Problème de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bigbi, je crois qu'on est bien d'accord sur ce point : après avoir dépassé environ 13h au réglage du gain ça devient de la bouillie. Je suis rassuré, c'est donc normal et pas nécessairement lié à la guitare. Par contre sur le 10 Watt y'a pas de réglages pour Bass et Treble. Juste contour et gain.
Est ce qu'il y a un réglage que tu préconises pour le blues ? Quand j'entends ce que le microcube peut faire en matière de blues, je regarde mon marshall d'un air circonspect...
Est-ce que c'est une spécialité des fender stratocaster ce son blues ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ah, c'est problématique.
Joue un peu avec le potard "Tone" de ta gratte
Pense a investir dans un Cube ou un AD15
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Beyssac
salut !!
Mets tous les boutons à fond sur ton ampli et je t'assure que tu auras une disto d'enfer. Si le HP supporte ça plus de 30 secondes
Non, sérieusement, si tu veux une bonne disto je pense qu'un peu plus de puissance est indispensable et qu'une pédale sera nécessaire.
Aprés, le choix de la pédale dépend de tes goûts et je te conseille d'en essayer plusieurs avant de te décider, les paramètres de réglages variant beaucoup d'une marque à l'autre et parfois entre les différents modèles d'une même marque
Je me répète : ESSAIE !
Après tu seras seul juge. Il est fort peu probable qu'un de nous ici ait exactement les mêmes préférences que toi
Bon courage dans ta quête
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Pour la M.... en boite a 700€, je réponds va essayer une Classic Player 60 et tu changes d'avis! gros béta! J'espere que tu as entendu ca sur un autre forum car une gratte comme une CP que tu touches a moins de 600€ elle va sonner certainement mieux que certaines a 1000€(et oui y a des daubes aussi a ce prix!)
après tout dépend qui va faire sonner tout ca avec ses 10 doigts.

sinon question pédale regarde dans ma signature j'ai ce qu il te faut...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Question bête mais, ce son métal qui te plait sur la vidéo , ce ne serait pas tout simplement dû au palm mute ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sweet shadow
un pote a moi jouai du métal sur un mg10 avec une ibanez vraiment pourie entrée de gamme, ma harley benton est d'ailleur bien mieux, coutant moitié prix !

Ce que je veu dire, c'est que le son ça allait encore, est-tu bien accordé en "métal"? c'est a dire quelque ton plus bas? (évidement on peu faire du metal en standard aussi)
Et le palm mute effectivement est une des caractéristic du son lourd.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
gros béta
=> L'histoire de la "M... en boîte" comme tu dis, ça ne vient pas de moi, je l'ai lu quelque part. J'ai pas dis que c'était mon avis.
Pour le métal il faut accorder differemment. Ok, tout s'explique maintenant !
De toutes façons pour le moment je laisse tomber, je vais déjà essayer de jouer en son clair de manière potable, après je verrai pour le métal.
sweet shadow
ok, reviens quand tu voudra changer d'accordage, mais avec ton accordeur tu ne poura pas, (bon ils se ressemble mais, si c'est le même que le miens) car il n'accorde qu'en standard (EADGBE=mi la ré sol si mi)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
upnavig a écrit :
Pour le métal il faut accorder differemment. Ok, tout s'explique maintenant !
De toutes façons pour le moment je laisse tomber, je vais déjà essayer de jouer en son clair de manière potable, après je verrai pour le métal.

Pas forcément .
L'accordage de la guitare se fait en fonction de la chanson que tu joues : si le guitariste est accordé en standard (EADGBE), tu n'as pas à changer d'accordage. Sinon, tu changes ton accordage en fonction .

Après, lorsque tu seras à l'étape de faire des compos, toi seul décidera si tu préfères t'accorder plus bas ou pas .
sweet shadow, les ibanez en bas de gamme sont-elles si pourries que ça ?

Entre l'ampli et la guitare, à écouter certains d'entre vous, j'aurai pas pu prendre pire ! Jamais plus je ne prendrai de pack....
salut atous pour ma part pour jouer sans prendre un ampli qui pese lourd j'ai a la maison un line6 spider 15 watts avec effets je peux dire qu'il a de la "patate" et pour env 150E tu as les reglages du son clair au saturé que tu peux mettre en mémoire pour le prix et pour débuter il est complet a+
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
upnavig a écrit :
sweet shadow, les ibanez en bas de gamme sont-elles si pourries que ça ?

Entre l'ampli et la guitare, à écouter certains d'entre vous, j'aurai pas pu prendre pire ! Jamais plus je ne prendrai de pack....

Y'a toujours pire Mais c'est vrai qu'avec ton pack t'es vraiment pas gaté pour débuter .

Et je précise que je ne sous-entends pas qu'il faut des grattes à 3000€ pour débuter, mais qu'en mettant un peu plus, il aurait eu un truc qui tenait la route par rapport à son matos actuel.
il n'a peut etre pas les memes moyens que toi ou moi pour débuter j'ai bien commencé sur une aria pro II et un marshall 50watts valvestate

En ce moment sur guitare électrique...