Probleme de son, du aux cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manson MM
Nouvelle !! : Sillet de tete mort, j'ais du le faire changer + poser, 10 euros de plus , je suis maintenant a 48 euros, donc c'est bien ce qui avait eté dit precedement
jesussaves
PARDON ???????

SILLET MORT??????

Mais attends, on va où là???? Mais y'a un très sérieux problème!!! Comment ca se fait que chez moi il allait très bien?????

Dis-moi, il chercherait pas à t'enfler le mec???
Manson MM
Non desolé le luthier lui est serieux mais c'est pas grave moi je veux une gratte qui marche, apres j'espere que c'est fini pour les surprises et puis je ne doute pas que chez toi ca marchait
jesussaves
Bin bien sur que oui, surtout que je mettais du 9-42 sans sourciller, et que ca ne frisait pas... Le sillet n'a jamais bronché depuis que j'enfile des cordes. C'est bien pour ca que je ne peux que m'étonner de la part du type.

Non, vraiment, si ca venait de moi, j'aurai été franc dès le départ et je te l'aurai dit ( ca tu le sais déjà ). Mais là... Là...... Je comprends pas. T'es sûr que ce seria tpas plutot lui qui aurait esquinté le sillet? Ou meme qui cherche à te facturer une pose de sillet?
Manson MM
pantirock a écrit :

Non, vraiment, si ca venait de moi, j'aurai été franc dès le départ et je te l'aurai dit ( ca tu le sais déjà )

0 doute de ce coté
Manson MM
Oui je pense aussi ... il m'a été recommandé par un prof de guitare ( pas de nom lol ) , mais je pense pas que je referais confiance...
artgamov
Mille excuses mais ce que je ne comprends pas 2 ou 3 trucs depuis le début de cette histoire :

Pourquoi la guitare t'a-t-elle été livrée sans cordes à l'origine (c'est bien ça ou alors j'ai mal compris) ? C'est quand même bizarre non ?

L'autre truc qui m'interpelle c'est pourquoi avoir choisi un tirant aussi faible "8-38" au départ. Personne ne t'a conseillé ? Ou bien tu as pris un paquet comme ça au hasard sur le présentoir.

D'autre part, comment fais-tu pour réussir à sortir le chevalet avec du 8-38 ? A moins de remplacer les ressorts du vibrato par des élastiques de la poste...

Ensuite, si tu tripotes en même temps le chevalet, les pontets et le trussrod tout en changeant ton tirant au gré des conseils et de tes humeurs, y'a fort peu de chance que t'arrives à un résultat acceptable avant lulurre.

Ton luthier aussi est un peu spécial aussi, mais là c'est moins bizarre : il profite peut-être de la situation et de ton inexpérience. Bientôt il déclarera le manche vrillé ou il trouvera un autre truc à changer, et tu seras renvoyé à la case "Caisse de Communauté" avec la pioche d'une carte dans le style "Votre luthier vous réclame des travaux supplémentaires sur votre gratte. Vous devez payer 150 euros".

Finalement je pense que si j'avais reçu une guitare sans cordes (à moins d'une super mega bonne affaire), j'aurais sans aucun doute contacté le vendeur pour lui demander le pourquoi du comment et pour le moins lui demander le tirant utilisé.

En tout cas, bon courage pour la suite.
Manson MM
pourquoi du 8-38 : on a repondu facil 3 fois ca ...
Citation:

D'autre part, comment fais-tu pour réussir à sortir le chevalet avec du 8-38 ? A moins de remplacer les ressorts du vibrato par des élastiques de la poste

ben justement, pas reussi, donc repondu ...
Citation:

Finalement je pense que si j'avais reçu une guitare sans cordes (à moins d'une super mega bonne affaire)

repondu aussi ....

LIS LE TOPIC
artgamov
Bon, je viens de relire tout le topic (eh oui encore), et à aucun moment tu n'expliques pourquoi tu as reçu ta guitare sans cordes. Ni d'ailleurs pourquoi tu optes pour du 8-38 surtout que tu changes ensuite pour du 9-46.

Donc pour résumer, et dis moi si c'est pas exact, tu t'achètes via Internet une gratte qu'on te livre SANS CORDES (donc transportée avec le manche libre et juste la tension du trussrod).

Un copain te dit que c'est NORMAL !!!

Tu poses du 8-38, ça frise et le chevalet se soulève.

Tu résouds le problème du chevalet (bravo) mais ça frise encore.

Tu vas donc voir un magasin où le gars te dit que non le manche est bon, mais qu'on va quand même la régler.

Entre temps, et après avoir consulté les avis du Forum, tu demandes au luthier de changer les cordes pour un tirant plus costaud et là il t'annonce que le sillet au mort.

Ben moi je dis, c'est pas de bol. Bon c'est pas trop grave si la gratte en sort jouable, mais faut faire aussi ses comptes pour savoir si l'opération est rentable au final (coût de la gratte + réglage et modif).

Bonne chance !
Manson MM
Si si c'est bien dis pourquoi du 8-38 !!! sur cette page https://www.guitariste.com/for(...).html
ensuite, pour pas de cordes on l'a dit mais bon : juste la personne n'en avait pas sous la main...
Citation:

Entre temps, et après avoir consulté les avis du Forum, tu demandes au luthier de changer les cordes pour un tirant plus costaud et là il t'annonce que le sillet au mort.

Ben moi je dis, c'est pas de bol. Bon c'est pas trop grave si la gratte en sort jouable, mais faut faire aussi ses comptes pour savoir si l'opération est rentable au final (coût de la gratte + réglage et modif).

Tu veux que je lui dise quoi au luthier ?? si c'est lui qui l'a peté, faut bien le changer hien, parce que lui il s'en fou le soir il va bien dormir quand meme ! en attendant j'avais mon sillet de mort d'apres lui, et si il me rendait ma guitare avec une note de 46 euros, et pas possible d'en jouer, valait mieu changer le sillet !! Puis faut pas non plus me repondre " t'avais qu'a le dire que c'est lui qui l'a peté, l'incendier, parce que tu t'es fais avoir" ect ... parce qu'en t'as 16 ans, que tu va voir ton luthier, et que tu pousse ta geulante, le mec est mort de rire...

En ce moment sur guitare électrique...