Quand je dis qu’il ne faut jamais filer une gratte à régler à un magasin !! J’en ai vu des vertes et des pas mures, generalement, ça règle l’action du floyd allegrement sans detendre les cordes, et tout et tout.. mais alors là !
Résultat : Tu as payé (enfin, j’espère que t’as rien eu à payer, mais bon..) pour rien ! Le coup de la corde de mi monté comme ça me fait halluciner !! Au pire, si on veut vraiment monter une corde en particulier, on place une cale sous le pontet concerné. Mais c’est tout !
Ton problème de case 18 qui sonne comme la 19… c’est soit une action trop basse, soit un problème au niveau des frettes…
Un vrai luthier t’aurais arrangé ça tout de suite !
Enfin bon… Pour le coup des goujons (vis qui sont insérées dans les ‘inserts’ et qui servent de pivots à la rotation du floyd), si le pas de vis est foutu, il faut effectivement les changer…
Pour cela, 2 methodes : Si elles depassent pas mal, Tu proteges le corps de ta gratte en dessous avec un chiffon et tu utilises une bonne grosse pince pour les devisser (faut utiliser la pince pour serrer la vis et vraiment la devisser, .. pas tirer dessus comme un dingue
)
Autre methode : Faire une rainure dans la tete comme je fais ici (c’est pas les memes vis, mais le principe est le meme) :
http://n4ever.free.fr/tutos/Trem.htm
Si tu veux vraiment pas faire ca.. il te reste le coup des cales sous les pontets… Ca te permettra de relever les pontets comme tu le souhaites…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !