Problème sur mon floyd... pièce(s) à changer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the hardgamer
Bonjour à tous, je déterre mon vieux topic car j'ai pas eu le temps de m'occuper de ce foutu floyd depuis

Donc je me suis un peu penché sur la question et ce sont bien les têtes des goujons qui sont complètement destroy (on dirait même qu'il manque des morceaux ) donc même pas la peine d'essayer de les dévisser à la clé allen, ya pas de prise... Pour le pas dans les insert, je peux rien dire pour l'instant.

Ce que je pensais faire c'est donc carrément enlever les cordes (mais ça m'emmerderait d'enlever les ressorts à l'arrière, j'ai même jamais reglé le floyd ) et si c'est pas gênant caler le floyd (au pire jpeux le laisser partir en couille et apprendre à régler par la suite...)

Quand il n'y aura plus de cordes, les goujons pourront venir facilement? parce que, autant les insert dépassent un peu, autant les goujons sont dans le trou mais on peut pas les choper^^

Ou alors, peut-etre que je devrais enlever les insert carrément (à la main ou à la pince/clé) , et prendre les goujons dedans par la suite?? mais dans ce cas, le floyd va pas se barrer ou je ne sais quoi? (plus rien pour le "fixer" à la table) et n'y aura-t-il pas de problème pour remonter ça?

Enfin, savez-vous où je peux trouver des goujons (voir des insert) qui iraient sur ma guitare?? (ya peut-être plusieurs tailles/modèles...)

Sur thomann, ya pas de ça, et dans le magasin de musique proche de chez moi, ya rien c'est une quiche le vendeur

Desolé de me poser tant de questions qui peuvent vous paraître si simples, surtout pour un post qui devait paraître résolu, mais je ne suis pas encore un as du bricolage ni de la lutherie (ça viendra, on y croit... )
ZeGlobox
the hardgamer a écrit :
Bonjour à tous, je déterre mon vieux topic car j'ai pas eu le temps de m'occuper de ce foutu floyd depuis

Donc je me suis un peu penché sur la question et ce sont bien les têtes des goujons qui sont complètement destroy (on dirait même qu'il manque des morceaux )

Euh.. photo ?
Citation:
donc même pas la peine d'essayer de les dévisser à la clé allen, ya pas de prise... Pour le pas dans les insert, je peux rien dire pour l'instant.

Typique d'un reglage d'action effectué avec les cordes tendues ! Goujons bousillés !

Citation:

Ce que je pensais faire c'est donc carrément enlever les cordes (mais ça m'emmerderait d'enlever les ressorts à l'arrière, j'ai même jamais reglé le floyd ) et si c'est pas gênant caler le floyd (au pire jpeux le laisser partir en couille et apprendre à régler par la suite...)

Pourtant c'est vraiment pas dur !!

http://n4ever.free.fr/tutos/Tu(...)d.avi

Citation:

Quand il n'y aura plus de cordes, les goujons pourront venir facilement?

Ouai.. normalement, une fois les cordes enlevées.. ca se devisse meme avec les doigts !

Citation:

parce que, autant les insert dépassent un peu, autant les goujons sont dans le trou mais on peut pas les choper^^

Ou alors, peut-etre que je devrais enlever les insert carrément (à la main ou à la pince/clé) , et prendre les goujons dedans par la suite?? mais dans ce cas, le floyd va pas se barrer ou je ne sais quoi? (plus rien pour le "fixer" à la table) et n'y aura-t-il pas de problème pour remonter ça?

C'est la tension et les ressorts qui fixent le floyd .. c'est vraiment pas dur a remetre (cf la video)
Citation:

Enfin, savez-vous où je peux trouver des goujons (voir des insert) qui iraient sur ma guitare?? (ya peut-être plusieurs tailles/modèles...)

La par contre, c'est deja plus dur... Virer les inserts, c'est pas evident
Et trouver les bons goujons qui correspondent aux pas de vis de tes inserts, c'est pas toujours facile...
Citation:

Sur thomann, ya pas de ça, et dans le magasin de musique proche de chez moi, ya rien c'est une quiche le vendeur

Desolé de me poser tant de questions qui peuvent vous paraître si simples, surtout pour un post qui devait paraître résolu, mais je ne suis pas encore un as du bricolage ni de la lutherie (ça viendra, on y croit... )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...