Probleme de son, du aux cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manson MM
je viens de voir que le chevalet se soulevais, c'est normal ?

ZeGlobox
Si la gratte est bien accordée non c’est pas normal… Enfin c’est juste pas règlé correctement…

Le precedent proprietaire de la gratte devait utiliser un tirant plus faible ou il s’accordait plus grave…
Ce reglage là est tout simple à faire : Il suffit de resserer un poil les ressorts qui sont dans le dos de la guitare (derriere la plaque de protection) en vissant les 2 grosses vis qui fixent les ressorts au corps de la guitare… Tu visses un peu, tu reaccordes, tu verifies, tu revisses un peu, tu reaccordes, tu verifies… etc…
La base du vibrato doit etre parallele au corps…

Si tu veux faire plus simple, tu visses a mort les ressorts, et comme ca ton vibrato sera plaqué au corps et t’auras plus d’emmerdes.. ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Manson MM
arf ji arrive toujours pas ... je suis decut je comptait m'en servir aujourd"hui ...
Manson MM
le chevalet ne s'leve presque presque plus, en revanche les cordes je peux toujours pas jouer ca frise toujours
ZeGlobox
Manson MM a écrit :
le chevalet ne s'leve presque presque plus, en revanche les cordes je peux toujours pas jouer ca frise toujours

patience ;-)
Manson MM
ca veut dire quoi ca ? ah !!! que le bois travaille alors que je ne le sais pas ?

Edit : ah ben ouai une toute petite difference maintenant, j'entends une legere difference entre le mi et le fa, ca commence dans 5 ou 6 heure ca pourrais etre mieu je pense mais la c quand meme tres tres leger ... je vous tien au courant ...
Manson MM
Citation:
Si tu veux faire plus simple, tu visses a mort les ressorts, et comme ca ton vibrato sera plaqué au corps et t’auras plus d’emmerdes..

j'osé pas visser a mort, je l'ais fais, c'est dejas mieux, reste a attendre non ? donc la je ne touche pas au manche pour l'instant ?
ZeGlobox
Manson MM a écrit :
ca veut dire quoi ca ? ah !!! que le bois travaille alors que je ne le sais pas ?

Oui… Si tu veux, lorsque l’on met une tension sur le manche.. celui-ci bouge un peu immediatement, mais il continue de bouger, plus lentement, pendant plusieurs heures… Prenons un exemple : T’as une guitare parfaitement reglée pour des cordes 9-42.. Et dessus, tu mets du 12-54… Juste apres avoir monté les cordes et accordé, tu vas peut-etre apercevoir qu’au niveau de la 12eme frette, la corde est un demi millimetre plus haute… c’est parceque le manche s’est creusé sous l’effet de la tension plus importante des cordes…
Si maintenant, tu ne touches à rien et que tu reprends la gratte 24h plus tard, tu vas t’apercevoir que l’ecart entre la corde et la 12eme frette est devenu encore plus important.. c’est parceque le manche a travaillé ! Et donc, il faut redresser le manche en consequence en agissant sur le truss rod qui va te permettre de compenser cette tension supplementaire… Mais la encore, le truss rod impose une force sur le manche, mais celui-ci aura besoin de temps pour travailler et ‘integrer’ cette nouvelle force…

C’est pour ca qu’il faut attendre avant de toucher quoi que ce soit…

Citation:

Edit : ah ben ouai une toute petite difference maintenant, j'entends une legere difference entre le mi et le fa, ca commence dans 5 ou 6 heure ca pourrais etre mieu je pense mais la c quand meme tres tres leger ... je vous tien au courant ...

Si demain soir c’est pas mieux, là, il faudra legerement desserer le truss (tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) d’un huitieme de tour environ, et re-attendre au minimum 24h (48h si t’es parano)..

Si apres ca, c’est toujours pas bon.. faut voir si y’a pas un probleme de frettes ou un sillet trop bas…
Manson MM
daccord merci !! donc la vice c'est celle en haut du manche ? sur la tete ?
ZeGlobox
Manson MM a écrit :
daccord merci !! donc la vice c'est celle en haut du manche ? sur la tete ?

Oui.. normalement, il faut une grosse clé allen qui t'as été filée avec la gratte..
Manson MM
Normalement oui, comme sur une de mes guitares, mais sur celle la c'est une vice crusiforme...
ZeGlobox
Manson MM a écrit :
Normalement oui, comme sur une de mes guitares, mais sur celle la c'est une vice crusiforme...

Tiens.. etrange.. enfin bon.. le principal, c'est que le truss soit là ;-)
Manson MM
dsl encore une question ; quand tu dis je vice a mort, je peux vraiment vicer au max de chez max ?
ZeGlobox
Manson MM a écrit :
dsl encore une question ; quand tu dis je vice a mort, je peux vraiment vicer au max de chez max ?

Les ressorts du vibrato.. oui et non.. visse bien fort.. mais ne force pas comme un mega malade non plus... Le truc, c'est de s'assurer que le vibrato ne s'affaisse pas quand tu fais un bon gros bend sur ta guitare... Si il reste en place, pas besoin de serrer plus... Sinon tu ne pourras pas du tout utiliser le vibrato ;-)
Manson MM
Le vibrato c bien la barre de fer ? Donc je viens de le visser et il marche très bien, et les ressorts s sont bien tendu ...

Edit : je récapitule lol, donc : j'ais tout vissé derrière, le chevalet bouge plus, et la guitare est accordé, il reste les cordes qui frisent ... donc si demain c'est pas mieux, on bidouille le manche, enfin pas bidouiller lol, mais devise d'un 8eme de tour, c'est bien ça ?
  • Publié par
    hit 9
    le
25 bornes ton premier magasin t'habite au milieu du pérou????

ta la flem de lacher 10 euro pour que ta gratte doit réglé nikel

bizare
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur guitare électrique...