Probleme de son, du aux cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 01 Sep 2006, 17:48
25 bornes ton premier magasin t'habite au milieu du pérou????

ta la flem de lacher 10 euro pour que ta gratte doit réglé nikel

bizare
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
ATTENTION à ne pas déformer la guitare, ton vibrato m'a l'air vraiment trop lever, de plus le fait de l'abaisser à l'aide des ressorts va rapprocher les cordes du manche et Frizz Frizz mon amis. le réglage des deux vis est-il bon ?(vibrato)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Manson MM
et ben c'est ma faute ?? si ya pas de magasin de musique c'est comme ca hien, et justement t'as rien compris j'ais dis l'inverse, que c'etait mieu de faire 25 bornes que de faire une connerie ... le mec fait de la gratte depuis 6 mois et se prends deja pour un dieux, dis mon gars : faut pas essayer de peter plus haut que ton cul hein !!
Manson MM
minmax a écrit :
ATTENTION à ne pas déformer la guitare, ton vibrato m'a l'air vraiment trop lever, de plus le fait de l'abaisser à l'aide des ressorts va rapprocher les cordes du manche et Frizz Frizz mon amis. le réglage des deux vis est-il bon ?(vibrato)

je pense que oui peut etre une photo ? mais je sais pas si ca aiderais ...
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Pour parler franchement, mème avec une photo c'est difficile voir.
Tu veux vraiment laisser se tirant là ?
Bon déja une chose attend les fameuse 48 H (je sais ça fait ch***) et tu en sera déja plus.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Manson MM
C’est quoi le tirant ?

J'attends les 48h et je ne toucherais même pas au manche si ça va pas, mais ce qui m'embêté c'est que je viens a peine d'acheter la guitare, sur ce forum d’ailleurs,mais je pense que le vendeur va m'apportais une réponse de toute façon, c’est un bon vendeur
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Le tirant c'est le terme utilisé pour diamétre de cordes, plus la corde est grosse, plus elle a un fort tirant (il faudra la tendre plus pour arriver à la meme tonalité qu'une corde faible tirant donc une force plus important à fournir de la part des ressorts).
Manson MM
mais pour rapprocher les cordes on m'a dit, sur le forum, de toucher au pontet, ca c'etait pour mon autres guitare, et je me demandais si le fait de devisser cette fois ci, ne pouvais pas regler le probleme ?
ZeGlobox
Manson MM a écrit :
Le vibrato c bien la barre de fer ? Donc je viens de le visser et il marche très bien, et les ressorts s sont bien tendu ...

Edit : je récapitule lol, donc : j'ais tout vissé derrière, le chevalet bouge plus, et la guitare est accordé, il reste les cordes qui frisent ... donc si demain c'est pas mieux, on bidouille le manche, enfin pas bidouiller lol, mais devise d'un 8eme de tour, c'est bien ça ?

oui c'est bien ca...
Lis bien les tutoriaux dont j'ai posté les liens sur l'autre thread (probleme de cordes)... tout y est detaillé
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
  • Publié par
    hit 9
    le
Manson MM a écrit :
et ben c'est ma faute ?? si ya pas de magasin de musique c'est comme ca hien, et justement t'as rien compris j'ais dis l'inverse, que c'etait mieu de faire 25 bornes que de faire une connerie ...

bah fait les 25 bornes maitenant
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
hit 9 a écrit :
25 bornes ton premier magasin t'habite au milieu du pérou????

ta la flem de lacher 10 euro pour que ta gratte doit réglé nikel

bizare

t'as trouvé où un bon luthier qui te fait un réglage complet à 10 euros?
C'est ton père?
Parce qu'a Paris c'est 45-50euros, un bon réglage...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Manson MM
Oui je suis bien accord avec Pakyie, 10 euros un réglage c'est bien peu, la situation étant la même ce matin, je vais voir au niveau des pontets
The Warrior
ZeGlobox a écrit :
Manson MM a écrit :
Bonjours, voilà j'ais reçut ma nouvelle guitare, sans corde biensur

8O T'as recu une guitare sans cordes ?!?!?!
C'est tres tres zarb ça...

Dans ce cas, NE TOUCHE SURTOUT PAS AU REGLAGE DU MANCHE !!! Ne t'inquiete pas et attends 2 jours avant de faire quoi que ce soit !!
J'explique :

Comme tu le sais certainement, dans le manche, il y a un truss rod qui permet de compenser la tension des cordes pour eviter que le manche ne devienne trop concave…
Hors, si ta guitare est restée longtemps sans cordes, le truss rod a agit sur le manche sans qu’il y ait la moindre tension inverse pour compenser. Resultat : Ton manche est devenu trop convexe, ce qui est à la fois logique et tout à fait normal…

Alors que faire ? C’est simple.. attendre.. tu viens juste de remettre des cordes, la tension de celles-ci va faire travailler le manche et le rendre plus concave en quelques dizaines d’heures…
D’ailleurs, je ne saurai que trop te conseiller d’y aller progressivement.. En ne mettant pas trop trop de tension tout de suite et d’augmenter la tension toutes les 2 ou 3 heures…

Passé un delai de 48h… on peut estimer que ton manche a eu le temps de travailler correctement.. et là, si le probleme persiste, faudra effectivement passer par un reglage du manche !!

+1

c'est vrai que c'est bizarre ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Manson MM a écrit :
Oui je suis bien accord avec Pakyie, 10 euros un réglage c'est bien peu, la situation étant la même ce matin, je vais voir au niveau des pontets

un luthier m'a fait un reglage pour 10€... mais c'etait pas reglé ...
Manson MM
Ben alors c'est pas un réglage donc si c'était pas réglé, même moi je peux vous faire un déréglage pour 10 euros hein ! y a pas de soucis

Bon sinon, j'ais réglés les pontet avec la clé a laine, mais toujours pas moyen : les appuient toujours sur la première case ...
The Warrior
Manson MM a écrit :
Ben alors c'est pas un réglage donc si c'était pas réglé, même moi je peux vous faire un déréglage pour 10 euros hein ! y a pas de soucis

Bon sinon, j'ais réglés les pontet avec la clé a laine, mais toujours pas moyen : les appuient toujours sur la première case ...

euh ... ca me parait bizarre une guitare déreglée a ce point quand meme ...

en fait ca me donnerait presque l'impression que les cordes sont hyper detendus ...

En ce moment sur guitare électrique...