Probleme de tirant!helppp

Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bonjour a tous,

donc comme l'indique le titre j'ai besion de vous guitariste de ce forums,voila mon petit probleme qui ma fois si je le résout fera de moi un gars reconnaisant de ce forums,lol bon j'arrete je dis de la merde....
bon je joue du SRV et plus particulierement du SRV ,et pour arriver a m'approcher du son du monsieur je me sui acorder en MIb,mais le probleme c'est que avec un tirant d'environ 9/42 bas en MIb sa devien trop faible a mon gout....donc je vous demande quel tirant me faudrait t'il pour m'acorder en MIb et pour que le tirant soit aussi fort que si j'était accorde en MI.

je ces pas si vous aller bien comprendre mon probleme mais bon éssayer de répondre quand meme on c'est jamais...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
bah je te propose du 9/46 ou alors même du 10/46 ! moi perso c 10/46 et je pense ke c sk'il e faudra.
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
il me semble que srv jouait avec un tirant plus fort genre 10-52 voir meme 11-52 mais je suis pas sur vague souvenir d`avoir lu cela quelque part.
  • Publié par
    Eric691
    le
10/46 c'est bien à mon humble avis. avec 9/46, le problème sera que les trois cordes aigues seront aussi très "faibles" comme avec du 9/42
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
bas oué SRV était accorder beaucoup trop haut pour un simple mortel comme moi lol si je m'accorde comme lui j'ai pas cas aller me faire platré les doight tes que je veux faire un bend
bas merci les gars je vais donc éssayer sa et vos me conseillerais quel marque moi pour l'instant je joue sur les cordes d'origine de ma fat strat.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
du 10/52 ça devrait aller, les cordes non filées sont encore assez légères. par contre, il faudra ptetre resserrer un peu le tuss rod.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Et pour les marques vous me conseillerais quoi????j'ai entendu que tu bien des d'addario,j'aimerais vos avis...

8) Leekarbonat Inside 8)
ptitdinosaure
Salut je peux peut être répondre à ton problème, je suis également un grand fan de SRV sauf au niveau de ces gouts vestimentaires
Bon perso je jeou avec du 10 52 dean markley mais je ne m'accorde pas un demi ton plus bas...
Cela va également dépendre du radius de ta guitare, si tu as une strat tu peux à mon avis mettre du 10 52 cela va même être léger quand tu t'accorderas plus bas, mais à mon avis il faut carrément que tu prenne une taille au dessus: du 11 52, mais tu devras alors modifier ton sillet car la corde de sol sera filée
Vive les crottes de nez!!!
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
srv je croi qu'il mettait du 56,mais la,arrachage de doit assuré!!a ta place,j'y mettrait un10 52 en dean markley blue steel,ces cordes sont exellentes!!
DevilMayCry
Moi je sais qu'il jouait avec du bon gros tirant mais qu'il avait souvent les doigts en sang et plein de pansements
Ain't that fresh!
Le²Ck+
donc vous me conseillerais du 10/52 mais je sa me paret beaucoup quand meme.....non parce que j'ai des grand doight tous fin et j'ai pas spécialement beaucoup de force dedans mais peu etre qu'en MIb sa passe.

8) Leekarbonat Inside 8)
ptitdinosaure
j'ai également les doigts très fins, je peux t'assurer que ça passe et comme je te dis tu peux même mettre du 11 52!
Il est clair que stevie était un peu singlet avec ses tirants, si il avait continué à mon avis il aurait fini avec une arthrite de malade...
Vive les crottes de nez!!!
gallagher
graou43 a écrit :
srv je croi qu'il mettait du 56,mais la,arrachage de doit assuré!!a ta place,j'y mettrait un10 52 en dean markley blue steel,ces cordes sont exellentes!!

je confirme

mêmes cordes même tirant pour moi , et leur durée de vie est excellente ( bien sur tout dépend de la fréquence d'utilisation )
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
et puis le 10/52 tu galere pas trop pour les bends,et pour les rytmiques ça sonne beaucoup mieux que les tirants plus faibles.

En ce moment sur guitare électrique...