Problème de son

• Publié par
    upnavig
    le
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique... Salutations faites, rentrons dans le vif du sujet.

J'ai débuté la guitare y'a environ un mois, n'y connaissant rien de rien j'ai opté pour l'achat d'un pack guitare + ampli.

Ma guitare est une entrée de gamme, une Ibanez GAX30 et l'ampli est un Marshall 10 Watt (entrée de gamme aussi il me semble).

En testant la gamme de sons disponibles, je me suis apperçu que par rapport à ce que j'ai pu voir (et entendre surtout) dans des vidéos sur youtube ou autres montrant les prestations de quelques amateurs jouant avec cette même guitare, le compte n'y est pas.

J'ai par exemple vu un morceau typé métal (http://pl.youtube.com/watch?v=(...)lated) alors que moi lorsque je règle le gain au maximum ça crachouille, c'est loin d'être aussi clair et c'est très imprécis. M'est alors venu à l'idée que c'était peut être l'ampli, qui est bien moins important en puissance que celui du gars sur la vidéo (lui c'est du 65 Watt) mais en cherchant sur internet, j'ai vu un post sur un autre forum où il était dit que les guitares electriques, en dessous de 700 ou 800€ "c'est de la merde en boîte" pour reprendre l'expression contenue dans ce même post. Alors mes questions sont : est-ce que ma guitare peut effectivement atteindre un son métal pas trop mauvais ou est ce qu'il me faudra obligatoirement faire l'acquisition d'une nouvelle guitare onéreuse prévue à ce genre de musique ? Est-ce que celui qui a fait la vidéo a pu retravailler le son sur ordinateur pour l'améliorer ? S'il faut juste changer l'ampli, à partir de combien de watt je peux estimer atteindre un son métal ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, mes questions doivent paraître ridicule pour ceux qui savent mais bon, comme on dit mieux vaut poser une question et paraître con pendant 5 minutes que de ne rien demander et de le rester toute sa vie.
Laughincow
clair que les packs c'est pas du haut de gamme! ça sert juste à commencer la guitare sans trop investir...
faut certainement pas s'attendre à un son d'enfer (quel que soit le style) avec le bas de gamme ultime question micros et amplification.
pour du metal, tu peux probablement résoudre un part du problème en t'achetant une bonne pédale de disto...
  • Publié par
    upnavig
    le
Les pédales justement, parlons-en, je sais pas trop ce que ça représente sur un plan mécanique (oui, je sais, je suis un ignorant). J'ai juste vu qu'il en était vendu avec certains ampli à partir de 50 watt. Une autre question me vient alors à l'esprit : que change la pédale dans l'histoire ? Pourquoi elle peut augmenter la distorsion davantage que les réglages sur l'ampli lui-même ?
[91]-[yöuyöu]
Oué mais bon, c'est pas vrai que les guitares en dessous de 700€ sont des merdes en boites ...
Je pense que beaucoup d'entre nous sommes passé par là ...

On peut quand meme faire des choses avec !
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
[91]-[yöuyöu]
Oué pour la pédale je sais pas trop, mais elle fais en sorte que ce soit plus saturé, c'est tout ce que je sais ... ( je sais que je vous fais pas beaucoup avancé ) lol
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
Câpitaîne Z
D'ailleurs dans le generique de la video que tu nous montre, il est dit qu'il utilise une Zoom 707 II pour faire sa disto!
thomas1911
j'ai lu sur ce meme forum il y a quelque mois que les petits marshall MG sortaient une disto pas terrible... je ne fais que répéter, personnelement je ne sais pas trop...
Désolé, je vous avais prévenu que je connaissais rien.

Alors finalement je fais quoi ? je m'achète un meilleur ampli ? je change de guitare ? je change de guitare et d'ampli ?

Si je prends une pédale de disto, ça coûte combien environ et vous me conseillerez quoi exactement ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
J'ai par exemple vu un morceau typé métal (http://pl.youtube.com/watch?v=(...)lated) alors que moi lorsque je règle le gain au maximum ça crachouille, c'est loin d'être aussi clair et c'est très imprécis. M'est alors venu à l'idée que c'était peut être l'ampli, qui est bien moins important en puissance que celui du gars sur la vidéo (lui c'est du 65 Watt) mais en cherchant sur internet, j'ai vu un post sur un autre forum où il était dit que les guitares electriques, en dessous de 700 ou 800€ "c'est de la merde en boîte" pour reprendre l'expression contenue dans ce même post. Alors mes questions sont : est-ce que ma guitare peut effectivement atteindre un son métal pas trop mauvais ou est ce qu'il me faudra obligatoirement faire l'acquisition d'une nouvelle guitare onéreuse prévue à ce genre de musique ? Est-ce que celui qui a fait la vidéo a pu retravailler le son sur ordinateur pour l'améliorer ? S'il faut juste changer l'ampli, à partir de combien de watt je peux estimer atteindre un son métal ?

salut!
bon alors deja le son de la video...est desolé du terme ..mais vraiment a chier!!!!

ensuite le marshall que tu possede a de marchall que le nom... (comme toute la serie MG )
si tu veu avoir un son un peu plus metal! je te conseil un roland micro cube ou cube15
!
ta gratte et très bien pour commencer et perso meme avec une yamaha pacifica on peu faire du metal! donc avec la tienne pas de problem! c'est juste l'ampli qui est naze!
Bien souvent, n'importe quelle guitare sur un bon ampli est une merveille ! Le meiux serait d'investir pour un bon ampli
Si la connerie etait un art, je serais un artiste...
merci slopy et telesimon, vos propos me rassurent et en plus, je savais pas pour les marshall... Un roland micro cube alors....je vais voir les prix. Y'aura besoin d'une pédale de disto avec ou pas ?
Câpitaîne Z
Non avec un Micro-Cube pas besoin de pedale!
Pour avoir débuté dessus c'est vraiment génial comme bestiole ^^

En ce moment sur guitare électrique...