Euh, encore trop débutant pour m'éclater, j'essaye surtout de jouer en suivant les règles d'usage (position de la main sur le manche etc.). J'ai mon pouce qui passe souvent au dessus du manche d'ailleurs (lorsque je joue sur le si et le mi aigu, ça fait moins mal), il paraît que c'est pas un problème, du moment qu'on utilise pas le pouce pour appuyer sur le mi grave (comme hendrix lol).
Enfin voilà, je reviendrai vous poser des questions quand j'aurai un meilleur niveau. Je crois qu'à partir de là, ce sera à la fois la guitare et l'ampli qu'il faudra changer.
Mais étant eternel curieux, j'aurai quand même une dernière question, qui ne mérite pas de post en soi, à vous poser concernant certains guitares electriques.
Sur ma guitare comme sur pas mal d'autres que j'ai vu en photo, je vois qu'au niveau du chevalet les cordes sont réglées à une distance différente. Et la corde semble rentrer dans la guitare (la façon dont je dis ça doit certainement faire sourire la plupart d'entre vous qui ont un nom bien précis pour nommer le système). Sur d'autres guitare, les cordes semblent soulevées à l'endroit du chevalet puis continuent un peu plus loin. Je m'explique très mal, comme une image parle mieux (mieux que moi surtout), je vous montre ce que je veux dire :
http://www.woodbrass.com/image(...)T.JPG
Ma question c'est : est-ce qu'il y a un système meilleur que l'autre et plus facile pour changer les cordes. Et est-il besoin d'ouvrir les guitares electriques pour changer les cordes ? (là j'en sens qui doivent carrément rire tant je suis inculte).
Merci et je vous laisse (enfin) tranquille (pour le moment).