Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Problème] ESP ECLIPSE 1 CTM PAUL LANDERS

Forum ESP
Forum
  • #1
  • Publié par
    joxer
    le 25 Jul 08, 12:30
J'ai commandé une ESP sur thomann, cette finition est introuvable nulle part et ce site est sérieux.

Cependant après réception de la bête. je remarque que j'ai un frisotis lorsque je joue sur les cordes graves. Je l'ai depuis 2/3mois, j'ai réglé et changé les cordes pour un tirant plus fort mais rien ni fait j'ai toujours ce frisotis sur n'importe quelles cases sur laquelle je joue.

J'ai amené la guitare a un magasin et à un luthier qui mon dit que ça proviendrait d'un défaut de fabrication.

Bien sur Thomann accepte sans problème d'échanger la guitare. Seul problème est la longueur de l'échange (via UPS).

Je voudrais juste savoir si d'autre personnes on eu ce genre de problème sur des ESP Eclipse CTM et aussi comment on peut expliquer ce problème de frisotis de la corde en anglais?!
link234
salut,

je suppose que les réglages de bases ont déjà été faits (hauteur du chevalet, courbure du manche etc...), voir si le manche est vrillé (je pense que le luthier te l'aurait dit), y-a-t'il un problème de planimétrie des frettes...bref.

Pour leur expliquer en anglais, frise se dit "buzz", pour la courbure du manche ça se dit "bow" (bombé = "backbowed", creusé = "underbowed" si mes souvenirs sont bons), enfin si tu veut te faire traduire quelque chose n'hésite pas.

bon courage
link234

Esp User's club
Gibson User's club
In Vertigo
Tu as simplement un Buzz sûrement du à la courbure de ton manche qu'un simple réglage résoudra sûrement...

Amène là chez un luthier "compétent"...
  • #4
  • Publié par
    joxer
    le 25 Jul 08, 12:53
Merci pour ces réponses.
En effet j'avais quelque doute sur les réponses des personnes que j'ai vu. De toute façon je vais essayer de voir d'autre personnes avant de la faire échanger.

Mais je trouve ça dommage de la part d'ESP pour une guitare "haut de gamme" d'avoir ce genre de problème.
In Vertigo
Ne commence pas à descendre une marque alors que si cela se trouve ce n'est qu'un réglage comme pour tout instrument de musique.

De plus, si tu l'avais acheté en France, tu n'aurais pas eu ce genre de problème et tu l'aurais payé sûrement moins chère...

Un peu marre des gens qui ne savent même pas ce qu'est un "buzz" et qui après se permette ce genre de commentaire...
(oui je suis méchant, je sais)
  • #6
  • Publié par
    joxer
    le 25 Jul 08, 13:30
In Vertigo a écrit :
Ne commence pas à descendre une marque alors que si cela se trouve ce n'est qu'un réglage comme pour tout instrument de musique.

De plus, si tu l'avais acheté en France, tu n'aurais pas eu ce genre de problème et tu l'aurais payé sûrement moins chère...

Un peu marre des gens qui ne savent même pas ce qu'est un "buzz" et qui après se permette ce genre de commentaire...
(oui je suis méchant, je sais)


Je demandais qu'elle était le mot en Anglais pour décrire ce genre de problème. En français je sais très bien que ça Frise. Justement j'ai amené cette guitare à un luthier pour qu'il la règle pour corriger ce problème. Cependant deux professionnel mon annoncé que c'était un défaut de fabrication.

Et comme dit plus haut je l'ai acheté à l'étranger car cette finition était non disponible en France même en commande

Moi je trouve ça bizarre que la guitare a été marqué comme contrôlée par ESP et d'avoir ce genre de problème qui comme tu dis très facile à réglé.
In Vertigo
joxer a écrit :
In Vertigo a écrit :
Ne commence pas à descendre une marque alors que si cela se trouve ce n'est qu'un réglage comme pour tout instrument de musique.

De plus, si tu l'avais acheté en France, tu n'aurais pas eu ce genre de problème et tu l'aurais payé sûrement moins chère...

Un peu marre des gens qui ne savent même pas ce qu'est un "buzz" et qui après se permette ce genre de commentaire...
(oui je suis méchant, je sais)


Je demandais qu'elle était le mot en Anglais pour décrire ce genre de problème. En français je sais très bien que ça Frise. Justement j'ai amené cette guitare à un luthier pour qu'il la règle pour corriger ce problème. Cependant deux professionnel mon annoncé que c'était un défaut de fabrication.

Si ce sont de vrais professionnels, ils t'ont donné et décrit la source du problème avec un devis pour le résoudre. C'est un instrument de musique, pas un four micro-ondes.

Et comme dit plus haut je l'ai acheté à l'étranger car cette finition était non disponible en France même en commande

C'est faux, cette finition est complètement disponible en France et chez n'importe quel revendeur sérieux.
Encore une fois, change de crémerie, tu n'as visiblement pas à faire à des gens compétents.

Moi je trouve ça bizarre que la guitare a été marqué comme contrôlée par ESP et d'avoir ce genre de problème qui comme tu dis très facile à réglé.

C'est bien ce que je dis, tu ne sais visiblement pas ce qu'on entend par réglages et controle. Un instrument de musique bouge, c'est du bois, il est sensible à l'humidité, la température etc... Il doit être réglé tout au long de sa vie (tous les ans est un minimum). Ca n'a rien à voir avec la qualité de fabrication ou le contrôle qualité.
Quand tu achètes une voiture, tu l'emmènes passer des contrôles techniques régulièrement, tu la fais réviser, tu changes des pièces, etc... Et bien là c'est exactement pareil...

Arrêtez d'acheter des guitares à 1500 euros si vous ne connaissez même pas le B-A-BA de votre instrument.


  • #8
  • Publié par
    joxer
    le 25 Jul 08, 14:11
In Vertigo a écrit :

Arrêtez d'acheter des guitares à 1500 euros si vous ne connaissez même pas le B-A-BA de votre instrument.


Okay ben au temps pour moi d'avoir essayé de commander chez des revendeur à Pigalle qui se disent officiel ESP et qui ne pouvaient pas avoir cette finition "PAUL LANDERS" avant 8mois voir 1an. J'ai cherché avant et j'aurai bien entendu préféré pouvoir l'acheter en France.

Après comme j'ai peut être pas de chance d'avoir vu un luthier qui est passé à coté d'un problème si simple et de m'avoir clairement certifié que c'était un problème de construction et qu'il était préférable de faire un échange tant que la guitare est sous garantie. De toute façon je vais encore voir d'autre personne mais je doute que deux personnes, censé être professionnelles soient passés à coté de ça. Je doute sérieusement.

Comme tu les dis d'ailleurs, cette guitare sortait d'usine donc je doute que le manche bouge toute les semaines alors qu'elle était censé être contrôlée avant. Quand j'achète une voiture, elle marche généralement pour reprendre ta métaphore...
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jul 08, 15:31
Vu qu'elle n'est plus au catalogue ESP (arretez moi là si je dis des conneries) ca se peut que ca fasse un bout de temps que la gratte est restée en entrepot, donc à partir de la un réglage est quasi necessaire, même sur un gratte haut de gamme.

Il serait interessant de regarder par rapport au numero de série afin de voir l'année de fabrication.

Après ca va c'est pas un énorme probleme le mi grave qui frise, ca m'etonnes un peu que ton pro ne puisse pas résoudre ca ... Il t'as dit exactement ou été le defaut de fabrication ?
In Vertigo
Une bonne fois pour toute, la guitare est au catalogue.

Pour le reste... "un défaut de construction", oui? Lequel?
Invité
J'ai également constaté que beaucoup de magasins prétendaient que certains modèles n'étaient plus au catalogue
J'ai eu le coup pour la mienne en faisant quelques tours, et 3 m'ont dit que ce n'était pas possible, la palme revenant à celui m'ayant indiqué que c'était du au "procès avec Gibson"

Donc tu aurais pu en effet avoir cette guitare en France, avec cependant probablement plus d'attente

En ce moment sur guitare électrique et ESP...