Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique... Salutations faites, rentrons dans le vif du sujet.
J'ai débuté la guitare y'a environ un mois, n'y connaissant rien de rien j'ai opté pour l'achat d'un pack guitare + ampli.
Ma guitare est une entrée de gamme, une Ibanez GAX30 et l'ampli est un Marshall 10 Watt (entrée de gamme aussi il me semble).
En testant la gamme de sons disponibles, je me suis apperçu que par rapport à ce que j'ai pu voir (et entendre surtout) dans des vidéos sur youtube ou autres montrant les prestations de quelques amateurs jouant avec cette même guitare, le compte n'y est pas.
J'ai par exemple vu un morceau typé métal (
http://pl.youtube.com/watch?v=(...)lated) alors que moi lorsque je règle le gain au maximum ça crachouille, c'est loin d'être aussi clair et c'est très imprécis. M'est alors venu à l'idée que c'était peut être l'ampli, qui est bien moins important en puissance que celui du gars sur la vidéo (lui c'est du 65 Watt) mais en cherchant sur internet, j'ai vu un post sur un autre forum où il était dit que les guitares electriques, en dessous de 700 ou 800€ "c'est de la merde en boîte" pour reprendre l'expression contenue dans ce même post. Alors mes questions sont : est-ce que ma guitare peut effectivement atteindre un son métal pas trop mauvais ou est ce qu'il me faudra obligatoirement faire l'acquisition d'une nouvelle guitare onéreuse prévue à ce genre de musique ? Est-ce que celui qui a fait la vidéo a pu retravailler le son sur ordinateur pour l'améliorer ? S'il faut juste changer l'ampli, à partir de combien de watt je peux estimer atteindre un son métal ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, mes questions doivent paraître ridicule pour ceux qui savent mais bon, comme on dit mieux vaut poser une question et paraître con pendant 5 minutes que de ne rien demander et de le rester toute sa vie.