Problème de son

Rappel du dernier message de la page précédente :
il n'a peut etre pas les memes moyens que toi ou moi pour débuter j'ai bien commencé sur une aria pro II et un marshall 50watts valvestate
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
dede fc a écrit :
il n'a peut etre pas les memes moyens que toi ou moi pour débuter j'ai bien commencé sur une aria pro II et un marshall 50watts valvestate

Et moi avec un pack à 150€....
Mais je savais très bien ce que j'allais avoir dans les mains, en fait j'étais déjà bien informé
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
upnavig a écrit :
Citation:
gros béta
=> L'histoire de la "M... en boîte" comme tu dis, ça ne vient pas de moi, je l'ai lu quelque part. J'ai pas dis que c'était mon avis.

c'était pas pour toi mais pour le gros béta qui a dit ça!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ok, bien reçu willem C'est le problème des forums, on interprète souvent ! Pour ce qui du "gros béta" c'est vrai que le gars qui a dit ça avait pas l'air d'être très...malin.

Crayt, oui j'étais pas bien informé...j'étais pas informé tout court d'ailleurs. Je suis allé voir un guide pour l'achat de guitare sur internet, mais ça reste très général. J'ai ensuite été sur un site pour acheter, comme je savais pas tout à fait ce qu'il fallait, j'ai pris un pack. Y'avait les incontournables (dans le sens "inévitable" ) Jim Harley mais j'ai senti que...comme disait je sais plus qui sur un autre post de ce forum...ben ça sentait le pâté quoi lol

Alors j'ai regardé ce qui avait d'autre, et la ibanez m'a semblé de meilleure finition. J'ai longuement hésité mais comme je voyais que les autres packs étaient dans les mêmes prix, je me suis dit : "Bon, ça doit pas être mauvais, c'est presque le plus cher dans les packs". J'ai montré la présentation de l'article à un ami qui fait de la guitare électrique et qui joue dans un groupe (donc qui s'y connait à priori), il m'a dit : "C'est bien pour commencer".
Si on combine le fait que le magasin de musique le plus proche est à 15 Km, que j'ai pas de moyens de transport, et que j'y connais rien, ça fait une équation à pas mal d'inconnus. J'étais bien obligé de me décider à partir de ce que j'avais sur internet (avis, vidéos, etc.) et de fonctionner sur le "on m'a dit".

Je croyais sincèrement avoir acheté une bonne guitare, les avis que j'ai lu en parlaient en bien.

Là je compte m'acheter le microcube, mais puisque certains d'entre vous me disent que même si le marshall mg10 10watt est "pourri", il devrait quand même y avoir "du son", autrement dit je suppose, quelque chose de potable. Je vais attendre un peu, histoire de pas refaire des erreurs qui me coûtent de l'argent. En attendant j'ai beaucoup, vraiment beaucoup à faire pour jouer correctement déjà.
sweet shadow
bin, mon copain qui avait un marshall 10W l'a eu pendant plus de 2 ans tu vois !
Je ne pense pas que ça ai beaucoup jouer sur son apprentissage, mais bon, du bon matos, on y reste plus lontemps dessus, ça aide.
Moi je ne me suis pas renseigné trop trop, je me suis pris une yamaha rgx 220 dz et un ampli que le vendeur ma refilé lol
ma yam, aucun pote n'a cette qualité (oué oué, ils on des grattes nuls )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
je ne c'est pas si vous serez de mon avis mais avec 800E j'aurais pris une line 6 variax 300 + un line 6 spider III 75w j'aurais eu du bon matériel pour débuter
Je sais pas ce que j'aurai pris perso, mais pas un pack c'est sûr !
Je me serais mieux renseigné pour savoir ce qui fallait exactement pour jouer. Mais bon, maitenant que c'est acheté, c'est acheté.
Euh, encore trop débutant pour m'éclater, j'essaye surtout de jouer en suivant les règles d'usage (position de la main sur le manche etc.). J'ai mon pouce qui passe souvent au dessus du manche d'ailleurs (lorsque je joue sur le si et le mi aigu, ça fait moins mal), il paraît que c'est pas un problème, du moment qu'on utilise pas le pouce pour appuyer sur le mi grave (comme hendrix lol).

Enfin voilà, je reviendrai vous poser des questions quand j'aurai un meilleur niveau. Je crois qu'à partir de là, ce sera à la fois la guitare et l'ampli qu'il faudra changer.

Mais étant eternel curieux, j'aurai quand même une dernière question, qui ne mérite pas de post en soi, à vous poser concernant certains guitares electriques.
Sur ma guitare comme sur pas mal d'autres que j'ai vu en photo, je vois qu'au niveau du chevalet les cordes sont réglées à une distance différente. Et la corde semble rentrer dans la guitare (la façon dont je dis ça doit certainement faire sourire la plupart d'entre vous qui ont un nom bien précis pour nommer le système). Sur d'autres guitare, les cordes semblent soulevées à l'endroit du chevalet puis continuent un peu plus loin. Je m'explique très mal, comme une image parle mieux (mieux que moi surtout), je vous montre ce que je veux dire :

http://www.woodbrass.com/image(...)T.JPG

Ma question c'est : est-ce qu'il y a un système meilleur que l'autre et plus facile pour changer les cordes. Et est-il besoin d'ouvrir les guitares electriques pour changer les cordes ? (là j'en sens qui doivent carrément rire tant je suis inculte).

Merci et je vous laisse (enfin) tranquille (pour le moment).
sweet shadow
Il n'y a pas de sustème meilleure que d'autre, le différent chevallet (ça s'appelle comme ça) correspondent a des types de guitare, de jeux, de sons, de personnes...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Il y a différents types de chevalet, chacun avec ses avantages et ses inconvénients (sustain, modulation du son, réglage hauteur des cordes, accordage....), et le choix se fait en fonction de ce que veut le guitariste
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
sweet shadow a écrit :
oué en gros c'est ce que j'ai dis...

Mais toi tu as l'orthographe en moins

Edit : Je vais arrêter de freeposter
Je devais m'arrêter là pour les questions...mais en fait, plus je fais de la guitare, plus j'ai des questions, et c'est toujours pour le son.

J'ai entendu un super morceau de guitare, je voulais savoir si la mienne pouvait le faire, et si oui avec quel ampli (parce qu'avec le mien, enfin bon, vous savez déjà je vais pas en rajouter )

C'est découpé d'une musique, il s'agit que de la fin.

N'ayant trouvé d'autre solution, je l'ai "entreposé" sur un compte geocities.
Voici le lien

http://geocities.com/copland_i(...)e.mp3

Si ça marche pas, c'est que le transfert journalier a été dépassé.

En ce moment sur guitare électrique...