Probleme de tirant!helppp

Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 29 Janv 2005, 17:41
et puis le 10/52 tu galere pas trop pour les bends,et pour les rytmiques ça sonne beaucoup mieux que les tirants plus faibles.
Tofgangxxl
11-52 c'est bien cool ... mais trop chaud pour les bends idem que pour le post precedent

10-46 ca passe bien

remarque Eric Johnson est en 10-52 .. ou en alentours
ptitdinosaure
tofgangxxl a écrit :
11-52 c'est bien cool ... mais trop chaud pour les bends idem que pour le post precedent

10-46 ca passe bien

remarque Eric Johnson est en 10-52 .. ou en alentours

oui mais n'oublie pas qu'il veut s'accorder 1/2 Ton en dessous, donc pour moi 11 52 c'est tout bon!!!
Vive les crottes de nez!!!
Tifa Lockheart
Il faut regler sa guitare lorsqu'on veut mettre des cordes plus fines ou plus epaisses? les cordes epaisses sont reservées aux accordages plus bas?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Le²Ck+
oki donc du 11/52 je vais acheter sa et pour la marque on m'a conseiller dean markley a votre avis??????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Marcowz
10/46 ça devrait le faire à priori ,de plus ça ne riqsue rien d'essayer plusieurs tirants :les cordes c'est pas ce qu'il y a de plus cher .
Par contre faudra que tu compense ton tirant plus élevé avec un petit coup de truss rod (léger )
Marcowz
juste un conseil quand tu veux prendre des tirants plus élevés vas y progressivement ,parce que si tu passe de xlight à meduim par ex ,tu risque de galerer un peu au niveau des bends et appogiatures .
Alors qu'en passant de xlight à light et aprés meduim light à meduim tu laisse à tes doigts le temps de se muscler un peu (je te dis ça en connaissance de cause je suis passé un coup de Xlight à meduim sur mon acoustique et ben je peux te dire qu'au début t'a l'impression d'avoir de bonnes cordes de piano sous tes doigts )
Le²Ck+
ok merci a vous donc il faut que j'y aille doucement donc pour l'instant du 10/46 et apres je monte.par contre c'est quoi du truss rod??????j'en ai aucune idee
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
UP

8) Leekarbonat Inside 8)
beatnik queen
mwa je squatte ton topic karbonaat pour demander un 'tit truc: voilà, d'hab, j'utilise des cordes 011/050 voire plus (à machins plats, style jazz). Seulement, le manche de ma 'tite Strat, eh beh, il me semble un peu frêle pour un tirant aussi bourrin... Alors, vous me conseillez de passer à du 010 pour cette gratte ou vous avez déjà essayé et y a pas de prob?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Tele@Fender
'tain, si une strat peut pas supporter du 11-52

pkoi t'as cette impression ?
beatnik queen
Tele@Fender a écrit :
'tain, si une strat peut pas supporter du 11-52

pkoi t'as cette impression ?

bah... pcq j'ai une gratte dont le manche a bougé avec des cordes trop hard ('fin, c'était du 013...) et qu'un copain m'a dit de taper plutôt du 010...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Marcowz
sinon pour répondre à ta question leekarbonat le truss rod c'est tout simplement une tige de metal qui est à l'interieur de ton manche qui comporte deux écrous à ses extremités ,c'est à dire en bas et en haut de ton manche .ça sert à emepecher à ton manche de courber sous la pression de tes cordes ,c'est donc grace à ton truss rod que tu vas compenser ton tirant de cordes plus élevé ....
Si tu visses tu redresses ton manche ,si tu devisses tu donnes plus de courbure .Juste un conseil si tu n'y connais rien n'y touches pas car c'est pas quart de tour que tu agis ...
Le²Ck+
oki merci beaucoup mais t'inquiete pas je vais pas y toucher par contre si je met du 10/46 j'ai pas besoin dis toucher au truss rod quand meme????

8) Leekarbonat Inside 8)
Stolenel
guitarpart n°123 a écrit :
[...] les tirants géant qu'il utilisait : de 0.18(mi aigue) à 0.74 (mi grave), dans les années 1979, il passa a des 0.13 et 0.58 (plus raisonnable). En 1984 même accordé un demi ton en dessous, ça reste du viril, et ses doigts finissent souvent les concerts en sang.

Luthier guitare à Sète (34)
wilfried
12-53 ca devrait faire l'affaire
pas en dessous surtout si tu es accordé 1/2 ton en dessous

En ce moment sur guitare électrique...