Si si c'est bien dis pourquoi du 8-38 !!! sur cette page
https://www.guitariste.com/for(...).html
ensuite, pour pas de cordes on l'a dit mais bon : juste la personne n'en avait pas sous la main...
Citation:
Entre temps, et après avoir consulté les avis du Forum, tu demandes au luthier de changer les cordes pour un tirant plus costaud et là il t'annonce que le sillet au mort.
Ben moi je dis, c'est pas de bol. Bon c'est pas trop grave si la gratte en sort jouable, mais faut faire aussi ses comptes pour savoir si l'opération est rentable au final (coût de la gratte + réglage et modif).
Tu veux que je lui dise quoi au luthier ?? si c'est lui qui l'a peté, faut bien le changer hien, parce que lui il s'en fou le soir il va bien dormir quand meme ! en attendant j'avais mon sillet de mort d'apres lui, et si il me rendait ma guitare avec une note de 46 euros, et pas possible d'en jouer, valait mieu changer le sillet !! Puis faut pas non plus me repondre " t'avais qu'a le dire que c'est lui qui l'a peté, l'incendier, parce que tu t'es fais avoir" ect ... parce qu'en t'as 16 ans, que tu va voir ton luthier, et que tu pousse ta geulante, le mec est mort de rire...