Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme sur warlock

Forum B.C.Rich
Forums
hohner41200
Salut tout le monde bon voila je conte m acheter la warlock d un amie a ma mere, les micro m avait t il dit on été changer par des seymour duncan mais les premieres génération, il y a un commuteur qu il a installer lui meme pour splitté micro chevalet, l ennui c est qu il n y as pas toucher depuis plusieur année et le son est vraiment métallique!!! en splitan le micro on a l impression d entendre le son des corde en acoustique et vraiment metallique! je me suis demander si sa venait des corde ou alor des micros qui serait pourit!!!

la warlock est le model haut de gamme avec le floyd rose mais sans la tete en W, j ai eu l occase de l essayer et j ai decouvert ce probleme et vu qu il me la vends 150 euro j aimerai bien me la prendre mais également résoudre se soucit!! merci

ps: il a aussi une gibson flying V mai le manche est casser d apres vous combien sa couterai de le changer a savoir si mes souvenir son exacte c est un manche coler!
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 06 Aug 05, 22:25
à mon avis, un bon check up de l'électronique de la warlock est nécessaire....ca va pas chercher plus loin qu'une cinquantaine d'euros...

pour la flying, ca vaut pas le coup, le manche a décoller, en racheter un autre et le coller, ca va couter quasiment le prix de la gratte neuve...
Droopy22©®
euh
pour la Flying V je serais pas aussi categorique
si la cassure est net et franche, c est tout a fait reparable et ca peut valoir le coup si le luthier est competent (ce qui est censé etre le cas)

sinon pour la Warlock, Floyd Rose, n est pas forcement synonyme de haut de gamme
si c est effectivement du haut de gamme, refaire toute l electronique pourrait etre une solution de resoudre le probleme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hohner41200
le manche de la gibson a deja eu plusieur tentative de reparation mais en vain! des que l on accorde les corde le manche se pli et desacorde les corde!!!
pour la warlock je vais voir ce que je peux y faire!!!
merci
Droopy22©®
chelou ton histoire de Flying V, ca m intrigue
dit comme ca, ca ressemble surtout a un probleme de truss rod (sans la gratte sous les yeux, c est pas evident)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hohner41200
un probleme de truss rod ??? moi pas parler la meme langue tout d un coup lol!!!
Droopy22©®
le truss rod c est la tige metallique qui traverse le manche sur toute la longueur et qui sert a maintenir le manche droit en depit de la pression exercée par les cordes (environ 7kg par cordes)
si celui ci n est pas suffisemment serré, le manche aura tendance a s arrondir sous la pression des cordes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hohner41200
perso je n ai eu que la warlock entre mes main et pour sa gibson je n est que sa parole!!! faudrai que je la lui demande pour que je puisse prendre des photos, mai il m a bien cerifier que le manche été peter et a mon souvenir c été en desous de la tete!!!
il l avait preter a un guitariste pour faire un concert mais pendant le concert la sangle a lacher et boum la gratte... de quoi avoir la rage!
Droopy22©®
ah ok
donc c est une cassure de tete, pas de manche, c est pas du tout pareil, et le truss rod n a donc rien a voir la dedans
donc, si la cassure est franche, ca devrait pouvoir se reparer, si plusieurs interventions ont deja ete faites (bien ou mal) ca devient tres tres delicat, oublie la
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hohner41200
merci bien pour les conseil c est gentil!!! a bientot

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...