débutant, y'a des passages assez rapide, et il y a des bends à profusion.

Perso, il m'arrive souvent de travailler en acoustique, ne pouvant plus supporter mon frontman (j'ai mis une équa Behringer devant, le son est plus interressant, mais c'est toujours pas ça).
en tout cas j'espere que vos problemes de son vont se regler sur ce je vous souhaite une bonne année 2008 avec plein de guitares et d'amplis et d'envie
Merci dede fc. Le premier obstacle au bon son, c'est ma façon de jouer.
Puisqu'on est sur le post du son. Vous diriez que c'est quoi le mieux entre un ampli VOX DA5 et un microcube ?
Tous les deux peuvent fonctionner sur piles pour une autonomie respectivement de 25 et de 20 heures. Le premier, c'est du 5 watt, l'autre du 2. Ils sont au même prix (sur woodbrass en tout cas, à 1€ près). Donc le choix est pas facile. Après pour les effets vous êtes plus connaisseurs que moi, je pense que c'est là dessus que le choix se fait. J'ai déjà lu les commentaires de possesseurs du microcube, quid du Vox ? quelqu'un l'a ?
Bon ben finalement j'ai acheté le VOX DA5. Y'a du mieux, le son est plus agréable, mais je pense que quand je jouerai mieux faudra que je change de guitare. C'est impressionnant comme d'une guitare à l'autre sur le même ampli ça peut donner des résultats vraiment différents. J'ai regardé sur youtube une vidéo qui présente l'ampli et le son était très agréable (faut dire que le gars sait jouer...mais c'est pas uniquement ça). Sur sa fender strato, les effets du Vox...ben étaient vraiment des effets quoi. En plus on sentait bien la différence entre le blues, le clean et les distos. Autrement, j'ai lu que certains changeaient les micros de leur guitare, est ce que cette solution plus économique peut être intéressante pour avoir un meilleur son ou vaut mieux changer carrément la guitare ? J'y connais rien en électronique interne, mais je me doute qu'elle doit être différente d'une guitare à l'autre.
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique...